AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 You may say I'm a dreamer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty25.04.17 14:04


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Alexiel était le petit rayon de soleil bout-en-train de la BGU. Elle détestait voir une personne seule et elle se rendait systématiquement à son côté. Bien sûr, elle avait assez d’empathie pour savoir que parfois les gens ont besoin de solitude, mais on n’allait pas leur faire croire qu’ils en avaient besoin H24 et 7 jours sur 7, non ? C’est pourquoi, une fois de plus, alors qu’elle était en train de commander son repas à la cafétéria, elle prit un truc transportable pour rejoindre Joris qui était encore tout seul dehors. Son sachet de bretzels accompagné d’un sandwich thon-crudités à la main, elle sortit d’un pas décidé pour rejoindre le SEED. Comme elle, il venait de Trabia, et le fait que les températures soient moins clémentes dernièrement n’avait vraiment pas l’air de l’ennuyer. Ce qui était chouette car des fois elle avait l’impression que ses copines étaient un peu chochottes avec leurs manteaux et leurs doudounes… Mais tout le monde n’avait pas eu le loisir de grandir dans des paysages enneigés.

« Tu ne t’ennuies jamais à rester dans ton coin ? » Fut sa version du bonjour, comment vas-tu? des gens ordinaires. Elle s’installa et prit ses aises mais comme d’habitude. Elle savait qu’elle allait devoir lancer la conversation parce que Joris n’allait pas le faire et elle y était préparée. D’ailleurs, elle ne quittait pas son sourire rayonnant et sa bonne humeur. C’était d’ailleurs aussi pour ça qu’elle ne commençait pas par lui demander comment il allait alors qu’il ne lui répondrait probablement pas. A elle l’honneur donc !

« J’ai fait un carton ce matin à l’entraînement, j’ai manqué aucune cible ! Mais y’a un de mes camarades de promo’ qui s’est moqué de moi parce que selon lui je m’habille comme un sac. Comme si j’en avais quelque chose à faire de comment je suis habillée dans les serres d’entraînement. » Elle prit une bouchée de son sandwich avec une certaine énergie et observa Joris, l’air jovial. Même si la remarque l’avait déconcentrée (mais admettons que le challenge n’était pas énorme), elle ne l’avait pas spécialement mal prise, c’est sûr qu’elle n’était pas une gravure de mode comme l’instructrice Arriline qui s’occupait de la session en question, ou comme Joris en face d’elle… cela dit, ça ne lui manquait pas particulièrement et elle n’avait pas de goût particulier pour les fringues. Elle laissait encore sa mère choisir pour elle, c’était dire. Sauf pour sa tenue de combat, car son infirmière de maman n’avait aucune idée de ce qui était pratique ! Toutefois, Alex’ n’en avait qu’une (vu qu’elle n’était encore que Cadet) et elle ne la mettait pas si souvent.

Ce jour là, elle était donc en jean large, basket et sweat bleu marine à motif trop grand. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval qui se baladait au gré de ses mouvements de têtes (nombreux). Simplicité était son maître mot pour aller en cours. « Je suppose que toi tu n’as jamais essuyé ce genre de remarque vu que tu es mannequin. » Termina-t-elle entre deux morceaux de son sandwich. « Cela dit, ça te ferait pas de mal de manger un peu plus, non ? Les instructeurs disent que la para-magie ça consomme beaucoup d’énergie. » Or Joris était mage, pour ce qu’elle en savait, car en fait elle savait peu de choses de lui vu qu’en général elle se contentait de monologuer tout au long du repas tout en mangeant pour prendre des forces avant les cours suivants. Mais il ne la chassait pas et d’après certains échos qu’elle avait pu avoir au sujet de son compagnon de repas, c’était déjà beaucoup. Il n’était pas très aimé par certains apparemment… néanmoins comme il était plus âgé qu’elle de quelques années, elle n’avait aucune idée de pourquoi. S’il n’avait jamais été vraiment gentil avec elle, il n’avait pas non plus été odieux. Il aurait pu, remarquez, elle ne s’en serait probablement pas formalisé : Alex était aussi altruiste qu’elle pouvait être têtue.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty26.04.17 11:19


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Malgré les nombreuses heures que je passais avec Paul, ma sociabilité n'avait pas beaucoup augmenté. Je détestais toujours autant la vie en communauté, et ignorait le reste de mes collègues la plupart du temps. Ma vie aurait donc été plus facile si de leur côté aussi tout le monde m'ignorais. Hélas, il fallait croire que j'attirait les cas sociaux malgré moi. Surement que mon envie de solitude les intriguaient. Comme la Cadet qui avait décidé de me tenir compagnie presque tout les midis à mon plus grand damne. Elle n'était pas vilaine mais qu'est ce qu'elle était bavarde. Et je n'avais pas la délicatesse de lui dire de se la fermer. Donc, je la laissais toujours parler, l'écoutant distraitement d'une oreille. M'amusant intérieurement des déboires futiles d'une jeune fille.
A force on était plus étonné de me voir en hiver dans la cour pendant la pause déjeuner. J'adorais le froid et je faisais ma cure avant de devoir subir la chaleur printanière et estivale. Surement que l'on devait penser que les Trabiens étaient fous à cause de moi, mais je m'en fichais. Une minorité ne représentait pas la majorité. Bien sur, parmi tous ces gros manteaux chauds, on sortait du lot avec nos pulls juste sur le dos. Alexiel en était aussi la preuve vivante. Et le fait qu'elle cherchait à copiner avec moi ne devait pas arranger son étiquette. Je n'avais même pas cherché à répondre à sa question. Ma présence quotidienne ici était une réponse suffisante. Inutile donc de m'épuiser en ouvrant la bouche. La Cadet s'était installé sur le banc, faisant comme chez elle. Elle avait toujours un sourire accroché au visage, à se demander si elle n'avait pas un problème nerveux. A la fin de la journée elle devait avoir des crampes à force.

Et c'était parti pour le roman de sa vie. Mon dieu, on avait osé critiquer sa façon de s'habiller...La guerre nous pendait au nez, et tout ce que cette fille pouvait avoir comme soucis c'était ce que ses camarades lui soufflait au nez. Même si, ces derniers n'avaient pas tout à fait tort dans le fond que la tenue d'Alexiel n'était pas vraiment des plus féminines. Si on comparait à Sithmaith ou à Eirena dernièrement.

- Ce ne sont pas tes habits qui feront de toi une mercenaire

Elle pouvait très bien se mettre au nudisme, pour ce que cela aurait comme impact. Des économies surement sur le budget vêtement. Mine de rien, les missions cela coûtait cher en tissus avec les déchirures, les brûlures et bien d'autres choses relatifs aux combats. Raison de plus pour rester loin derrière.  

- Effectivement, mais ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas pour autres choses

Les humains étaient très doués pour cela. Commenter les autres, en bien ou en mal. Surtout en mal. Parce que la jalousie et l'envie faisaient partie de leurs défauts principaux. Ce n'était pas de ma faute si j'avais un physique agréable. Et mettre un sac poubelle ne changerait pas ce fait. Je ne m'habillai pas de façon provocante comme la rouquine nymphomane. J'avais juste teint mes cheveux en blonds par envie soudaine d'un changement capillaire il y a plusieurs semaines.

- J'ai mangé un muffins

Déclarais je simplement sur ses inquiétudes concernant mon alimentation. Certainement qu'elle allait me dire que ce n'était pas assez, que je devais manger plus. Mais j'avais déjà un paysagiste qui cherchait à me faire grossir alors, la place était déjà prise.

   
© Field of Heroes


Dernière édition par Joris Wilder le 06.05.17 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty03.05.17 17:16


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Joris était dans un bon jour, il commençait à lui répondre ! Alex’ prit donc une mine encore plus radieuse (si cela était possible) pour approuver d’un vigoureux signe de tête. Notons que dans le cas d’un silence prolongé, elle serait seulement passé à un autre sujet de conversation : elle avait bien compris que pour que le SEED lui réponde, il fallait qu’elle trouve un sujet qui l’interpelle un minimum. Elle remarqua alors en son fort intérieur qu’elle n’avait jamais essayé de lui parler de sa musique, sûrement parce que ça n’avait aucun rapport avec la BGU de près ou de loin. Cela n’avait même pas de rapport avec Trabia, leur seul autre point commun à tous les deux. Comme Joris, Alex’ n’avait jamais froid à Balamb, mais elle faisait parfois mine d’imiter ses camarades en mettant un manteau par pur conformisme : cela semblait tellement leur faire plaisir qu’elle arrête de se balader en tee-shirt quand les températures tombaient, elle pouvait bien se donner cette peine.

« Exactement ! Ce qui fera de moi une bonne mercenaire c’est de bien savoir me battre ! Et de le faire uniquement quand c’est nécessaire ! » Nouveau hochement de tête, cette fois pour elle-même. Ses instructeurs avaient encore du mal à lui faire entrer dans sa caboche dure comme du bois qu’elle ne pouvait pas se permettre d’être gentille avec des ennemis. Elle était du genre à penser que battre les T-Rex pour s’entraîner était cruel… si vous voyez ce qui peut gêner ses professeurs ! Sur bien des points, elle manquait complètement de maturité et de réalisme. Elle était une douce rêveuse idéaliste… selon elle, le monde était cruel parce que personne n’avait encore pu le sauver. Chacun devait y mettre du sien. Et cette douce enfant aspirait à devenir mercenaire… de quoi filer quelques sueurs froides quand son jour d’examen viendra. Heureusement, elle avait encore une année presque entière avant de le passer vu son niveau actuel.

« Ah oui ? On te fait des remarques ? Sur quoi ? Je pensais que ce genre de comportement passait avec l’âge adulte. » Elle grimaça légèrement : quel était l’intérêt d’aller embêter ceux qui respiraient le même air ? Cela leur en enlevaient-ils ? Elle ne comprendrait jamais ce genre de comportement à mille lieux de sa propre bonté. Certes, elle pouvait être casse-pieds, mais jamais elle ne critiquerait pour critiquer comme s’amusaient à le faire ses camarades, c’était bien trop puéril comme comportement.

« Un muffin ? C’est tout ! Et bah… pas étonnant que tu ne prennes pas de poids. Moi, dès que j’arrête le sport, j’enfle comme un ballon. J’adore manger. Quand j’étais petite, j’étais même un peu replète. Mais c’est que le violon ça ne dépense pas autant que le sport, quand j’ai commencé à m’entraîner pour entrer ici, j’ai perdu toutes rondeurs. » Sachant que la puberté l’avait un peu aidé aussi à perdre ses petites joues d’enfant. Ou en partie en tout cas, car quand elle souriait on voyait encore en elle la petite musicienne qu’elle avait été. « Maintenant on me dit que je suis une tige. Je crois que physiquement, je ne satisferais jamais personne. Heureusement que je m’en fiche. » Elle haussa les épaules tout en croquant à nouveau dans son sandwich.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty06.05.17 23:26


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Se battre quand c'était nécessaire. Cette phrase me parlait bien, mais malheureusement pas à la majorité des Seeds ni des instructeurs. On allait croire que c'était moi qui l'influençait à suivre cette pensée alors que ce n'était pas du tout le cas. Pour le reste, et bien oui j'imaginais qu'un bon mercenaire devait savoir se défendre et attaquer. Difficile de donner mon avis là dessus, étant donné que je ne faisais pratiquement jamais ni l'un ni l'autre en dehors des missions. Je laissais toujours passer lorsque l'on s'en prenait à moi, que cela soit physiquement ou verbalement. Les autres voyaient cela comme de la faiblesse, mais pour moi c'était plutôt une perte de temps. Alors honnêtement, j'étais loin d'être le Seed adéquat pour donner des conseils à une cadet.

- Je suppose que c'est ce qu'on attend d'un Seed

Déclarais je d'un ton purement détaché comme si je n'appartenais pas à ce métier. J'étais un être pacifique, ce n'était pas un secret. Et de ce que j'avais entendu sur mon interlocutrice, elle avait du mal à blesser les monstres de la serre de combat. Ce qui était assez drôle, puisque moi je n'avais aucun problème justement à m'en prendre à eux. Après tout, ils m'avaient enlevé mon frère, ce n'était donc que justice de les envoyer en enfer. Cela dit, les humains n'étaient pas si différent des monstres, vu le massacre qu'ils pouvaient faire sans aucun regret. Tout ce sang qui avait coulé pendant des années et qui continuait d'ailleurs même aujourd'hui suite à l'ascension au pouvoir de Cydaée. Elle avait peut être tué l'ancien président tyrannique, mais elle n'était pas vraiment mieux sur ce point là.
Enfin, surement que de s'arrêter sur des choses aussi futiles que la tenue du jour permettait de penser à autre chose que ce qui se passait en dehors des murs de la BGU. Alexiel était étonné que je sois la cible de remarques. Visiblement, on ne l'avait pas renseigné que la maturité ne se gagnait pas seulement avec l'âge. Malheureusement, mes collègues étaient de véritable gamins qui se comportaient comme si ils étaient en maternels.

- Sur ma façon d'être, mon physique

Enumérais je simplement. Par exemple, le simple fait que je mettais des pantalons serrés faisait grincer des dents. Mais bon, leurs critiques étaient loin de m'atteindre. Je me plaisait bien comme j'étais. Ils pouvaient dire tout ce qu'ils souhaitaient sur ma personne. Princesse ou non, j'étais maître de moi même à ma dernière connaissance.

- Certaines personnes ne grandissent malheureusement pas intellectuellement


Rajoutais je dans un soupir. Alexiel se rendrait compte elle même plus tard de ce genre de choses. Bien qu'elle avait l'air de vivre dans une bulle remplie d'étoiles et d'arc-en-ciel. Un peu comme Paul. Et voilà qu'elle était repartie sur sa vie. Me racontant ses problèmes de poids. A vrai dire, je n'étais pas une personne qui mangeait beaucoup à la base alors j'avais toujours été mince. Après la mort de Cain, si il n'y avait pas eu mon père qui m'avait forcé à me nourrir , je serai devenu squelettique.

- Le principal c'est de se satisfaire soi même. Pour le reste, tu dois t'enfermer du monde si tu veux survivre.

Du moins, c'était ainsi que je faisais de mon côté. Entre les hypocrites, les psychopathes et les pervers, il y avait de quoi ne pas avoir envie de se mêler à la foule. Mais vu le caractère de mon interlocutrice, elle n'était pas du genre solitaire. Ca serait même plutôt l'inverse.

- Dans une autre vie, tu serai surement avec ton violon à l'heure actuelle et moi...je suppose que je serai mannequin à temps plein

Avec Cain à mes côtés. De toute façon, je ne voyais pas vraiment quel autre avenir dans le monde du travail j'aurai pu avoir. Ce que je peignais et jouais c'était purement pour mon propre loisirs. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus toucher à un piano. L'instrument était à la maison et je me voyais mal en acheter un pour le mettre dans ma chambre à la BGU. Il était beaucoup plus facile d'entreposer des toiles et de la peinture.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty10.05.17 11:49


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Alexiel ne s’était jamais vraiment demandé ce qu’on attendait d’un SEED, à part savoir se battre évidemment. Elle s’était faite sa propre vision des choses quand elle était petite et se fichait éperdument des réalités qui l’entouraient à la BGU. Elle avait bien remarqué, avec l’âge et les bruits de couloirs, que les SEED n’étaient pas vraiment les héros qu’elle s’imaginait enfant, que c’était un peu plus compliqué et subtil que ça. Toutefois, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait tord de penser qu’en possédant le savoir dispensé par cette école, elle pourrait aider son prochain.

Tout en réfléchissant à ça, elle mastiquait d’un air distrait. « En fait, je crois que ce n’est pas très clair ce qu’on attend d’un SEED. En dehors du combat justement, tu vois ce que je veux dire ? On ne nous dit pas vraiment dans quel cadre il est bon de mettre en pratique ce qu’on a appris ou non. Pas explicitement en tout cas. » Il devait bien y avoir un code déontologique, même dans leur (futur pour elle) métier ? La BGU était avant tout ce que son père appelait une société de service – le ton qu’il utilisait pour le dire était généralement assez négatif -. Les SEED étaient des mercenaires qui avaient une mission et qu’ils devaient remplir en échange d’une rétribution. Et c’était sûrement bien, car il en fallait des gens pour se protéger des monstres ou même des vilaines personnes comme Deling ou plus récemment Cyadée. Mais à quel moment donne-t-on la mort ? Alexiel restait sceptique face à tout ça : faire le bien était un noble objectif, il lui manquait juste encore quelques cartes pour jouer dans la cour des grands. C’était bien pour ça qu’elle n’était que CADET tandis que Joris était SEED… pas un des plus motivés, mais il avait réussi son examen, ça voulait bien dire quelque chose pas vrai ?

« Ta façon d’être, encore, ça peut se comprendre. Tu n’as jamais été Mister Amabilité et il y a des personnalités susceptibles dans cette école ! Je l’ai remarqué une ou deux fois avec mes gaffes ! Mais je ne vois pas ce qu’il y a à redire sur ton physique. » Joris était mignon dans son genre (normal pour un mannequin!), puis la beauté, c’était subjectif. S’il n’y en avait qu’une seule forme, tout le monde se ressemblerait et ce serait d’un ennui terrible, comme de jouer les mêmes accords pendant des heures : un son aussi beau soit-il devenait ennuyeux quand il était trop répété.

« Dommage. J’espérais que certains de mes camarades allaient s’améliorer avec le temps. » Grimaça-t-elle avant de reprendre son air joviale ordinaire : elle n’allait pas se laisser abattre pour quelques crétins. « Et, tu sais, je crois que je suis dans mon monde. En tout cas, on n’arrête pas de me le dire. Mais il est vaste et beau. C’est dommage que tu ne puisses pas le voir à travers mes yeux… Non pas que ton côté cynique et désabusé me dérange, seulement… je ne sais pas… je crois qu’apprendre à avoir un minimum confiance en l’avenir, en les autres, c’est tout aussi important qu’avoir confiance en soi. » Elle délaissa temporairement sa nourriture pour fixer Joris, elle était toujours aimablement souriante, mais son regard était teinté d’un peu de sérieux. Bien entendu, Joris ne serait sûrement pas touché par ses paroles, elle n’était que la jeune CADET qui traînait dans ses pattes le midi, rien de plus. Pourtant, elle pensait ce qu’elle disait : Joris avait beaucoup d’atout, mais par manque de foi, il les gardait presque tous dans sa manche. Elle ignorait ce qui l’avait fait devenir comme ça, mais ce devait être terrible. C’était toujours difficile pour elle d’imaginer le malheur car elle n’était que douceur et amour : ses parents l’avaient élevée en ce sens.

« Puis, dans cette autre vie, j’aurais fini par m’ennuyer. J’aime mon violon, mais je n’étais pas assez douée pour en faire mon métier. Et je ne suis pas assez intelligente pour devenir comme mon père. J’aurais peut-être fini infirmière… Mais tu me vois avec une aiguille ?! Les pauvres patients ! » Elle rit pour elle-même en s’imaginant faire le métier de sa mère. Elle était certes assez altruiste pour devenir infirmière… si ce n’était que cette seule qualité était bien loin de suffire. Elle se débrouillait mieux pour taper que pour soigner, sauf avec des sorts peut-être, mais si elle n’était pas passée parla BGU, elle n’aurait pas appris la para-magie. Après, avec des si, on mettrait Deling City en bouteille, alors… Ils étaient sûrement très bien à leur place actuelle.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty11.05.17 21:31


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Maintenant que Alexiel le disait, c'était vrai que je n'avais pas souvenir d'une quelconque information sur comment être un bon Seed. A part obéir comme un toutou à Kramer, je ne voyais pas trop quel code on avait. Ne pas utiliser la paramagie à tort et à travers, cela m'avait toujours paru logique donc je m'y étais attelé tout seul. Pour le reste, c'était assez compliqué de se faire une place. Devait on intervenir en cas de bagarre ? De braquage ? Ou bien faire comme si on était des civils pour ne pas se faire remarquer. Se fondre dans la masse, avait toujours été ma méthode. Hormis mon statut de mannequin qui me découpait des humains lambda, je passai pour un être tout à fait banal pour la population.

- A mon sens, la discrétion est primordiale. Même si ce n'est pas interdit de dire que tu es Seed, mais je pense que garder un effet de surprise c'est bien

Ou bien tout simplement pour ne pas que les civils se mettent soudainement à nous sauter dessus pour faire des travaux. Bien que descendre un chat d'un arbre me paraissait plus sympathique que d'aller frapper quelqu'un. Une façon de penser qui faisait partie des choses que mes collègues ne comprenaient pas. Je n'y pouvais rien si j'étais contre la violence - à part sur les monstres. Je n'étais pas non plus, il était vrai, un exemple d'amabilité. Je parlais surement trop franchement aux autres pour me faire apprécier. De toute manière je ne cherchais pas à être aimé. Mieux valait l'ignorance que la souffrance. Si les humains étaient les rois des hypocrites, ce n'était pas du tout le cas pour ma part. Je ne voyais pas l'intérêt de jouer un rôle dans ce monde.

- C'est bien ça le problème, ils sont incapable d'assumer des vérités

Je n'avais que faire de leur susceptibilité. Au pire on me criait dessus ou on me frappait en réponse. Mais malheureusement il n'y avait pas que mon caractère qui gênait certains mais aussi mon physique. Trop mince, trop féminin, pas assez virile. Même si avec le temps mon visage était devenu plus masculin, ce n'était visiblement pas assez pour mes camarades mâles remplis de testostérones. La Trabia Garden ne m'avait pas non plus épargner sur ce point là. C'était d'ailleurs même pire, vu que j'avais dû me coltiner des adolescents en pleines crises existentielles. Mais à ce moment là, j'avais eu Cain pour me protéger de tous ces maux.

- Disons que je ne répond pas à l'image la plus masculine qui soit...Ce n'est pas pour rien que certains me surnomme "princesse"

Expliquais je en esquissant un sourire, qui n'avait rien de radieux comparé à ceux de Alexiel. Celle-ci était vraiment trop rayonnante pour moi. Tous les deux assis sur son banc, on devait vraiment avoir l'air mal assortie. Je me demandais pourquoi est ce qu'elle tenait tant à venir manger avec moi, alors qu'il y avait surement des amis qui seraient plus ravie que moi de partager un repas avec la cadet. Encore une étrangeté humaine que je ne saisissait pas. Alexiel était d'ailleurs un sacré phénomène. A sourire tout le temps, certainement qu'elle avait son monde dans sa tête. Sa petite bulle de bonheur visiblement. Remplie de licornes et d'arc en ciel. J'étais bien heureux de ne pas avoir la capacité de voir dans l'esprit des gens. Déjà que pour certains, on pouvait très bien apercevoir le vide sidéral derrière leurs pupilles...

- Je n'ai pas confiance en l'être humain en général. Il est trop compliqué. Trop volatile. Un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Il ne voit que ce qu'il veut bien voir. Regarde, je suis cynique, désabusé et pas aimable d'après toi...Vous vous arrêtez là, parce que c'est plus simple de ne pas gratter la surface. Et puis au final, vous vous dites que c'est beaucoup plus drôle de maltraiter la différence plutôt que de chercher à la comprendre. Pas que je tienne non plus à subir un interrogatoire mais me laisser simplement en paix, c'est très bien.


Terminais je par précaution. Je ne voulais pas qu'elle pense que je me plaignais que personne ne s'intéressait à moi. Par Hyne, cela serait vraiment ennuyeux et agaçant qu'on vienne fouiner sur moi. D'ailleurs, je n'avais rien à cacher. J'étais ainsi depuis enfant. Bien sur la disparition de mon frère n'avait pas arrangé mon caractère vu que j'avais été confronté directement à la vie sans avoir eu le temps de prendre une bouée de secours.

- Infirmière ?

Je pensais immédiatement à Serenity. Bien que les autres médecins n'avaient pas du tout le même caractère que celle-ci, chaque fois que l'on me parlait de ce métier j'avais l'image de notre "dispute". Cela dit, ça signifiait que Alexiel était venu à la BGU par choix personnel. On ne l'avait pas poussé à devenir Seed.

- Pourquoi le Seed ? Avec ta joie, tu aurais pu faire un métier pour en faire profiter les autres...comme...je ne sais pas, guide touristique ?


Après tout Balamb était une ville remplie de touriste, célèbre pour son poisson. Et puis je voyais bien mon interlocutrice avec son grand sourire parlé à des étrangers du bourg.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty15.05.17 13:32


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Alexiel ayant crié haut et fort depuis qu’elle avait dix ans qu’elle voulait devenir SEED n’était sûrement pas la mieux placée pour ce qui était de la discrétion. Tout le monde dans l’entourage de ses parents étaient au courant de ce qu’elle faisait, même si elle n’en était qu’au stade des études, elle n’avait pas encore passé l’examen et avait même un peu de temps avant ça. Elle ne releva donc pas mais garda cette idée dans un coin pour plus tard, le monde dans lequel elle évoluerait une fois adulte ne se limitant plus à sa famille et à ses amis de la BGU. Cela dit, Joris n’avait pas vraiment répondu à la question qu’elle se posait et qui était plutôt de l’ordre de « à quel moment doit-on vraiment du mal aux autres » qui était quelque chose qui la préoccupait un peu. Même si elle adorait s’entraîner : ses camarades se remettaient toujours de quelques bleus et les cibles sur lesquels elle tirait étaient souvent inanimés.

En effet, Alex était une tireuse honorable. Elle sentait qu’à l’approche de la fin de sa formation, on hésitait sur ce qu’elle ferait plus tard : trop gentille peut-être pour du combat pur – et ne parlons même pas de l’assassinat ! -, trop gaffeuse pour de l’infiltration… avec la nouvelle spécialité qui s’était ouverte, peut-être que si elle s’améliorait en magie, elle pourrait être un soutien médical mais pour le moment elle n’était pas meilleure en magie qu’en autre chose. En fait, Alex était moyenne en tout, sans vraiment se démarquer, sauf pour le tir mais savoir viser servait autant en magie qu’un fusil à la main, c’est ce que l’instructrice Arriline leur apprenait.

Laissant de côté les problèmes de son futur au sein des SEEDs, elle en revint à ces histoires de Joris qui était visiblement critiqué (pour des trucs autres que ses vêtements évidemment) : « C’est vrai qu’ils prennent un peu vite la mouche pour certains, mais avec un sourire ça passerait sûrement mieux tu sais. » La franchise n’était pas un défaut aux yeux d’Alex mais elle n’était pas idiote au point de croire qu’on pouvait dire n’importe quoi n’importe comment. « Et cette histoire de princesse, c’est complètement ridicule. Juger sur les apparences, de toute façon, c’est minable. » Surtout pour ce qui était du « genre », penser que parce que Joris était un homme, il devait ressembler à un de ces grands baraqués qu’on pouvait trouver en leur sein, ou que parce qu’elle était une femme, elle devait être une petite chose fragile, ça lui paraissait parfaitement stupide. Elle était grande et musclée, elle ne s’en sentait pas moins féminine, même habillée comme elle l’était pour le moment. Si seulement avoir des préjugés était juste l’apanage de quelques uns…

« Te vexe pas, mais le cynisme et l’amabilité se jugent de manière complètement objective. C’est une manière de parler, de se conformer à ses normes sociales. Mais je n’ai jamais dit, il me semble, que moi ça me dérangeait, alors tu n’as pas à m’inclure dans ce « vous », non ? Je pars du principe inverse du tien, pour moi, tout le monde a quelque chose de bien et d’intéressant en lui jusqu’à preuve du contraire. » Elle continuait de sourire mais admettait être un peu piquée que Joris l’inclus dans les personnes qui en maltraitaient d’autres car elle ne ferait jamais une chose pareille ! Cela ne lui traverserait même pas l’esprit. Cela dit, Joris la voyait toujours sourire et il l’écoutait fréquemment monologuer sur l’heure du déjeuner, mais il ne la connaissait pas si bien que ça, il ne pouvait pas savoir ce que ça avait de blessant de la mettre dans le même panier que ceux contre qui elle voulait lutter pour changer le monde. Il devait bien avoir compris qu’elle était une douce idéaliste, mais il ignorait jusqu’à quel point. Pour l’instant.

« Guide touristique ? Tu crois vraiment que j’arriverais à conduire tout un groupe de gens sans me perdre en cours de route ou abîmer un trésor historique ? » Plaisanta-t-elle, elle était tellement maladroite ! Ce qui était étrange car en combat, elle était très différente, ses nombreuses gaffes étaient donc surtout à mettre sur le compte de son manque de concentration et sa tendance à vivre dans jolie petite bulle rose. « Et en fait, j’ai choisi de devenir SEED quand j’avais une dizaine d’années, par là. Je trouvais le travail de ma mère formidable, elle aide les gens, elle est toujours là pour eux, mais je ne me voyais pas faire le même métier qu’elle. Jouer du violon adoucit peut-être les mœurs de certains, néanmoins, même si j’avais été assez douée pour faire carrière, ça ne m’aurait pas permis d’aider autant de monde que ma mère. Alors j’ai voulu devenir forte. Et où est-ce qu’on apprend à l’être plus que la moyenne ? C’est ici, tout simplement, avec les SEEDs. Je veux protéger les gens avec ma force et mes capacités. »

Elle était devenue sérieuse tout d’un coup car ses ambitions de changer le monde étaient ce qu’elle avait de plus important. Ce n’était pas pour rien que ses parents avaient cédé. Elle sourit pourtant rapidement de nouveau car elle imaginait bien que Joris ne l’approuverait pas, comme la plupart des autres SEEDs. Elle avait l’habitude de s’entendre dire qu’elle se fourvoyait complètement. « Tu trouves ça ridicule hein ? » Elle haussa les épaules et posa les mains sur ses genoux comme dans une position de repli sur elle-même. Même avec le temps, elle ne se faisait pas complètement à ce qu’on lui dise qu’elle se donnait du mal pour rien et que son rêve était stupide.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty16.05.17 22:00



You may say i'm a dreamer


But I'm not the only one.

Un sourire ? Je clignais des yeux. Peu certains d'avoir bien compris ce qu'elle venait de dire. Soit elle avait oublié à qui elle avait à faire soit, elle était complètement à côté de la plaque. Je votais plus pour la deuxième hypothèse vu le personnage. Déjà qu'à la base je n'étais pas quelqu'un de souriant alors si en plus je devais me forcer à le faire pour faire plaisir aux cœurs sensibles de mes pauvres interlocuteurs...Sans façon.

- Sourire ou pas, la vérité sera toujours là...et puis tu ne crois pas qu'ils penseraient que je me moque ?

Les humains avaient un esprit tellement tordus. Ils voyaient le mal partout. C'était quand même dingue cette paranoïa, cette habitude de comprendre mal les choses. C'était bien un domaine dans lequel ils excellaient. Ca et aussi de m'embêter. Simplement parce que j'étais mince et pas très musclé, on avait décidé que je n'étais pas digne d'être appelé un "mec". Comme venait de le dire Alexiel c'était minable. Et surtout débile. J'avais mis ça sur le compte de la jalousie. Après tout, d'après certaines personnes, mon côté androgyne me rendait mignon et ça plaisait à des filles. Bon, je ne cherchais à plaire à personne donc ce constat ne m'avait fait ni chaud ni froid.

- Ca ne me dérange pas plus que ça, il y a pire comme surnom je pense

J'avais aussi "le boulet" mais généralement ça ne restait pas très longtemps. Par contre "Princesse" c'était bien ancré dans les couloirs de la BGU. Après à mes yeux, une princesse c'était bien. Ca pouvait avoir la classe quelque part. Ca signifiait aussi une certaine autorité. Je me doutais bien que ce n'était pour aucun de ces deux raisons que j'avais été couronné.

- Tu n'étais pas dedans. Je dis "vous" parce que j'ai l'habitude de me mettre en dehors du monde mais bien évidemment, je suppose que tu es différente...Assez pour venir manger avec moi presque tous les midis

Je préférais ne pas parler de mon "problème" à me soumettre aux codes sociaux. Rayavi m'avait déjà fait un cour là dessus, assez ennuyant, alors ce n'était pas pour en avoir un deuxième. En tout les cas, je sentais que j'avais réussi à vexer le bisounours ambulant. J'avais vraiment un don pour le faire. Je n'étais cependant pas d'accord avec elle concernant le bien qui était en chaque être humain. Certains étaient juste pourris jusqu'à la moëlle et on ne pouvait rien y faire.

- Tout le monde ? Même un violeur ? Un psychopathe ?


Demandais je, pour être certains que mon interlocutrice se rendait compte que le monde ce n'était pas simplement des bonbons roses partout. Le mal le rongeait, à cause justement des humains qui s'étaient laissé avoir par le côté obscur de la vie.

- Je ne sais pas, je ne te connais pas

Rétorquais je d'un ton un peu trop sec sûrement. Mais en même temps c'était la vérité. Malgré toutes les minutes qu'elle avait passé à me raconter sa vie - ses déboires en classe qui n'avait aucun intérêt à mes oreilles, je ne savais rien d'Alexiel. Donc là, je supposais qu'elle était maladroite visiblement. Et que derrière tous ces sourires, elle n'était pas vraiment confiante en ses idées. Du moins, sinon elle ne me demanderait pas si sa raison était stupide. L'était elle ? Elle n'était pas si différente de celle de Cain. Celle qui lui avait coûté la vie. Devenir un Seed pour protéger les gens, protéger sa famille.

- Non...ça ne l'est pas

Soufflais je après un silence. C'était beaucoup plus louable que de vouloir être un Seed pour draguer ou pour la gloire. Il ne fallait pas croire que chacun avait la motivation première d'être fort pour pouvoir protéger les siens.

- Mon frère aussi pensait que c'était la meilleure façon de pouvoir me protéger. Même si il avait eu un déclic en voyant des Seeds combattre, comme toi quand on avait dix ans...

C'était assez ironique, sachant qu'il n'avait pas été capable de se protéger lui même. Je ne savais pas pourquoi j'évoquais mon frère. Sûrement parce que cela m'avait fait pensé à lui et que je m'étais senti obliger de le mentionner à la cadet. Elle devait de toute façon ignorer son existence, comme 99% de mes collègues.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty10.06.17 12:01


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Se moquer parce qu’il souriait ? Alex réfléchit quelques secondes… quand c’était elle, personne ne pensait qu’elle se moquait parce qu’elle était naturellement très aimable. Comme ce n’était pas le cas de Joris au départ, il était possible que certains y voient de la provocation… On ne pouvait toutefois pas se cacher que le problème venait au départ de Joris, il ne faisait pas vraiment d’effort pour amener les choses aimablement et ça prêtait forcément à confusion – même si de l’avis d’Alex’, il fallait prendre du recul car il était inutilement fatiguant de voir le mal partout -. « Peut-être que comme ils n’ont pas l’habitude que tu leur souris, ils le prendraient comme ça… je t’avoue que je ne sais pas trop, chez moi, c’est assez naturel et instinctif de sourire. » Juste au cas où ce ne serait pas une évidence…

Quant à ce surnom de princesse, Alex l’aurait sûrement trouvé gentil s’il avait été donné pour de bonnes raisons. Car, après tout, une princesse, c’est un peu la classe. Elle-même n’était pas très féminine, néanmoins, à certaines occasions, elle n’avait rien contre le fait de porter une jolie robe, juste pour se sentir jolie. Et les robes de princesse pouvaient la faire rêver quand elle était dans de bonnes dispositions pour ça. Il était toutefois évident que là, c’était à prendre de manière péjorative… sauf que si ça ne gênait pas trop Joris, tant mieux quelque part.

« Tant que tu le vis bien... » Finit-elle par dire sans plus de commentaire, allant directement à la suite, vaguement soulagée que cette utilisation du « vous » ne lui soit pas destiné. « Bien sûr que je ne suis pas comme ça. Mes parents m’ont appris à respecter la différence et même à la cultiver. » Affirma-t-elle en se souvenant de toutes les sages paroles dont son père l’abreuvait lors de leurs voyages. Mais il semblait que ce manque d’exclusion questionnait Joris, principalement par rapport aux criminels. Il est vrai qu’en y repensant, elle n’avait pas complètement expliqué sa philosophie, allant au plus simple et surtout à ce qui concernait Joris (qui, à sa connaissance, n’était ni violeur, ni psychopathe, encore heureux!).

« Quelqu’un qui commet un crime entre justement dans la catégorie des « jusqu’à preuve du contraire », mais personne ne naît mauvais à priori, et il y a des degrés dans les fautes que quelqu’un peut commettre. Certaines sont acceptables ou, au pire, pardonnables, d’autres pas, parce qu’il faut se respecter les uns les autres. Celui qui passe la ligne rouge perd le droit au respect puisqu’il n’en a pas eu lui-même. Après, c’est assez théorique, je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation… » Elle connaissait des personnes désagréables mais certainement pas qui feraient des choses réellement mal, elle n’avait donc jamais eu à mettre à l’épreuve son sens moral. Elle n’avait que 20 ans alors ça viendrait peut-être un jour…

« Crois-moi alors, je suis abominablement maladroite… sauf quand je me bats. Question de concentration. » répondit-elle sur le fait qu’il ne la connaisse pas assez pour juger ce qu’elle aurait pu faire comme métier. En un sens c’était logique, il était SEED, pas Cadet, il assistait moins que ses camarades à ses bourdes aussi fréquentes qu’elles étaient amusantes et/ou agaçantes.

Elle fut momentanément soulagée que Joris ne la trouve pas ridicule avec ses rêves et ses grandes idées, mais cela ne dura pas car elle avait noté l’utilisation de l’imparfait pour parler de son frère dans la bouche de Joris. Il n’en avait jamais parlé avant (normal vu qu’elle avait tendance à monologuer pendant leurs repas), elle ignorait qu’il avait un frère. Ou plutôt qu’il avait eu… Elle vivait dans une famille si soudée et si heureuse qu’elle oubliait souvent que beaucoup de Cadets ou de SEEDs avaient embrassé cette carrière dans des conditions douloureuses. « Je ne savais pas que tu avais un frère. Il devait t’aimer beaucoup s’il voulait pouvoir te protéger. » Elle utilisa l’imparfait à son tour car c’était ce qui lui semblait le plus naturel, mais il n’y avait pas de bonne manière de répondre à la remarque de Joris alors qu’elle la sentait teinter d’une certaine amertume. Après tout, il n’avait pas dit pourquoi, lui, il était devenu SEED. Pas pour les mêmes raisons qu’elle de toute évidence...

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty12.06.17 21:42


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

Je n'allais pas me mettre à sourire pour rien comme mon interlocutrice, simplement parce que ces crétins d'humains n'arrivaient pas à supporter leurs vérités, tout de même. Et puis de toute façon, j'étais ainsi, à toujours faire la tête. Du moins, on pensait que c'était ça mais c'était simplement mon visage neutre. Comme quoi, peu importe ce que je pouvais bien afficher, les autres racontaient ce qu'ils voulaient bien voir.

- Et tu en as jamais assez, de sourire ?

Demandais je sérieusement. Parce que tout de même, au bout d'un moment on devait avoir des crampes non ? Et à sourire continuellement, elle risquait de n'être jamais prise au sérieux le jour où elle voudrait s'imposer. Les choses passaient peut être mieux avec un sourire, mais pas tous. Je supposais tout de même que la cadet avait aussi ses moments de sérieux. Je l'espérais pour elle, tout du moins. Bien que je me moquais bien de son évolution sociale au sein de la BGU. Je n'avais cure déjà de la mienne, ce n'était pas pour me préoccuper de celle des autres. J'étais le vilain petit canard, la princesse comme ils aimaient aussi m'appeler. Est ce que je le vivais bien ? Je m'en fichais en fait, c'était surtout ça.

- Mettre de l'importance sur ses choses, c'est s'abaisser à leur niveau. Et je suis très au dessus de ça

Je préférais les traiter mentalement d'idiots. C'était plus satisfaisait de savoir que j'avais raison sur ce point là. Heureusement, des personnes comme Alexiel haussait le niveau un peu. Je ne savais pas trop comment je devais prendre ses paroles sur la différence mais bon...je supposais que de toute façon je l'étais alors...Au moins cela signifiait que j'avais son respect. Un minimum.

- Ca viendra, quand tu sera diplômé...tu verra que le monde est bien plus noire qu'il n'y paraît

Bien sur, personne ne naissait mauvais, comme elle l'avait. On était blanc, une page vierge. Et puis l'éducation, l'entourage prenait les choses en mains. En mal ou en bien justement. La vie faisait aussi son spectacle, du plus désastreux au plus joyeux. Ce n'était en tout les cas pas moi qui allait lui peindre un monde d'arc en ciel. Je n'étais pas aveugle face à ce qui m'entourait.

- Ce n'est donc pas que tu es maladroite, c'est simplement que tu ne fais pas attention à ce que tu fais


Rétorquais je pour lui faire comprendre la nuance. Si vraiment toute maladresse la quittait lorsqu'elle se battait, alors c'était juste qu'en dehors elle peinait à regarder ses actions. Il m'arrivait aussi d'être maladroit, mais peu de personne l'avait remarqué. On ne me côtoyait pas assez pour cela. Et c'était tant mieux. Il était donc impossible de confier un travail délicat à la cadet. En tant que guide touristique, elle serait capable de perdre un voyageur.
Au vue de ses motivations qui se cachait derrière sa volonté d'être une Seed, aider et protéger les autres. Elle avait tout de même une âme charitable. Surement à cause de sa mère. Je ne pouvais lui reprocher d'être ainsi. J'avais eu le même à la maison avant. Cette façon de penser me le rappelait, et j'imaginais qu'il aurait fait un parfait Seed.

- Oui, en effet...

Un fin sourire venait étirer mes lèvres en repesant à tous ce que nous avions partagés. Malgré les disputes, malgré Charlotte. On avait été ensemble jusqu'à la fin.

   
© Field of Heroes


Dernière édition par Joris Wilder le 07.07.17 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty03.07.17 9:49


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


« Bah… non. Pourquoi est-ce que j’en aurais marre ? » demanda-t-elle naïvement, toujours avec le sourire évidemment. Pour elle, ce qui n’était pas naturel, c’était de faire la gueule en permanence plutôt… Même si Joris devait avoir ses raisons, elle n’était pas de ceux qui jettent la première pierre. Elle avait conscience d’être ce qu’elle était en grande partie grâce à ses parents qui, en plus d’être très présents, étaient encore vivants, alors qu’il y avait un paquet d’orphelins dans cette école. Sans compter les autres drames. Alexiel avait toujours eu une vie heureuse, facile même, alors bien loin d’elle l’idée de juger qui que ce soit sans savoir.

Elle ne répondit rien sur le fait de ne pas s’abaisser à leur niveau. C’était une bonne idée sur le papier mais elle n’était pas sûre qu’elle arriverait à en faire autant, elle était plutôt du genre à pester en dépit de son éternelle bonne humeur. Sa mère disait que râler était bon pour la santé, Alex avait pris cet adage au pied de la lettre, bien qu’elle le fit avec mesure et jamais sans bonne raison. N’empêche qu’elle n’aurait pas aimé être affublée d’un surnom, quel qu’il soit.

« C’est bien parce qu’il y a de l’obscurité que la lumière existe. L’un ne va pas sans l’autre et à titre personnel, j’essaie de rester du bon côté, même si évidemment je ne suis pas parfaite. Je suis sûre que ça m’arrive parfois de blesser quelqu’un sans le vouloir et SEED n’est pas vraiment un métier non violent… même si j’espère me trouver une spécialité qui ne me mettrait pas dans une position malaisée. J’ai entendu parler de la création des SEED médicaux… ça m’aurait bien tenté, mais j’ai peur de ne pas assez progresser en para-magie pour en faire parti. » L’infiltration n’était potentiellement pas la partie la plus violente non plus mais c’était pareil, elle n’était pas exactement qualifiée pour ça. Enfin… du moment qu’on ne lui demandait pas de tuer des êtres humains, elle supposait que peu importait ce qu’elle ferait après son examen (qui n’était pas pour tout de suite de toute manière). Tuer des monstres pour protéger les gens c’était aussi une manière de rendre service et même si c’étaient des créatures vivantes, à partir du moment où ils menaçaient des populations civiles et sans défense, Alex’ comprenait qu’il faille les éliminer.

« Sûrement. Je suis un peu distraite. » Approuva-t-elle en reprenant un reproche qui revenait souvent dans la bouche de ses instructeurs. Mais elle ne s’étendit pas sur le sujet dans la mesure où Joris évoqua son frère et qu’elle sentit au tout début une forme de malaise. Sa réponse avait sûrement été bien choisie car elle fit sourire Joris, or ce n’était pas vraiment une expression qu’il prenait souvent.

« J’ai un frère aussi. » Hasarda-t-elle au bout de quelques secondes pour que le silence ne devienne pas pesant. « Mais il est bien plus jeune que moi. Je ne crois pas qu’il deviendra SEED, je pense qu’il sera plutôt inventeur comme mon père, en tout cas il fabrique déjà des objets assez marrants. » Cole avait le temps de trouver sa voie de toute façon. Et s’il devenait inventeur, elle espérait qu’il garderait la même ligne de conduite que leur père en refusant de fabriquer des armes.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty08.07.17 22:35


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

Ma question devait surement paraître étrange. Je n'avais tellement pas l'habitude de sourire, que de voir mon interlocutrice le faire constamment, restait un mystère à mes yeux. J'ignorais comment elle s'y prenait. Peut être avait elle seulement un problème au cerveau ? J'avais le don pour attirer les gens bizarres de toute façon, alors cela ne m'étonnerait même pas.

- Je ne sais pas. En fait, je ne comprend pas pourquoi tu souris tout le temps...

Avouais je sans aucune honte. Pour moi, on souriait quand quelque chose nous rendait heureux ou nous faisait plaisir. A moins que Alexiel soit en perpétuel bonheur ? Je me demandais bien ce qu'il y avait de joyeux dans cette vie pour être continuellement dans cet état. Parce que personnellement, en voyant ce qui m'entourait, je n'avais pas vraiment très envie de sourire. Je faisais d'ailleurs plutôt une mauvaise tête en général ou un visage neutre. C'était aussi pour ça qu'on me charriait je supposais. Une raison de plus pour les imbéciles de ne pas réussir à m'ignorer. Comme je venais de le dire à Alexiel, je n'avais de mon côté, aucun mal à rester indifférent aux méchancetés des autres.

- Il n'y a pas vraiment de spécialités non violentes, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire avec tes mains...Tu dois surement savoir que je suis loin d'être une personne qui aime se battre contre les autres. Sinon, il n'y aurait presque plus personne dans la BGU à l'heure actuelle

J'avais choisi d'être mage, non pas pour tuer des vies avec des sorts mais parce que la paramagie était en quelque sort ma seule porte de sortie dans ce monde. J'avais au moins le sentiment d'appartenir à quelque chose. Bien sur, comparé à Payne j'étais de la confiture mais bon...J'avais trouvé un truc qui me plaisait dans cette vie pourrie. Et puis vu que Alexiel avait l'air d'une personne distraite mieux valait qu'elle ne tente pas de lancer des sorts. Certains nécessitaient de la concentration, et il serait malencontreux de blesser son coéquipier plutôt que l'ennemi. Mais si j'avais bien suivi ses histoires, elle se débrouillait pas mal au tir.

- Pour l'instant, tu n'es qu'une cadet de toute façon, tu pourra réfléchir à ta voie plus tard, une fois diplômé

En repensant à mon frère, je me demandais quelle spécialité il aurait choisi. Pas la paramagie, ça c'était certain. Il était aussi doué là dedans que Daisuke. Ils avaient pas été meilleurs amis pour rien ces deux là. Il aurait surement fait la même chose que l'épéiste. Cherchant un rapprochement, Alexiel m'avouait qu'elle avait elle aussi un frère. Plus jeune et qu'il suivrait les traces de son père. Ca je connaissais bien. Reprendre les rênes.

- Des objets ? Comme quoi ?

Demandais je en me tournant vers mon interlocutrice, la tête légèrement penchée sur le côté. La curiosité peinte dans mon regard. Moi je ne connaissais que la création de vêtement.
   
© Field of Heroes


Dernière édition par Joris Wilder le 23.07.17 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty23.07.17 15:54


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


« La question est plutôt pourquoi est-ce que je ne sourirais pas tout le temps ? Je n’ai aucune raison de ne pas être contente au quotidien. » Évidemment, il arrivait qu’elle ait ses humeurs, comme tout le monde. Et quand elle se battait, elle était trop concentrée pour arborer son sourire naïf. Toutefois, de manière plus globale, elle pensait être de ceux qui ont d’excellentes raisons de sourire à leurs prochains. Ses deux parents étaient vivants et en bonne santé, son petit frère aussi, elle s’entendait bien avec eux tous, n’avait pas de gros problèmes avec ses camarades de classe (si ce n’est qu’elle soit parfois sous-estimer), et elle était une élève dans la moyenne qui avait des chances normales de réussir son examen quand le moment serait venu. Sa vie était un ciel sans nuage qui lui laissait l’esprit libre pour aider les autres, ce qui était la raison pour laquelle elle avait voulu devenir SEED.

« En fait, concernant ma spécialité future, ce qui m’inquiète c’est que je me verrai bien dans celle qui commence à se créer, être un soutien, tout ça… ça me correspond je trouve. Mais comme je n’ai pas grandi dans une famille de combattant, mes parents m’ont payé des cours d’arts martiaux depuis qu’ils ont compris que je ne reviendrai pas sur ma décision, alors je me retrouve avec comme principale qualité de frapper fort… C’est sûr qu’il n’est pas trop tard pour m’améliorer sur le reste, mais cette possibilité n’existant pas à mon inscription, je me disais que quitte à me battre, j’aimais mieux le faire directement parce que si je dois blesser quelqu’un, je veux le faire les yeux dans les yeux… quelque chose comme ça. » Alexiel soupira légèrement, pas réellement déprimée car elle était trop optimiste de nature pour ça, mais un peu préoccupée pour son avenir. Maintenant, elle commençait à voir le bout de ses années de Cadet. Ce n’était pas encore la fin, mais ça viendrait. Or elle avait toujours craint cette période car le métier de SEED, pour aussi beau qu’il puisse être dans ses aspirations, ne concordait pas avec ses aspirations pacifistes.

« Si j’avais su, j’aurais fait comme toi et j’aurais un peu plus travaillé ma para-magie. Ça laisse plus de choix j’ai l’impression, non ? Moi, avec mes poings, qu’est-ce que tu veux que je fasse d’autre que de taper ? » Elle finit par hausser les épaules et par sourire de nouveau, décidée à ne pas se laisser abattre. « Bah… peu importe. Je trouverai bien une solution à tout ça. » Elle avait encore de la marge pour s’en occuper. Ils ne restèrent pas sur ce sujet, ils passèrent à la famille, qu’ils n’évoquaient pas souvent. Alexiel parce que ses parents n’avaient rien à voir avec la BGU, Joris parce qu’avant aujourd’hui il n’en avait sûrement pas vu l’utilité, surtout que cela semblait être un peu douloureux… et mélancolique aussi. Alex parla donc de Cole, qui était presque de dix ans son cadet.

« Oh et bien… Pour le moment, Cole n’invente pas à strictement parler, mais il arrive à construire des moteurs, faire voler ses maquettes, ce genre de choses… pour l’anniversaire de notre père, il lui a construit un barbier mécanique. Il est encore à perfectionner, mais il fonctionne, à terme ça évitera peut-être que papa se coupe presque systématiquement quand il se rase ! Mon père est un peu distrait lui aussi quand il ne travaille pas. » Termina-t-elle avec un grand sourire amusé en songeant à sa mère qui grondait sans cesse son mari qui passait d’une activité à l’autre parce qu’il avait eu une fulgurance. Combien de fois l’eau avait-elle débordée de la casserole à cause de ça ? Alex trouvait que c’était drôle, sa mère nettement moins. « Même si je lui ressemble sur pas mal de points, je ne suis pas aussi intelligente que mon père alors que mon frère si. C’est un grand inventeur ! Il a déjà eu plusieurs fois des propositions pour fabriquer des armes mais il a toujours refusé… je crois que c’est pour ça que ma carrière de SEED en devenir l’emballe assez peu. » Termina-t-elle en songeant à ses nombreuses tentatives pour décider ses parents. Si elle y était parvenue, elle savait que ses parents étaient toujours méfiants vis à vis de la BGU.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty27.07.17 21:20


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

Si elle n'avait aucune raison, moi j'en avais pleins à lui donner. Il suffisait d'ailleurs même simplement de regarder le monde dans lequel on vivait pour savoir qu'il n'y avait vraiment aucune raison de sourire. Et je ne pensais pas qu'Alexiel faisait partie de ces gens qui jouissait sur le malheur des autres. Sinon, elle ne serait pas devenu Seed afin de protéger sa famille.

- Je suppose que c'est ta façon à toi d'appréhender la vie

Déclarais en haussant les épaules. Après tout c'était son problème, pas le mien. Elle cesserait de sourire à tout bout de champ d'elle même en vieillissant. Pour l'instant elle était encore bien trop pure pour se rendre compte à quel point la vie pouvait être cruelle, arracher sans sourciller les personnes que l'on aimait. Elle, elle avait encore ses parents et son frère. Je n'avais plus que seulement mon père, une relation devenue lointaine depuis la mort de Cain.

- Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas allier force et paramagie...Il y a un mage, Nathan, qui le fait.


Alexiel se révélait être en fait une cadet peu sûre d'elle. Si elle désirait faire partie du groupe des assistants en magie de soutien, je ne voyais pas pourquoi elle ne pourrait pas y arriver. Avec de la volonté et de l'entrainement, on pouvait tout faire. Après, si la paramagie ne voulait pas d'elle, c'était différent.

- Je sais aussi me battre avec un sabre mais j'ai plus de facilité à lancer des sorts que de manier une arme...Quand j'ai commencé à apprendre la paramagie à la Trabia Garden, ça a été une évidence que c'était ça que je voulais faire et rien d'autre. Quitte a avoir été obligé d'être enfermé avec des idiots autant que ça ait été pour apprendre quelque chose qui me plaisait

Je n'avais jamais caché mon aversion envers les autres. Peu importe le continent. Au fur et à mesure de ma vie en solitaire, j'avais tout de même appris que les humains n'étaient pas tous stupides. Ce n'étaient pas encore la majorité gagnante mais au moins...Ca me permettait de parler avec quelqu'un d'autre qu'Exodus qui était aussi bavard que moi.

- Un barbier mécanique ?

Répétais je en haussant les sourcils. Je ne voyais pas trop l'intérêt. Mais pour moi qui avait toujours été imberbe je supposais que je ne pouvais pas trop deviner l'utilité de cette machine. Visiblement, se raser tout seul était dangereux, même si je n'avais jamais vu mon père se blesser en le faisant. Cela dit, maintenant je savais d'où venait la "maladresse" de mon interlocutrice. Il y avait malheureusement des choses qui se transmettaient. Et Alexiel n'avait vraisemblablement pas hérité du cerveau de la famille. C'était elle-même qui venait de le dire.

- Il fait bien de refuser. Les armes mènent à la violence, et la violence à la guerre.


Bien sur, cela dépendait entre quelles mains elles tombaient. Parce que honnêtement, si on me les donnaient, je ne saurait pas quoi en faire. Après, il était évidemment plus préconisé de dire "oui" à Kramer  qu'à la sorcière. Même si celle ci n'avait pas besoin d'armes pour tous nous tuer. Je n'étais pas fou, même si j'étais bon en paramagie, par rapport à elle je n'avais aucun pouvoir.
   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty04.08.17 0:21


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


Elle était assez d’accord avec la remarque de Joris, sa manière de voir les choses, ils avaient tous les deux une manière de pensée différente, une manière de vivre qui l’était tout autant car elle en découlait. Et l’une comme l’autre ne se discutait pas, même si Alex’ n’arriverait jamais à se mettre à la place de Joris ou ne serait-ce qu’à l’imiter.

Quant à allier force et magie, elle n’était pas contre, mais elle ne voyait pas comment faire une telle chose pour l’instant. Pas sans se faire aider… elle devait donc envisager d’aller demander aux instructeurs. « Tu es un mage toi aussi, tu ne connais pas un instructeur ici pour m’aider à m’améliorer ? Je pourrais adapter mes entraînements, mais la para-magie, ce n’est pas comme de soulever de la fonte, je ne peux pas faire ça toute seule. » Cela dit, ils étaient dans une école, donc il y avaient des gens qui étaient payés pour apprendre aux Cadets certaines choses de leur futur métier. La para-magie n’était qu’un élément parmi d’autres, et elle pouvait décider de ne faire qu’entretenir sa force actuelle et d’ici à l’examen n’améliorer que ses capacités magiques, particulièrement de soutien. Elle était sûre qu’entrer dans cette nouvelle section était la solution idéale pour elle. Ce n’était pas comme si ses instructeurs, justement, ne lui reprochaient pas d’être une douce idéaliste pacifiste.

« Hum… Je voulais tellement être SEED à tout prix que je me suis un peu contentée de faire ce qu’on me disait. Et j’avais des facilités sur le plan physique, au départ, la para-magie c’était un peu la grande inconnue… je n’étais pas dans les plus nulles, mais je n’ai pas non plus été dans les premières de ma promo’ à lancer le premier sort. Tu avais réussi direct, toi ? » Formule redondante qui était un bon résumé de la manière dont elle vivait souvent car elle n’était jamais la meilleure en rien, et elle était plutôt dans la moyenne pour tout. Ce qui avait ses avantages aussi, car on ne pouvait lui reprocher d’être nulle, éventuellement, que pour la concentration. Ce qui pouvait causer diverses maladresses, rien qu’elle n’ait jamais pu rattraper. Au pire, ça agaçait, sauf que les remarques d’autrui glissaient sur elle. Elle n’avait que trop souvent observé que ses semblables parlaient sans réfléchir, comme quand ils critiquaient sa tenue alors qu’ils étaient dans une école ! D’ailleurs, le plus souvent, elle était en uniforme, et à part qu’il y avait une jupe, elle ne trouvait pas qu’il lui allait mieux que ses bons vieux tee-shirt ou sweat.

« Oui. Un barbier mécanique. Comme je te disais, ce n’est pas tout à fait au point, mais ma mère n’aime pas la barbe et mon père est un peu négligent de ce côté là… quand il ne finit pas par le faire de mauvaise grâce en pensant à autre chose. » Et alors, il se coupait, invariablement. Alex’ restait la fille de son père à défaut d’avoir son intelligence, car elle n’avait pas autant les pieds sur terre que sa mère, une femme très sage et terre à terre… loin du comportement de son aînée donc. « Exactement. Et même si j’utilise des armes, si on pouvait obtenir la paix universelle, ce serait avec joie que je me convertirai ! Sauf que j’ai beau le vouloir très fort, je n’y crois pas une seule seconde. » Peut-être parce que le climat ambiant hors de ces murs ne s’y prêtaient pas…

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty06.08.17 22:28


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

Ce n'était pas évident de s'entrainer à la para-magie. En tant que mage je savais de quoi je parlais. Je pouvais tout de même compter sur Nathan là dessus, afin de m'améliorer sur certains sorts. Il y avait aussi la serre de combat qui pouvait servir afin de mieux viser ou approfondir. Mais pour le reste, apprendre de nouvelles choses, rien n'était mieux qu'un instructeur spécialisé. Le premier nom qui me venait en tête c'était Payne. Il était mon mentor, ainsi que celui de beaucoup d'autres mages et il avait aussi pris en charge l'entrainement de la section médicale. Peut être que Alexiel pouvait aller y faire un tour vu qu'elle semblait intéressé par cette spécialisation. De toute manière, ça ne pouvait pas la tuer de demander à insister à un cours.

- Il y a Payne, il enseigne la para-magie. Peut être que tu pourrais lui demander

Il n'était pas le genre d'instructeur à plaisanter. Mais il était juste et très intéressant. Dans ce domaine c'était mon idéale et j'espérai un jour arriver à son niveau. C'était aussi ce qui me motivait quand je m'entrainais avec lui. Autrement, je n'avais jamais eu de motivations particulières. Encore moins celle d'Alexiel de devenir un Seed. Comme j'avais des facilités d'apprentissage quand je décidai de m'y mettre, il ne m'avait pas été compliqué de faire mes preuves à la Trabia Garden. Excepté sur le plan physique, vu la résistance que j'avais qui n'était pas d'un haut niveau. Contrairement à mon interlocutrice qui disait être moyenne partout. Etre éparpillé ainsi je ne savais pas vraiment si c'était bien ou pas. Même Cain, qui était un excellent Cadet avait ses lacunes, notamment en para-magie et en esquive.

- Hum...oui et non...disons que lancer un glacier a été plus rapide que les autres sorts élémentaires. C'est comme ça que j'ai découvert que j'avais plus d'affinités avec la glace même si maintenant je me débrouille dans tous

Et il y avait aussi ce sentiment de plénitude quand je me servais des sorts de glaces. Raison pour laquelle c'était essentiellement ceux ci que j'utilisai avec Nathan. Le pauvre avait d'ailleurs fini gelé à cause de moi. Cette mésaventure me restait en tête malgré le fait qu'il ne m'en voulait pas. Je devais donc aussi surement apprendre à contrôler mes émotions et mes hautes réactions que je pouvais avoir en cas de fortes contrariétés. J'étais très loin des soucis que les civils pouvaient avoir. Comme le fait de se couper la barbe avec une machine. Quelle idée étrange tout de même.

- Peut être qu'il devrait s'entraîner à éplucher des légumes pour gagner en précision et en concentration

Cela pouvait paraître ridicule mais j'avais vu pleins de personnes galérer à éplucher une simple pomme de terre. Certes, je n'avais jamais essayé non plus. Paul cuisinait pour moi ou bien j'achetais des plats tout prêts comme des pizzas ou des sandwichs. La cuisine ça ne m'avait jamais attiré surtout que je ne mangeais pas des masses. Alors pourquoi m'embêter à faire quelque chose que je ne consommerai pas.

- Et moi qui pensais que tu étais une fille optimiste

Déclarais je face à sa dernière déclaration. Elle souriait au monde mais elle le pensait condamner. N'était ce pas un peu contradictoire ? C'était comme sourire à son bourreau avant de se faire couper la tête.

- Je ne peux cependant pas te contredire. Peu importe dans quel sens la vie va évoluer, le monde est trop pourrie pour être sauvé

Je l'avais toujours pensé de toute manière et cette vision s'était renforcé depuis la disparition de mon frère. Une fois que je ne pouvais plus me cacher derrière lui, j'avais été bien obligé de voir. Et parfois, je regrettais de ne pas être aveugle.
   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty31.08.17 10:41


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


« Payne ? C’est celui qui fait peur c’est ça ? » pas à elle hein, mais de manière générale ! Alex’ n’était pas fille à se laisser facilement impressionner, déjà parce qu’elle devait tout le temps faire ses preuves pour être autre chose que la demoiselle sortie de nul part je viens de Trabia, merci qui voulait absolument devenir SEED alors que rien ne l’y prédisposait.

Elle termina sa boisson, l’air pensif, elle n’avait pas l’impression d’avoir plus d’affinité que ça avec un élément. Mais son gardien était un élémentaire d’eau. Peut-être qu’elle pouvait partir du principe qu’avec lui, elle aurait plus de facilité avec les sorts d’eau… Dommage qu’elle ne puisse pas tester cette idée tout de suite. Il était trop dangereux de faire appel à la para-magie en dehors des entraînements, surtout quand on manquait de maîtrise comme Alex’. Elle dit néanmoins à Joris : « Je me demande si je ne devrais pas creuser du côté des sorts d’eau pour commencer… même si j’aimerais surtout devenir bonne en sorts de soutien, mais il faut bien démarrer quelque part, non ? » Elle sentit Famfrit bouger à défaut d’un meilleur terme, il ne lui parla pas pour autant. Cela ne faisait même pas un an qu’ils étaient liés et elle n’avait pas souvent l’occasion de l’invoquer. Il n’intervenait généralement que lorsqu’Alex’ était en proie à des doutes solitaires. Comme il savait bien ce que c’était, il tentait de la pousser à faire de son mieux, à persévérer. C’était bien d’avoir un gardien qui la comprenait. Elle aurait juste voulu qu’il soit un peu plus bavard.

« S’il a envie d’éplucher des légumes, il le fera sans se couper. C’est simplement une question de concentration et d’envie, comme moi quoi. Il paraît que je ressemble beaucoup à mon père au niveau du caractère, même si physiquement, j’ai pris équitablement des deux. » Et elle n’était pas aussi intelligente et ingénieuse que son père ou son frère non plus, mais ça ne lui aurait pas été très utile au quotidien vu ses choix, ou alors si elle avait été comme eux, elle n’aurait pas suivi la même voie, qui sait ? Au demeurant, si elle était parfois simple dans ses raisonnements, elle était loin d’être stupide, et elle était relativement cultivée car ses parents avaient toujours encouragé sa curiosité. Et ce n’était pas donné à tout le monde de jouer du violon comme elle le faisait, et encore, elle avait beaucoup perdu depuis qu’elle ne pratiquait plus tous les jours. Parfois, elle sortait son instrument simplement pour se concentrer justement. Jouer l’aider à mettre ses idées au clair, à faire le tri, parfois même à se calmer.

« Je suis optimiste, je pense seulement que le salut ne viendra pas sans un petit coup de pouce, tu vois ? » Et elle ne releva pas la dernière phrase de Joris, pour le coup, lui, on ne pouvait pas lui accoler l’adjectif d’optimiste. Encore une fois, elle se demandait ce qu’il fichait à la BGU s’il ne croyait en rien. Mais ce n’étaient pas ses affaires.

   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty04.09.17 18:40


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

Celui qui faisait peur ? J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas en quoi Payne était effrayant. Cela dit, ce n'était pas une émotion fréquente chez moi. Alors peut être que du point de vue des autres, l'instructeur paraissait monstrueux. Je ne sentais cependant aucune appréhension dans la voix d'Alexiel. Celle-ci devait donc simplement avoir entendu cela des autres cadets. J'haussai légèrement les épaules.

- Si tu veux


Après tout l'opinion de chacun était libre. C'était ça la démocratie. Bien que souvent la majorité des gens pensait la même chose d'une personne. Par exemple, même si mon interlocutrice était beaucoup apprécié par la BGU je savais que à la longue pour eux, elle était soulante. Son babillage incessant avait de quoi donner la migraine. Il était donc préférable de ne pas plaire dès le début, comme moi. J'étais mal vu et je m'en portais très bien vu que l'avis des autres ne m'importait pas. Ce n'était pas pour rien que j'étais aussi surnommé la reine des glaces. A cause de ma froideur et aussi parce que j'étais blanc comme un cachet d'aspirine. Je préférais dire que c'était à cause de mon affinité avec les sorts de glace. Alexiel semblait ne pas avoir encore trouvé chaussure à son pied. Souvent c'était lié au caractère et je doutais que l'eau était un miroir de la cadette. J'aurai plus dit foudre ou vent.

- Disons que si tu te fais attaquer, tu n'ira pas bien loin avec simplement des sorts de soutien. Et c'est pas là dessus qu'on te jugera le jour de l'examen.


Même le plus nul des Seeds en para-magie savait lancer un simple sort élémentaire. C'était la b.a.ba.

- Il te suffit de t'entrainer à le faire et tu saura reconnaître l'élément qui te sied le mieux. Celui qui te fait te sentir libre.

Rajoutais je avant de lancer un glacier sur l'arbre le plus proche du banc sur lequel on était assis. Le végétal se retrouvait prisonnier de la glace tel une statue dans son bloc de verre. C'était beau. Ca me manquait les forêts enneigés.

- Pourquoi il se rase alors si il n'en a pas envie ? C'est stupide

Je faisais partie des personnes qui pensait que faire ce dont on avait pas envie était une perte de temps et d'énergie. C'était ce trait là qui me valait beaucoup d'aller-retour dans le bureau de Kramer. Ca et aussi le fait que lorsque je jaugeait une situation, la plupart du temps j'estimais qu'il n'y avait pas besoin de mon intervention. Je faisais la même chose avec le monde qui m'entourait et il n'y avait rien de glorieux à voir. Ma vision du monde était assez noire et je ne le cachait pas. Je pensais même déjà qu'il était trop tard pour le sauver.

- C'est certains que ce n'est pas en se tournant les pouces derrière son bureau, qu'une guerre peut être éviter

Je faisais bien évidemment référence au directeur. Je ne l'avais jamais apprécié. Après tout, il était à moitié coupable de la mort de mon frère. Sans son idée d'école de mercenaire, il serait toujours en vie.
   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Viska Pearson
Cadette
Alexiel Viska Pearson
Date d'inscription : 21/04/2017
Messages : 146
Avatar : Shailene Woodley
Crédits : Aslaug (PRD)/Moony
You may say I'm a dreamer... Tumblr_mt640k4jNI1qcezh0o1_250
Âge du perso : 20 ans
Activité : CADET
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce■■■
magie/auramagie/aura■■
resistanceresistance■■
esquiveesquive■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t609-alexiel-viska-pearson-f
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty09.01.18 13:36


   
You may say i'm a dreamer


   
But I'm not the only one.


« Joris ! Tu vas encore te faire gronder si quelqu’un te voit utiliser la para-magie ici ! » Dit-elle sur un ton de grande sœur qui n’allait pas vraiment à sa relation avec Joris, mais chez elle, se comporter de manière protectrice était une seconde nature. Peut-être parce qu’elle avait un petit frère avec qui elle avait une grande différence d’âge, ou alors parce que sa famille l’avait éduquée pour être une gentille fille qui respecte les règles, qui sait ? « J’aimerais bien qu’il neige de temps en temps quand même... » Soupira-t-elle sur un autre ton, plus conciliant, en regardant la glace créée par Joris. Comme lui, elle était souvent nostalgique des étendues glacées de Trabia. Mais toute sa famille vivait maintenant à Balamb, elle n’avait aucune raison de retourner dans son pays d’origine.

« Ma mère n’aime pas la barbe. C’est une bonne raison, non ? » Quoique, connaissant Joris, même en amour, elle ne l’imaginait pas faire beaucoup de concessions. C’était plutôt un électron libre. Alex’ ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça devait parfois être un peu triste d’être toujours seul, même s’il l’avait choisi. Enfin, c’était bien pour ça qu’elle se tapait gentiment l’incruste le midi. Il fallait croire qu’à force, il s’y faisait, c’était à peine s’il l’envoyait bouler. Alex’ était très fière de leurs progrès à tous les deux à ce niveau. Puis, en ce qui la concernait, ça lui faisait aussi du bien parfois de s’éloigner de Aya et ses autres copines. Ils ne la prenaient pas au sérieux et ça complexait Alex qui était pourtant sûre de pouvoir faire de grandes choses : les efforts payent toujours !

Elle ne comprit pas la référence à Kramer dans la dernière phrase de Joris. Il faut dire qu’elle regardait l’heure. « Mince ! Déjà cette heure là ?! Il nous ont mis un entraînement après le déjeuner ! Désolée, je dois te laisser ! » En vraie petite pile électrique, elle ramassa ses déchets et les jeta dans la poubelle, elle vérifia qu’elle n’avait pas laissé de miettes ou quoi que ce soit de sale sur la table. Puis, elle fit un petit signe accompagné d’un grand sourire à Joris avant de s’éloigner. Elle ne lui dit ni « à bientôt » ou quoique ce soit car il aurait bien été capable d’être désagréable, ce qui aurait été dommage après une conversation quasi-normale ! Elle s’éloigna en sautillant, de bonne humeur, prête à se lancer dans un nouvel entraînement dont elle avait oublié le sujet, mais elle verrait bien sur place !

{Terminé pour Alex’ avec beaucoup de retard x.x Pardon, pardon!}

   
©️ Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Joris Wilder
(Modo) ϟ SEED de rang 6, spécialisé en paramagie
Joris Wilder
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 847
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Miko
You may say I'm a dreamer... 9e1u
Âge du perso : 26 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat pointspoints
forceforce
magie/auramagie/aura■■■■■
resistanceresistance
esquiveesquive■■■■■

Objets équipés (3 max. en plus des armes):
Equipements et objets achetés:
https://fieldofheroes.forumactif.org/t1014-joris-i-see-myself-in-
You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty15.01.18 17:05


 
You may say i'm a dreamer


 
But I'm not the only one.

On allait pas me crier dessus parce que j'avais congelé un arbre tout de même ? Ca serait quand même le pompom. A ceux qui me tyrannisait tous les jours on ne leur disait rien et c'était à mes yeux bien plus grave qu'un arbre. Et puis moi je trouvais ça jolie la glace. C'était surement mon côté Trabien qui ressortait. Et puis avec le soleil, ça allait vite fondre et se transformer en flaque d'eau. De l'eau fraîche et non pollué. Ce qui était assez comique aussi c'était d'avoir eu une remontrance de la part d'Alexiel. Ce n'était pas parce que je lui permettais de s'asseoir avec moi que je l'autorisais à me dire ce que je devais faire et ne pas faire. La prochaine fois qu'elle aura des interrogations sur sa voie, je lui dirai d'aller voir ailleurs tiens. Demander aux instructeurs. C'était leur job non ? Vu la compétence de certains j'en doutais mais bon...Si ils étaient plus comme Payne, surement que les cadets seraient plus capables et se poseraient moins de questions sur leur avenir.
Je m'étais donc simplement contenté de la regarder quelques secondes. De toute manière, elle avait déjà changé de sujet. Nostalgique de son pays, tout comme moi. Ah, c'était sur qu'il neigeait peu à Balamb par rapport à notre pays d'origine.

- Si je lance un sort de neige tu va encore crier au scandale ou ?

Je la charriais bien évidemment. C'était une question rhétorique. D'ailleurs je ne connaissais aucun sort de paramagie capable de faire ça.

On avait ensuite parlé de son père et de sa mère. Ou plutôt de la machine qui aidait son paternel à se raser. Une invention que je ne comprenais pas vraiment. Et son explication m'avait laissé quelque peu perplexe. Sa femme n'aimait pas la barbe alors le mari était obligé de la raser ? C'était quoi ce monde ? Si je devais suivre chaque avis qu'on me donnait, je n'avais plus qu'à me mettre tout nu pour satisfaire tout le monde. Le plus important c'était de se plaire à soi-même - c'était ce que mon père m'avait toujours dit - et aussi de faire profil bas mais ça c'était autre chose.

- Si tu le dis...

Je n'avais rien de plus à ajouter. De toute manière, Alexiel devait filer pour aller à l'entraînement. Ca ne me manquait pas du tout d'être un cadet. Je laissais donc la demoiselle partir avant de retourner quelques minutes après moi aussi à l'intérieur de la BGU.
   
©️ Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You may say I'm a dreamer... Empty
MessageSujet: Re: You may say I'm a dreamer...   You may say I'm a dreamer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You may say I'm a dreamer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Have A Break :: Chapitre 4 : Esthar et la tentative d'assassinat-