AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur Kramer
PNJ
Directeur Kramer
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 1883
Avatar : Robin Williams
Crédits : Swann
La Géopolitique Tumblr_nlxj070Ldv1uqmh0po8_400
Âge du perso : 56 ans
https://fieldofheroes.forumactif.org
La Géopolitique Empty
MessageSujet: La Géopolitique   La Géopolitique Empty21.07.15 14:35


La géopolitique


La chute de Centra
Il y a 4000 ans, le peuple de Centra vivait au sud de notre monde. Peu d'informations subsistent sur leur technologie et leur mode de vie. Cependant il apparaît que c'était un peuple très mobile et qui pouvait parcourir des distances considérables pour explorer le monde.

C'est ainsi que Centra bâti 2 empires, celui de Dollet à l'ouest et celui d'Esthar à l'est.

Centra avait la capacité de construire des vaisseaux gigantesques capables de voyager mais aussi de se fixer dans le sol. Seulement 2 sont encore en état de marche de nos jours. Il s'agit de Balamb Garden et de Galbadia Garden.

Il y a 95 ans, une catastrophe survint. Des monstres par milliers détruisirent presque toute trace de vie sur le continent Centra. Ce fut la chute de cette illustre civilisation.

Esthar pris ensuite la place de Centra en tant que superpuissance tandis que Dollet se scinda entre les cités de Galbadia, Timber et le duché de Dollet.

Relations entre les pays


République de Galbadia

La République de Galbadia est une dictature militaire sur laquelle règnait le Président Vinzer Deling avant son assassinat par sa maîtresse, la Sorcière Cydaée lors de son coup d'état pour prendre le pouvoir. Deling est la capitale de la République de Galbadia qui s'étend sur tout le continent Ouest. Ce ne fut néanmoins pas toujours le cas, Galbadia s'étant énormément étendue ces quarante dernières années.

Lorsqu'Adel, alors dirigeante d'Esthar entreprit de conquérir le monde, Galbadia (un territoire beaucoup plus petit à l'époque) lui opposa sa force militaire sous le commandement de Vinzer Deling. Pour augmenter sa puissance durant ce conflit aujourd'hui appelé la Guerre Occulte, Galbadia commença à envahir ses voisins et mis en place un régime totalitaire. Vinzer Deling fut nommé président à vie de la République de Galbadia et en quelques décennies, Galbadia devint une grande puissance à ne pas négliger grâce à une politique de terreur, l'occupation de Timber et l'emprisonnement des dissidents politiques. La diplomatie telle que conçue par le Président se rapprocheait plus de l'oppression comme le prouve le nombre de dissidents politiques et leurs familles emprisonnés dans la prison du désert. La Sorcière Cydaée, depuis sa prise de pouvoir, semble vouloir continuer dans cette voie.

Même après la fin de la Guerre Occulte, Vinzer Deling continua ses conquêtes et la quasi totalité du continent Ouest appartient maintenant à la République de Galbadia. Il reste néanmoins de nombreux groupes rebelles, notamment à Timber. Cependant, depuis les raffles organisées il y a trois ans par la Sorcière Cydaée, les velléités révolutionnaires semblent s'être calmées.

A l'exception d'Esthar, Galbadia est le seul pays à posséder une batterie de missiles longue portée d'une incroyable précision. Cet arsenal n'a à ce jour, été utilisé qu'en de rares occasions, notamment pour attaquer les Garden de Balamb et de Trabia.


    Timber
    Timber est une ville située au sud de Dollet au milieu des forêts. Indépendants il y a encore 30 ans, ils ont été envahit par la République de Galbadia afin de consolider les pouvoirs de Vinzer Deling.  L'armée de Timber fut bien vite décimée par les forces galbadiennes.

    Les nationalistes Timberiens ont alors commencé une guérilla dans les bois alentours. L'armée Galbadienne n'a pas hésité a mettre le feu à la forêt pour les contrer.  De nombreux résistants et citoyens ont été pourchassés, tués ou emprisonnés. Cela a conduit à une hostilité toujours palpable entre les forces galbadiennes et des locaux.

    La ville a été placée sous le coup de la loi martiale par l'armée galbadienne. Presque toute la population fait partie de groupes dormants de résistance mais plus aucune véritable action n'a été menée depuis des années. Suite à la mort de Vinzer Deling, des actions ont été menées mais Cydaée y a mis un terme en déportant et exécutant au hasard un certain nombre de civils, pour l'exemple.

    Winhill
    Durant la Guerre Occulte, la plupart des hommes ont été appelés à combattre. Les monstres en ont profité pour pénétrer en ville et effrayer femmes et enfants.

    Les troupes d'Esthar finirent par attaquer le village afin de capturer toutes les jeunes filles afin de trouver un successeur potentiel à la sorcière Adel et ce, malgré les tentatives de défense des habitants. De nombreux parents périrent en tentant de défendre les enfants.

    Après la fin de la guerre, le village était dans un état de délabrement terrible. La plupart des jeunes gens étaient mort pendant la guerre et les enfants ayant perdu leurs parents furent envoyés dans des orphelinats.

    32 ans plus tard,et bien qu'appartenant toujours à la République de Galbadia, le village se veut à présent pacifiste.  


Esthar

Esthar est le principal rival politique de Galbadia et est renommé pour ses avancées scientifiques. La Sorcière Adel profita de cette supériorité technologique pour amorcer la Guerre Occulte l'opposant à Galbadia. En parallèle de la guerre, Adel cherchait une héritière à qui léguer son pouvoir et envoya de nombreuses patrouilles chargées de lui ramener les jeunes filles qu'elles croisaient.

Les pouvoirs de sorcière d'Adel et la supériorité technologique d'Esthar inquiétaient le reste du monde et la République de Galbadia décida de lui tenir tête. De nombreux enfants se retrouvèrent orphelins suite à ce conflit.

Étonnamment, ce sont les propres sujets d'Adel qui mirent fin à son règne en l'enfermant dans un tombeau bloquant ses pouvoirs. Elle s'en délesta pour pouvoir mourir. Cela mis brutalement fin à la guerre. Esthar ferma ses frontières et se retrancha derrière un dôme d'invisibilité. On n'en entendit plus parler depuis.

Esthar est à présent dirigée par un président depuis le palais présidentiel, au coeur de la ville du même nom. Ce titre est plus symbolique que politique car les affaires politiques sont le fait des ministres et du reste du gouvernement.

Il est à noter que la puissance militaire d'Esthar dépasse celle de Galbadia. L'uniforme des soldats booste leurs capacités. Esthar est en train de développer des robots de combat qui remplaceront à termes les soldats trop dépendants de leurs uniformes.

Adel et la Guerre occulte est un sujet tabou. La jeune génération en ignore d'ailleurs les détails.

Il existe une ligne téléphonique gardée secrète entre le palais présidentiel Estharien et le bureau de Cid Kramer à la BGU.

Balamb

Balamb faisait partie de l'Empire de Dollet avant que celui-ci ne se divise. Si la région est depuis devenue indépendante, elle est restée calme et en paix. C'est à la Balamb Garden University qu'on trouve le siège du SEED.

La région de Balamb est constituée d'un large éventail de petits villages indépendants. Les maires de ces différents villages se réunissent afin de prendre les décisions d'intérêt général. Il n'y a pas de forces armées. La région de Balamb doit son indépendance à son isolement géographique mais surtout à la protection du SEED. Tout Balamb vouait une loyauté sans faille à leurs protecteurs mais depuis les sombres incidents d'il y a trois ans, certains blâment les actions du SEED et de son Directeur.

Les relations entre Balamb et Galbadia étaient neutres jusqu'il y a 3 ans mais sont devenus glaciales depuis que Galbadia a attaqué la BGU causant par la même la destruction d'une partie de la Ville de Balamb. Il n'y a plus eu de contact entre les dirigeants de Balamb et d'Esthar depuis la fin de la guerre Occulte.

Dollet

Le duché de Dollet était un tout petit territoire indépendant jusqu'à son invasion il y a un peu plus de 3 ans par Galbadia. Il fait à présent partie de la République Galbadienne. C'est un des derniers vestiges de l'Empire de Dollet qui gouvernait fut un temps une grande partie du monde. Ce fut la première grande colonie initié par le peuple émigrant de Centra. La plus grande partie de ce qu'était l'Empire de Dollet est aujourd'hui gouvernée par Galbadia.

Trabia

La ville de Trabia est le chef lieu de la région de Trabia. La région compte peu d'habitants comparé à ses voisins. La colonisation de ce continent étant assez jeune.

Trabia ne faisait pas partie de l'Empire de Dollet, les colons n'étant pas remontés jusqu'à ce territoire. Pendant très longtemps, les Shuumis en furent les seuls habitants.

Il y a une trentaine d'années, affrontant le climat polaire, de nombreux habitants d'Esthar fuyèrent le régime tyrannique d'Adel et créèrent le village de Trabia. Ils firent de leur mieux pour se faire oublier pendant la durée du conflit.

5 ans plus tard, ils furent les premiers clients du SEED. En échange de la construction d'un manoir réservé au SEED à Nibelheim, le SEED protégea Nibelheim des tentatives d'invasion de Galbadia. Peu de temps après s'ouvrait le Trabia Garden.

Les habitants restent très choqués par la destruction du Garden de Trabia. Beaucoup des habitants avaient au moins un enfant ayant été cadet de ce Garden ou connaissait quelqu'un ayant péri en ce terrible jour. Leur rancune envers Galbadia et sa dirigeante est palpable mais leurs forces armées bien trop faibles pour tenter des représailles.

Centra

Compte tenu de la puissance terrible des monstres qui y habitent, ce continent n'est plus habité à part par quelques courageux archéologues pour des durées très courtes.

©️ Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
 
La Géopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Administration SEED :: Archives de la BGU :: Les annexes-