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 Le Battle Square

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MessageSujet: Le Battle Square   07.10.17 11:54


Le Battle Square


Qu'est-ce que le Battle Square?
Il s'agit d'une des principales attractions du Gold Saucer. Des challengers de tout Dol viennent ici s'affronter. Mercenaires, militaires de carrières, experts en arts martiaux ou simples citadins, le système de handicap fait qu'ici, chacun à une chance de remporter la bataille. Bien sur, vos diverses capacités entreront en compte, mais le facteur chance n'est pas à négliger.

Diverses formules vous seront proposées :
Le match amical : vous pouvez choisir le nombre de tours entre 3, 5 et 10 ainsi que votre adversaire.
Le tournoi : Ici, vous ne choisirez pas votre adversaire ni le nombre de tours. Si vous perdez, vous êtes éliminé. Si vous gagnez, vous pourrez passer à l'adversaire suivant. Le Gold Saucer en organise régulièrement.

Le Battle Square n'est pas un lieu comme les autres. Il est hors timeline. Ce qui se passe ici n'aura pas de répercussion sur vos RP en cours ou futurs. Mais c'est un bon moyen de gagner des objets rares et d’entraîner vos personnages.

Et comment ça marche?

Au Battle Square, vous pouvez effectuer différents types d'actions qui sont directement liées à vos compétences ou aux objets que vous avez pu acheter à la boutique. Je reviendrais sur ce dernier point plus tard. Commençons par les compétences.

Il existe 4 pôles de compétences : la Force, la Magie/Aura, la Résistance et l'Esquive.

La Magie/Aura est ici inutile pour les civils. Les objets compenseront cela mais nous y reviendront.

La Force et la Magie permettent d'attaquer. Ainsi, vous pourrez choisir entre ces deux commandes parmi les dés. Il est à noter que les sorts non offensifs ne sont pas utilisables au Battle Square.

La Résistance et l'Esquive permettent de se défendre.

Le nombre de dés que vous pouvez lancer dépend de vos points de capacités. Ainsi, si le joueur A a 3 points en magie, il lancera trois dés Magie. Si le joueur B a 4 points en résistance, il lancera 4 dés Résistance. On totalise ensuite les points donnés par les différents dés.

Si A a effectué un score total de 20 et B de 13, B perdra 7 points de vie.
Au contraire, si A a un score total de 13 et B de 20, l'attaque est ratée et B ne perdra aucun point de vie.

A son tout premier post, le joueur A utilisera uniquement le dé Force/Magie et le dé handicap car il est le premier à attaquer. Ensuite, chacun aura trois dés à lancer à chaque tour Résistance/Esquive, Attaque/Magie puis Handicap. Et ainsi de suite jusqu'au dernier tour ou le joueur A aura un dé Résistance/Esquive uniquement à lancer.

Les handicaps

Et les handicap, qu'est ce que c'est? Et bien c'est la spécificité du Battle Square. A chaque tour, vous lancerez le dé handicap qui aura un impact qu'il faudra prendre en compte sur le tour suivant. Ces handicaps se cumulent tour après tour à moins de tomber sur le handicap 'soin' qui annule les handicaps que vous avez cumulé jusque là.

En voici la liste :
Anti-magie : Vous ne pouvez plus lancer le dé Magie
Grenouille : Vous n'avez plus qu'un point de compétence dans toutes les catégories (sauf si vous étiez déjà en dessous)
Temps mort : Vous ne pouvez pas vous défendre au tour suivant.
Mini : Vous perdez 1 point dans toutes les compétences
Bottes de plomb : Votre esquive est divisée par 2 (si 5 points vous passez à 3, si 3 vous passez à 1)
Anti-armure : vos objets de protection sont inutilisables (ex : gilet pare balle). Ce sont tous les objets augmentant artificiellement vos points de compétence.
Arme cassée : Vous n'avez plus de Force.
Cyanure : Vous perdez 10 PV par tour
Chance : Vous n'avez aucun handicap supplémentaire pour le tour suivant.
Soin : Tous les handicaps sont supprimés

Les objets
Une autre des spécificités du Battle Square, c'est la possibilité d'utiliser des objets afin d'accéder à des dés Force ou Magie. Il faut pour cela que vous les ayez achetés à la boutique avec vos points d'XP. La BGU ne fournit pas les objets pour que vous les dépensiez au Battle Square. En dépensant votre xp, vous pouvez donc vous retrouvez à baisser en rang SEED ou à perdre l'usage de certaines magies.

Leurs propriétés sont ici adaptées. Si vous utilisez un objet de soin, votre adversaire n'aura pas à lancer de dé Résistance/Esquive au tour suivant car vous n'aurez pas attaqué.

Voici la liste des objets utilisables au Battle Square et leurs propriétés :
- Antidote : Guérit du handicap Cyanure
- Maxipotion : Rend 20 PV
- Megapotion : Rend 10 PV
- Potion + : Rend 5 PV
- Potion : Rend 2 PV
- Blizzard/Bout de Bombo/Ecaille de Dragon/Globe électrique/Nunatak/Magikoroc eau/Magikoroc glace/Magikoroc feu : vous permet de lancer une magie à ■■ de compétence.
- Esprit de Bombo/Globe de foudre : vous permet de lancer une magie à ■■■ de compétence.
- Grenades : vous permet de lancer une attaque physique (dé Force) à ■■■ de compétence
- Magikoroc hyalin : vous permet de lancer une magie à  ■■■■■ de compétence.
- H-Espace : vous permet de lancer une attaque physique (dé Force) à ■■■■■■■ de compétence

Mais comme rien n'est jamais plus clair qu'un exemple, je vous invite à aller jeter un oeil au combat entre Eirena et Mateusz.

Formulaire pour un match amical


Code:
Nom et prénom :
Nombre de tours souhaités : (en fonction de votre nombre de points)
Adversaire :

Ce formulaire est à poster à la suite (Inscriptions closes jusqu'à la fin du tournoi)
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