AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 774
Avatar : Robin Williams
Crédits : Swann

Âge du perso : 56 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org
MessageSujet: La Géopolitique   21.07.15 14:35


La géopolitique


La chute de Centra
Il y a 4000 ans, le peuple de Centra vivait au sud de notre monde. Peu d'informations subsistent sur leur technologie et leur mode de vie. Cependant il apparaît que c'était un peuple très mobile et qui pouvait parcourir des distances considérables pour explorer le monde.

C'est ainsi que Centra bâti 2 empires, celui de Dollet à l'ouest et celui d'Esthar à l'est.

Centra avait la capacité de construire des vaisseaux gigantesques capables de voyager mais aussi de se fixer dans le sol. Seulement 3 sont encore en état de marche de nos jours. Il s'agit de Balamb Garden, Galbadia Garden et Trabia Garden.

Il y a 92 ans, une catastrophe survint. Des monstres par milliers détruisirent presque toute trace de vie sur le continent Centra. Ce fut la chute de cette illustre civilisation.

Esthar pris ensuite la place de Centra en tant que superpuissance tandis que Dollet se scinda entre les cités de Galbadia, Timber et le duché de Dollet.

Relations entre les pays


République de Galbadia
La République de Galbadia est une dictature militaire sur laquelle règnait le Président Vinzer Deling. La Sorcière Cydaée l'a assassiné lors de son coup d'état pour prendre le pouvoir. Deling est la capitale de la République de Galbadia qui s'étend sur tout le continent Ouest. Ce ne fut néanmoins pas toujours le cas, Galbadia s'étant énormément étendu ces quarante dernières années.

Lorsqu'Adel, la dirigeante d'Esthar entreprit de conquérir le monde, Galbadia (un territoire beaucoup plus petit à l'époque) lui opposa sa force militaire sous le commandement de Vinzer Deling. Pour augmenter sa puissance durant la Guerre Occulte, Galbadia commença à envahir ses voisins et mis en place un régime totalitaire. Vinzer Deling fut nommé président à vie de la République de Galbadia et en quelques décennies, Galbadia devint une grande puissance à ne pas négliger grâce à une politique de terreur, l'occupation de Timber et l'emprisonnement des dissidents politiques. La diplomatie telle que conçue par le Président se rapproche plus de l'oppression comme le prouve le nombre de dissidents politiques et leurs familles emprisonnés dans la prison du désert. La Sorcière Cydaée, depuis sa prise de pouvoir, semble vouloir continuer dans cette voie.

Même après la fin de la Guerre Occulte, Vinzer Deling continua ses conquêtes et la quasi totalité du continent Ouest appartient maintenant à la République de Galbadia. Il reste néanmoins de nombreux groupes rebelles, notamment à Timber. Cependant, depuis la dernière rafle organisée par la Sorcière Cydaée, les velléités révolutionnaires semblent s'être calmées.

A l'exception d'Esthar, Galbadia est le seul pays à posséder une batterie de missiles longue portée d'une incroyable précision. Jusqu'à présent, ce redoutable arsenal n'a jamais été utilisé contre quiconque.


    Timber
    Timber est une ville située au sud de Dollet au milieu des forêts. Indépendants il y a encore 30 ans, ils ont été envahit par la République de Galbadia afin de consolider les pouvoirs de Vinzer Deling.  L'armée de Timber fut bien vite décimée par les forces galbadiennes.

    Les nationalistes Timberiens ont alors commencé une guérilla dans les bois alentours. L'armée Galbadienne n'a pas hésité a mettre le feu à la forêt pour les contrer.  De nombreux résistants et citoyens ont été pourchassés, tués ou emprisonnés. Cela a conduit à une hostilité toujours palpable entre les forces galbadiennes et des locaux.

    La ville a été placée sous le coup de la loi martiale par l'armée galbadienne. Presque toute la population fait partie de groupes dormants de résistance mais plus aucune véritable action n'a été menée depuis des années. suite à la mort de Vinzer Deling, des actions ont été menées mais Cydaée y a mis un terme en déportant au hasard un certain nombre de civils pour l'exemple.

    Winhill
    Durant la Guerre Occulte, la plupart des hommes ont été appelés à combattre. Les monstres en ont profité pour pénétrer en ville et effrayer femmes et enfants.

    Les troupes d'Esthar finirent par attaquer le village afin de capturer toutes les jeunes filles afin de trouver un successeur potentiel à la sorcière Adel et ce, malgré les tentatives de défense des habitants. De nombreux parents périrent en tentant de défendre les enfants.

    Après la fin de la guerre, le village était dans un état de délabrement terrible. La plupart des jeunes gens étaient mort pendant la guerre et les enfants ayant perdu leurs parents furent envoyés dans des orphelinats.

    29 ans plus tard,et bien qu'appartenant toujours à la République de Galbadia, le village se veut à présent pacifiste.  


Esthar

Esthar est le principal rival politique de Galbadia et est renommé pour ses avancées scientifiques. La Sorcière Adel profita de cette supériorité technologique pour amorcer la Guerre Occulte l'opposant à Galbadia. En parallèle de la guerre, Adel cherchait une héritière à qui léguer son pouvoir et envoya de nombreuses patrouilles chargées de lui ramener les jeunes filles qu'elles croisaient.

Les pouvoirs de sorcière d'Adel et la supériorité technologique d'Esthar inquiétait le reste du monde et la République de Galbadia décida de lui tenir tête. De nombreux enfants se retrouvèrent orphelins suite à ce conflit.

Étonnamment, ce sont les propres sujets d'Adel qui mirent fin à son règne en l'enfermant dans un tombeau bloquant ses pouvoirs. Elle s'en délesta pour pouvoir mourir. Cela mis brutalement fin à la guerre. Esthar ferma ses frontières et se retrancha derrière un dôme d'invisibilité. On n'en entendit plus parler depuis.

Esthar est à présent dirigée par un président depuis le palais présidentiel, au coeur de la ville du même nom. Ce titre est plus symbolique que politique car les affaires politiques sont le fait des ministres et du reste du gouvernement.

Il est à noter que la puissance militaire d'Esthar dépasse celle de Galbadia. L'uniforme des soldats booste leurs capacités. Esthar est en train de développer des robots de combat qui remplaceront à termes les soldats trop dépendants de leurs uniformes.

Adel et la Guerre occulte est un sujet tabou. La jeune génération en ignore d'ailleurs les détails.

Balamb
Balamb faisait partie de l'Empire de Dollet avant que celui-ci ne se divise. Si la région est depuis devenue indépendante, elle est restée calme et en paix. C'est à la Balamb Garden University qu'on trouve le siège du SEED.

La région de Balamb est constituée d'un large éventail de petits villages indépendants. Les maires de ces différents villages se réunissent afin de prendre les décisions d'intérêt général. Il n'y a pas de forces armées. La région de Balamb doit son indépendance à son isolement géographique mais surtout à la protection du SEED. Tout Balamb voue une loyauté sans faille à leurs protecteurs.

Les relations entre Balamb et Galbadia étaient neutres jusqu'à présent mais sont devenus tendues depuis que Glabadia est parti en croisade contre le SEED. Il n'y a plus eu de contact entre les dirigeants de Balamb et d'Esthar depuis la fin de la guerre Occulte.

Dollet
Le duché de Dollet était un tout petit territoire indépendant. C'est un des derniers vestiges de l'Empire de Dollet qui gouvernait fut un temps une grande partie du monde. Ce fut la première grande colonie initié par le peuple émigrant de Centra. La plus grande partie de ce qu'était l'Empire de Dollet est aujourd'hui gouvernée par Galbadia.

Le duché de Dollet a été envahi par Galbadia et fait à présent partie de la République.

Nibelheim
Nibelheim est le chef lieu de la région de Trabia. La région compte peu d'habitants comparé à ses voisins. La colonisation de ce continent étant assez jeune. Parmi les habitants, on trouve principalement les cadets de Trabia Garden, les habitants de Nibelheim et les Shuumis.

Trabia ne faisait pas partie de l'Empire de Dollet, les colons n'étant pas remontés jusqu'à ce territoire. Pendant très longtemps, les Shuumis en furent les seuls habitants.

Il y a une trentaine d'années, affrontant le climat polaire, de nombreux habitants d'Esthar fuyèrent le régime tyrannique d'Adel et créèrent le village de Nibelheim. Ils firent de leur mieux pour se faire oublier pendant la durée du conflit.

5 ans plus tard, ils furent les premiers clients du SEED. En échange de la construction d'un manoir réservé au SEED à Nibelheim, le SEED protégea Nibelheim des tentatives d'invasion de Galbadia. Peu de temps après s'ouvrait le Trabia Garden.
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
 
La Géopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique du Vatican
» Situation géopolitique en Norfendre
» Michel Collon, leçon de Géopolitique
» Guerre entre les nations... démocratiques
» Petit exposé de geopolitique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Administration SEED :: Archives de la BGU :: Les annexes-