AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 F.A.Q de Field of Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur Kramer
PNJ
Directeur Kramer
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 1883
Avatar : Robin Williams
Crédits : Swann
F.A.Q de Field of Heroes Tumblr_nlxj070Ldv1uqmh0po8_400
Âge du perso : 56 ans
https://fieldofheroes.forumactif.org
F.A.Q de Field of Heroes Empty
MessageSujet: F.A.Q de Field of Heroes   F.A.Q de Field of Heroes Empty11.12.16 16:05

F.A.Q
Ou les questions que tout le monde se pose

La différence entre magie et paramagie, c'est quoi exactement ?
La magie, la vraie, est utilisée uniquement par les sorcières. On la reconnait facilement car elle est bien plus puissante. C'est dû au fait qu'elle vient naturellement à la sorcière, sans aucun entrainement préalable.
La para-magie est une forme artificielle de magie. Elle requière un entrainement psychique et physique draconien et peut tuer son utilisateur si elle est mal maitrisée. Dans sa forme basique, elle a été découverte à Esthar mais jamais utilisée. Kramer et une jeune sorcière ont repris cette étude et la sorcière a lié l'utilisation de la paramagie à de puissantes entités, les GForces afin de développer de plus puissantes paramagies. Elles ne sont enseignées qu'à la BGU.

Concrètement, qui peut utiliser la paramagie ?
Seuls les personnages SEED, Cadets ou Instructeurs peuvent utiliser la paramagie. Leur utilisation est interdite aux civils. Un SEED à la retraite peut maitriser la magie mais ces cas sont limités et soumis à accord du staff. Partez donc du principe que la paramagie est exclue pour les civils.

La paramagie, comment ça marche ?
La paramagie est une arme dangereuse et volatile. Les paramagies offensives sont faites pour faire du dégât (celle de soutien, par définition, elle, ne fait pas de dégâts). Dès lors que vous avez choisi une cible, cette dernière encaissera les dégâts de la puissance décrite dans la liste décrite en annexe. Maîtriser la paramagie n'est pas donné à tout le monde, gérer son intensité est un art, seul les sorcières peuvent exceller dans cet exercice et ne faire qu'un avec la magie, le commun des mortels lui ne possède pas cette puissance ni les capacités pour le faire. Parfois des SEEDs en colère auront remarqué que de la paramagie, bien malgré eux, s'échappe de leur corps en cas de fortes émotions. Rien d'anormal à cela, la paramagie sa manifeste car elle veut faire des dégâts, ce qui est sa vocation première. Cela ne fait que confirmer son caractère incontrôlable. Toute expérience mêlant la paramagie avec pour autre fin que de faire des dégâts ce sera très certainement soldé d'un cuisant (et douloureux) échec.

Je suis un civil, est-ce que je peux avoir ma propre GF ?
Comme dit plus haut, les GForces sont intimement liées à la paramagie. Un civil n'a donc aucune raison d'en posséder une. Sans compter que leur utilisation par le SEED n'est dû qu'à l'intervention d'une jeune sorcière.

Est-ce que mon personnage peut devenir une sorcière ?
Pour des soucis d'égalité entre les personnages, on ne peut pas jouer une sorcière. Elles sont bien trop puissantes pour cela.

Pouvez-vous me faire un rapide résumé des périodes de conflits armés ?
En l'an 0, il y a 96 ans, le Continent Centra a été envahi par des milliers de monstres causant sa chute, sa ruine et le massacre de ses habitants malgré le fait qu'ils se soient battus de toutes leurs forces.

Il y a 38 ans, après avoir massivement armé son pays, la sorcière Adel commence des incursions dans les pays voisins. Elles sont à ce moment là globalement pacifiques.

Parralèlement, il y a 36 ans, Galbadia conquière les régions limitrophes. La guerre d'indépendance de Timber est lancée et noyée dans le sang Timberien.

C'est en l'an 63, soit il y a 33 ans, qu'un énorme conflit oppose la République de Galbadia de Deling à l'Esthar d'Adel. Au bout de deux ans de conflit, les Estharien eux-mêmes viennent à bout de leur dirigeant.

Ils se sont ensuite coupés du reste du monde. Certains ont choisi de fuir leur pays avant l'apparition de la barrière et ont colonisé les régions glacées de Trabia.

Depuis, on assistait à un certain statu-quo jusqu'à ce que brutalement, Deling décide de terminer sa conquête du continent Galbadia en envahissant Dollet. Depuis la prise de pouvoir de Cydaée, elle se contente de maintenir l'ordre dans les régions déjà conquises et de s'attaquer à ce qu'il reste d’influence au SEED.

Concrètement, à quoi correspond le nombre de points de capacité ?
A 0 points, votre personnage est très mauvais dans cette catégorie.
A 1 point, il est médiocre.
A 2 points, il est très moyen.
A 3 points, il est plutôt bon
A 4 points il est doué.
A 5 points, votre personnage maîtrise cette catégorie et est très doué.
Au delà, votre personnage est de plus en plus excellent.

Comment est-ce que je peux gagner des points de capacité ? Pourquoi mon personnage n'en gagne-t-il pas ?
Vous pouvez gagner des points de capacité en participant à des events ou à des missions avec intervention de PNJ. Si malgré cela vous ne gagnez pas de points, c'est parce que votre personnage a déjà atteint son maximum. C'est par exemple le cas des jeunes cadets qui démarrent avec le même nombre de points que les cadets en fin de cursus. Par principe, ils n'en gagnent pas plus car déjà surboostés.

Les Rangs A ne peuvent également pas gagner de points car ils sont déjà au maximum admis sur le forum.

A quoi sert le rang SEED ?
Il détermine le niveau de difficulté de vos missions. Il ne concerne que les SEED. Les instructeurs n'ont pas de rang car ils ne partent plus en mission sauf cas exceptionnels.

Que savent les citoyens des SEEDs ?
Les citoyens connaissent l'existence des SEED car ils sont parfois témoins de leurs interventions armées. Plus rares sont ceux qui savent que le SEED opère également dans l'infiltration et l'extermination.
Beaucoup voyaient les SEED comme des héros en oubliant qu'ils sont avant tout des mercenaires. Cydaée leur a rappelé cet état de fait et l'opinion public est aujourd'hui beaucoup plus négatif à leur égard.

Niveau technologie, on en est où, dans ce contexte ?
La technologie ressemble à la nôtre. Vous ne serez pas dépaysés.

Où sont domiciliés les SEEDs et instructeurs ? Peuvent ils loger ailleurs que dans l'école ?
Tous les SEEDs et instructeurs disposent d'une chambre à la BGU qu'ils sont tenus d'occuper. Ces chambres sont fonctionnelles et ressemblent à des petits appartements, elles disposent d'un espace cuisine, d'une salle de bain et d'une chambre. Toutefois, un SEED doit quitter l'établissement quand il fonde une famille, il sera alors autorisé à trouver un logement à Balamb. Par ailleurs, il est possible pour eux d'acheter des biens immobiliers mais ils doivent impérativement loger à proximité de l'école.
Les instructeurs n'étant pas en service actif, ils ont le choix entre la BGU et Balamb.


   
©️ Field of Heroes


Dernière édition par Directeur Kramer le 24.06.17 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q de Field of Heroes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Administration SEED :: Archives de la BGU-