PERSONNELSeeDINSTRUCTEURSCADETS
SEEDs Rang A • Ces SEEDs disposent d'un rang spécial car ils en ont été récompensés par le Directeur Kramer en ayant su démontrer des capacités hors normes dans leur spécialité. Ils sont envoyés sur des missions dangereuses dont certains ne reviennent jamais. Faire partie de l'élite est donc un honneur, mais ce n'est pas de tout repos. Bien des SEEDs aspirent un jour à atteindre le rang A.
SEEDs • Officiellement, les SEEDs sont des mercenaires dont on loue la force en cas de besoin, par exemple pour rétablir l'ordre dans un pays, pour écraser des rebellions, enfin tout ce qui nécessite des forces armées en sommes. Ils font aussi de l'infiltration. Officieusement, ils luttent contre les sorcières, ils les éliminent afin de préserver la sécurité mondiale. Évidemment, les SEEDs eux-mêmes ne sont pas au courant de cela. Les SEEDs sont hiérarchiquement classés dans des rangs allant de 1 à 30. Suite à la réussite de leur examen, les cadets obtiennent un rang allant de 1 à 10 selon leurs performances. Les SEEDs (quel que soit leur rang ou leur rôle) possèdent une chambre personnelle dans leur université.
INSTRUCTEURS • Ce sont des SEEDs qui partent rarement en mission car ils restent dans les universités pour dispenser leur savoir aux cadets. Ils ont au minimum vingt-deux ans. Chaque instructeur est spécialisé dans un domaine, mais ne sont pas limités à cette simple connaissance, ils ont une formation aussi vaste que celle de n'importe quel SEED.
CADETS • Ce sont les étudiants des universités de Balamb, Galbadia et Trabia, ils ont entre 15 et 25 ans. Durant leur scolarité, ils apprennent à combattre, gérer les conflits ou encore à être réactif. Il est conseillé de savoir déjà combattre avant d'entrer à l'université ou alors d'y entrer dès 15 ans, sans quoi, les chances de réussite aux examens sont faibles. Les cadets vivent dans leur université, ils sont deux par chambre (non mixtes évidemment), ils peuvent rentrer chez eux en période de vacances scolaires. Dès leurs vingt ans et seulement s'ils réussissent l'examen écrit, les cadets peuvent passer l'examen pratique sur le terrain. Cet examen se passe obligatoirement à Balamb, les élèves des deux autres universités sont donc contrains de voyager pour le passer.