AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crédits : Swann

Âge du perso : 56 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org
MessageSujet: Contexte   21.07.15 14:34

Once upon a time

« Cadet Andersen, Ravenswood, Bailey, Malikov et Montgomery, vous avez passé avec succès votre examen pratique. Veuillez-vous diriger vers le bureau du directeur. »

Ces quelques mots resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire. Après des années d’entrainement intensif, j’allais enfin devenir un SEED, un mercenaire intervenant aux quatre coins du monde pour régler conflits et situations délicates. Je me dirigeais donc vers le bureau du directeur. Il félicita personnellement chacun d’entre nous avant de nous donner le niveau qui nous avait été attribué suite à notre examen pratique. J’étais donc un SEED de niveau 8, avec la rémunération qui allait avec. J’étais plutôt fier de moi.

Il ne nous restait plus qu’à saluer et quitter le bureau du directeur. Mon ami Andersen me rattrapa très vite. Il avait obtenu le niveau 10, le maximum. Il ne lui faudrait que quelques missions pour devenir un SEED de rang A. Alors que nous descendions de l’ascenseur pour atteindre le 1er étage, une salve d’applaudissements se fit entendre. Nos anciens camarades de classe nous félicitaient pour notre promotion au rang de SEED. Ce soir, j’allais devoir pour la première fois enfiler mon uniforme de SEED et assister au bal que la BGU organisait en notre honneur. Mais avant cela, il fallait que je rende visite à quelqu’un. Je n’eus qu’à échanger un regard avec Andersen pour qu’il comprenne où je souhaitais me rendre. Il décida d’ailleurs de m’accompagner.

Il ne nous fallut pas très longtemps pour arriver à Balamb. En silence, nous nous sommes dirigés vers le petit cimetière de la ville. C’est là que reposait ma mère. Elle avait tenu à ce que je rejoigne la BGU pour devenir un SEED. Elle était morte l’année de mes seize ans. Des fleurs à la main, je m’agenouillais devant sa tombe.

« Je sais que cela fait longtemps que je ne suis pas venu te voir. Mais j’ai une grande nouvelle à t’annoncer. Ca y est, je suis devenu un SEED. La BGU a bien changé depuis que tu m’y emmenais quand j’étais petit. Grâce à ton travail, il y a eu beaucoup de progrès pour l’utilisation de la para-magie… J’aurais aimé que tu puisses voir tout ça. »

Si les années m’avaient moins endurci, j’aurais peut-être versé quelques larmes. Bien entendu, à force d’assister aux cours de la Balamb Garden University (BGU), j’avais bien compris qui était ma mère. Ou plutôt, ce qu’elle était. Les histoires qu’elle m’avait racontées dans ma jeunesse sur Hyne et les sorcières… Sa volonté de me faire comprendre que toutes les sorcières n’étaient pas destinées à être malfaisantes comme l’avait été la terrible Adel, cette dictatrice dont la folie avait conduit à une guerre mondiale.

Petit à petit je m’étais rendu compte qu’elle avait été le cœur même de la section de recherche sur la paramagie de la BGU et donc de la formation des mercenaires. Qui mieux qu’une sorcière pouvait aider à développer une technologie pour lutter contre les autres sorcières ? Elle avait offert aux SEED les Guardian Forces, énergies personnifiées pouvant prendre diverses apparences et incroyablement utiles en combat. Pourtant bien vite, des pertes de mémoires liées à leur utilisation étaient apparues. Peu avant de mourir, ma mère m’avait avoué qu’une section spéciale travaillait à résoudre ce problème mais que je devais garder cette information secrète.

Mais ce n’était pas cette section spéciale qui m’inquiétait le plus. Depuis que j’avais découvert qui était réellement ma mère, j’avais un autre sujet d’inquiétude. J’avais appris que chaque femme ayant le potentiel pour recueillir les pouvoirs d'une sorcière pouvait en devenir une par le processus de l'incarnation. Pour pouvoir mourir en paix, une sorcière doit léguer ses pouvoirs à une autre femme. Son successeur ne peut refuser. Ce qui m’inquiétait, c’est que parfois, certaines en perdent la raison. C'est pourquoi la plupart ont besoin d'une personne à qui se raccrocher pour canaliser leurs pouvoirs, un chevalier. Devais-je retrouver la personne à qui ma mère avait légué ce cadeau empoisonné ?

Je ne savais pas, à l’époque, que le vrai but du SEED était de lutter contre les sorcières qui tournaient mal. Personne ne le savait. Pour nous, nous étions juste des mercenaires engagés pour des missions allant de l’infiltration à l’élimination en passant par le soutien en cas de guerre. En retournant vers la BGU ce soir-là, je n’avais aucune idée de ce que l’avenir nous réservait à tous.

Journal d'un jeune SEED, chapitre 12
© Field of Heroes ; leonheartilly.tumblr
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Contexte   13.03.17 21:47

Let the story begin

Palais Présidentiel de Deling City, Conciliabule entre Cydaée et sa garde

31 septembre 92

Une ère se termine, celle de Vinzer Deling. L’agitation ayant suivi sa mort est peu à peu retombée. A force d’emprisonnement et d’exécution des dissidents, la Sorcière Cydaée a su mettre la population de Galbadia au pas. Presque toute la population en tout cas. Si dans les chaumières, beaucoup se plaignaient encore, personne n’oserait dire quoi que ce soit en société. Cydaée fait peur, mais Cydaée fascine également. Deling s’était fait plus discret dans ces dernières années, Cydaée fait souffler un vent de renouveau. Pour le pire diront certains. Pour le plus grand bien diront d’autres.

Pendant ce temps, la Sorcière anticipe ses prochains mouvements aidée de sa garde, ses plus proches conseillers.

« Les prochaines semaines vont être déterminantes. La phase d’observation est terminée et nos ennemis vont commencer à bouger leurs pions. Il nous faut avoir un coup d’avance sur eux. Je connais bien ses vermines d’Esthar. Ils ne vont pas rester les bras croisés mais ils sont trop lâches pour agir eux-mêmes. Il faudra surveiller le SEED. J’ai bien senti la paramagie lors de l’attentat de Timber. Je ne crois pas du tout à leur soit disant neutralité. Gardez les à l’œil. »

Dans un petit village du continent d’Esthar, Entretien entre le Président Broderick et Kira,

2 novembre 92

« Kira, le moment est venu. Une menace plane sur le monde. Une Sorcière maléfique a pris le pouvoir à Galbadia. Les SEED vont avoir besoin de toi. Je sais qu’on t’as toujours conseillé de peu utiliser tes pouvoirs, mais il est temps d’y remédier. Nous aurons besoin de tout ce que tu pourras apporter. N’oublie pas, tu es l’arme secrète d’Esthar. La Sorcière a beau être plus puissante que toi, tu as un avantage non négligeable : elle ne sait pas qui tu es. Maintenant, il est temps que tu retournes à Lunatic Pandora. Ils ont besoin de tester leurs nouvelles balles anti-magie. »
©️ Field of Heroes ; leonheartilly.tumblr

MessageSujet: Re: Contexte   20.05.17 12:34

Let the story continue

Palais Présidentiel de Deling City, Discours de la Sorcière Cydaée

15 novembre 92

« Il y a de cela plusieurs millénaires, Hyne, notre Dieu, a offert une fraction de son pouvoir à deux jeunes filles. Deux élues qui se sont retrouvées subitement avec de grands pouvoirs. Mais de grands pouvoirs impliquent de lourdes responsabilités. Veillez sur l’équilibre du monde en fait partie. Mes sœurs Sorcières ont failli à cette mission ces dernières années. Elles se sont laissé corrompre par des forces néfastes.

Pouvons-nous encore seulement dire qu’il existe un équilibre alors que des mercenaires se croient permis de toucher au domaine de Hyne ?

Trouvez-vous normal que le SEED, ce groupe de mercenaires, ai créé une forme artificielle de magie afin de l’utiliser comme une arme à vendre au plus offrant ? Trouvez-vous normal qu’ils enchainent à leurs âmes des créatures destructrices d’un autre temps ? Et quand s’arrêteront-ils ? Ils tuent sur contrat, sans remords. Ils incitent vos enfants à se prendre pour des héros au risque de se faire tuer.

Vinzer les tolérait. Il leur a même laissé bâtir une de leurs écoles sur notre territoire. Je dis stop. Cid Kramer et son armée de pantins ne font pas peur à la nouvelle armée Galbadienne. Et je compte bien faire cesser tout commerce entre Balamb et Galbadia. Je vous recommande de faire de même.

Mais le SEED n’est pas le seul serpent à rôder tapis dans l’ombre, camouflé à la vue de tous, prêt à bondir. Ne pensez pas qu’Esthar nous ai oublié. Le monde est sur le point de changer. Je vous propose de bâtir un monde meilleur, pacifié. Je demande aux peuples de Timber et de Dollet de mettre de côté leurs velléités nationalistes. Cette discussion pourra intervenir dans un second temps. Nous pouvons marcher tous ensemble dans la même direction, contre nos ennemis communs, ceux qui mettent en péril le monde dans sa globalité. C’est ma proposition. Mais si vous la rejetez, sachez que je suis prête à tous les sacrifices pour assurer le plus grand bien.
»

Comme pour lui donner raison, la tentative d'assassinat diligentée par le SEED avec le soutien, inconnu de tous, du Continent caché d'Esthar, s'était soldé par un échec. Les mercenaires ne sont à présent plus autorisés à fouler le sol du Continent Galbadia. Leur prestige a été profondément écorné mais les Continents de Balamb et de Trabia leurs restent fidèles.

Mais pour beaucoup de ceux qui n'avaient jamais vu un Gardien ou la paramagie en action, observer les SEED se battre contre l'armée Galbadienne leur a fait prendre conscience que le discours de la Sorcière avait peut être une part de vérité.

Reste à savoir... Dans quel camp serez vous?

MessageSujet: Re: Contexte   14.07.17 15:53

Let the story continue

Intérieur du Celcius, Plaine derrière la BGU

26 février 93

« Pourquoi est-ce qu'on doit rester cachés déjà? »

Kira n'était pas vraiment une jeune femme patiente. Cela faisait maintenant 3 mois que les représentants d'Esthar vivaient cachés à l'extérieur de la BGU dans leur vaisseau. Le bouclier d'invisibilité qui le protégeait les cachait au regard du reste du monde. Cydaée ne devait pas avoir vent de leur présence à Balamb, sinon, ce serait la guerre et le SEED n'était pas encore prêt pour ça. Petit à petit, le Directeur Kramer se préparait à cette éventualité. Suite à une mission diligentée à Centra, la BGU s'était vue équiper d'un dôme magique protecteur. Avec ça, la Sorcière serait incapable d'attaquer l'établissement avec sa magie ou d'y invoquer des créatures. La protection fonctionnait également en cas d'attaque depuis la base des missiles de Galbadia. Cela faisait de la BGU un des endroits les plus sûrs au monde après Esthar.

Mais la délégation Estharienne devant rester à l'écart, elle ne bénéficiait que de la protection du vaisseau. Pourtant, certains SEED étaient déjà au courant de leur présence. Les membres de la mission diplomatique qui avaient accompagné leur voyage depuis Esthar dans un premier temps, puis les membres de la mission ratée d'assassinat qu'ils étaient allés secourir après leur évasion. Cela faisait déjà plus de deux mois maintenant. Il était plus que temps que la situation change.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte   

Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1