AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hello, It's me ( Paul ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 117
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Hello, It's me ( Paul ♥)   15.09.17 11:25

Je sursaute légèrement, je sas qu'il m'apprécie. Je ne suis pas aveugle. Mais l'entendre me donner des conseils me surprends. Sur le fait que je ne pouvais pas laisse les inconnus me toucher impunément. J'avais un petit sourire. Celui qui disait dans le fond, je le cherchais. Être touché ne m'as jamais posé de souci. Je l'ai même parfois provoquer. Comme le prouve ma présence à ces côtés. Il accepte finalement ma veste. J'étais content qu'il le fasse. Au moins, il avait moins de risque d'attraper une maladie. Après il me remontait les bretelles sur mon manque de prudence envers moi-même.

« Oui chef. »

Je rajoutais brièvement une pale imitation d'un signe militaire que j'avais vu dans un jeu. Une fois, mais pas deux. Je ne me laisserai pas avoir par la chaleur de l'été. Ça non. L'été n'aura pas ma peau. Je prendrais une boite à pic-nic pour m'aider à garder mes boisson froide. Il y avait ce genre d'objets en magasin dès que le soleil pointait le bout de son nez. Alors que j'élaborais mes plans, il me tirait à quelque chose. Je me retournais et voyais un petit chat. Noir comme l'ébène. Joris était a petit soin pour la créature. Je souriais, même une part de moi était jalouse de cet animal. Il était trempé. Alors que je restais en retrait, laissant à mon squatteur s'occuper du félin. Il me demandait quelque chose. De le garder. Je l'ai regardé, très surpris.

« Il est vrai qu'un peu compagnie ne me ferai pas de mal, mais... Un chaton ça demandera du temps, mais aussi des soins. On ne sait pas ce qu'il a. Sûrement des vers et quelques maladies. Je me voyais mal avec un chien. Un chat... »

Je me grattais le menton, il renverserait mes plantes et je ne devrai enlever les toxiques pour cette bestiole. Je tenais à certaines d'entre elles, je n'avais personne à qui confier ces choses que j'avais vu grandir.

« Il risque de détruire la moitié de mes amies végétales qui sont à mon domicile. Je ne peux l’accepter dans son état actuel. Si on le garde, tu l'emmènes voir un vétérinaire. C'est non négociable. »

Je sais que j'aurai du mal à lui refuser ce service. Joris était donc affectif avec les animaux, c'était bon à savoir. Je n'avais jamais voulu d'animaux, car j'avais mes plantes, ça demandait des soins aussi. Ça avait occuper mon temps. Je sentais que je devoir trouver un endroit pour mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
SEED de rang 33, Spécialiste de la flemme
avatar
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 405
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Moony

Âge du perso : 24 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat points
force
magie/aura■■■■■
resistance■■
esquive■■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t391-joris-quelque-chose-en-
MessageSujet: Re: Hello, It's me ( Paul ♥)   16.09.17 21:26



Hello, It's me


Décembre

J'avais secoué la tête face à son salut militaire. Paul jouait vraiment trop aux jeux vidéos. A force, je craignais que cela ait un effet sur son cerveau. Mais bon, je supposais que c'était aussi de ma faute. Il avait bien fallu qu'il s'occupe l'esprit durant mon absence. Et de ce qu'il m'avait dit il n'était pas trop sortie de chez lui. L'hiver était une mauvaise saison pour son travail aussi. De mon côté, 'était ma préféré mais simplement parce que je n'aimais pas la chaleur. C'était aussi surement la raison pour laquelle j'avais sur-réagie sur une possible déshydratation concernant le paysagiste. Après tout, ce dernier connaissait son métier mieux que moi. Même si la dernière fois il m'avait expliqué cinq minutes, avec passion, comment prendre soin des plantes. Une idée que j'avais rapidement abandonné cela dit, car tel que je me connaissais, la plante serait oublié dans un coin et non arrosé.
Heureusement, j'avais plus le sens de responsabilité avec les animaux. J'appréciais les chiens et encore plus les chats. Ils étaient souvent de meilleurs compagnie que les être humains d'ailleurs. Alors, quand j'avais vu ce petit chaton dans sa boîte, j'avais tout de suite eu envie de l'adopter.
Ce qui ne semblait pas être le cas de Paul. Ce dernier venait tout simplement d'insulter la pauvre bête, de l'accuser de saccager ses plantes avant même que cela ne soit fait.

- Ya ! Il a pas plus de vers et de maladies que ton voisin d'à côté !

Je parlais bien évidemment de la personne âgé qui résidait dans l'appartement juste à côté de celui de Paul. Je l'avait croisé une fois en partant le matin et il avait un âge très très avancé. Je reportais mon attention sur le chaton, qui me fixait de ses yeux verts. Il était vraiment trop mignon. Evidemment que de toute façon j'allai l'emmener chez le vétérinaire. Il ne devait même pas être vacciné.

- N'écoute pas papa Paul, la pluie l'a rendu grincheux

Je lui caressai doucement la tête avant de sortir mon portable de ma poche pour prendre rendez vous chez le vétérinaire. Vu que c'était la condition du paysagiste, il n'aurait plus rien à dire ensuite.

- Bonjour, j'ai trouvé un chaton dehors et ça serait pour savoir si il va bien, et lui donner les vaccins nécessaires si besoin...je suis disponible tout de suite. Très bien, j'arrive. A tout de suite.


Je raccrochai avant de regarder Paul. Il avait entendu donc je n'avais pas besoin de lui dire où on allait maintenant.

- Les chats sont intelligents, si on lui explique qu'il ne doit pas toucher à tes plantes adorés il ne le fera pas


Lui expliquais je avant de me mettre en route. J'étais tout de même déçu de la réaction de Paul. Il pouvait très bien ne pas aimer les animaux, mais tout de suite il avait songé à la protection de ses satanés plantes. Quand j'avais pensé qu'elles étaient plus importantes que moi, je n'avais peut être pas tort.
© Field of Heroes

_________________
SNOWHITE ✽ PRINCESS

Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 117
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Hello, It's me ( Paul ♥)   18.09.17 20:41

Bien entendu, je m'attendais un peu à sa réaction qui était en faveur du fauve de salon. Bien entendu ces mots sur son vieux voisin me faisait frisonner. On se demande pourquoi je vis avec des plantes après ça ? Je soupirai alors que Joris se transformait en papa poule pour le félidé. En disat que la pluie m'a rendu grincheux. N'importe quoi.

« Je ne suis pas grincheux à cause de la pluie. Je sais que certaines plantes sont toxiques pour les animaux. J'ai évité d'en mettre dans le parc, pour pas rendre malade les animaux. J'en possède quelques unes, désolé. »

Je fais la moue et je boude alors qu'il s'arrange pour le chaton. Bien entendu, il l’emmènerait et moi je devrais vivre avec cette chose alors que je me ferai un sang d'encre pour lui. Je continuais mon manège alors qu'il avait pris un rendez-vous avec le vétérinaire. Il enfonçait le clou sur ses arguments. Je ne suis pas du genre à bouder longtemps. Je n'aime pas le voir malheureux. Ni le sentir comme je pouvais le deviner grâce à ses émotions.

« Je trouverai bien endroit pour elle et je sais qu'un animal est intelligent. Combien de fois j'ai vu des animaux se débrouiller tout seul. Il n'est pas le seul chaton qu'on abandonne. Les gens sont cruels de les laisser comme ça. »

J'étais bien obligé de le suivre. Je savais que si je le faisais pas, il serait fâché contre moi. Il avait déjà quelque chose à me reprocher. Il a beau dire de canaliser mon don, il me dépasse parfois. Heureusement pour moi, il n'y a personne. À part le chat qui a froid, je le vois trembler de tout son être. Je n'ai rien pour le réchauffer. Je laissais à Joris ce soin.

« Pourquoi crois-tu que je n'ai pas pensé à l'animal ? Parce que cet homme sent tellement mauvais que j'ai mis des plantes odorantes près de son côté. Quand je le salue, je me lave direct après... Raison de plus pour vérifier s'il n'a rien. Je n'ai rien pour lui... »

De l'amour à revendre, car je sais bien que je finirai par craquer, un peu comme Joris. Sauf que pour moi, il fallait que je sois plus avec lui pour avoir cet attachement. Il ne prenait pas la main de son squatteur, il devait pas être d'humeur à me laisser le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
SEED de rang 33, Spécialiste de la flemme
avatar
Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 405
Avatar : Kim JaeJoong
Crédits : Moony

Âge du perso : 24 ans ( 31 octobre)
Activité : Seed spécialisé en magie/ Mannequin
Feuille de personnage
stat :
stat points
force
magie/aura■■■■■
resistance■■
esquive■■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t391-joris-quelque-chose-en-
MessageSujet: Re: Hello, It's me ( Paul ♥)   21.09.17 18:41



Hello, It's me


Décembre

Pourquoi est ce qu'il avait pas dit plus tôt qu'il avait ce genre de plantes à la maison ? Quelle idée de mettre ça en plus ! Au lieu de dire que le pauvre chaton était attaqué par les vers et les maladies, Paul aurait pu m'expliquer directement que c'était trop dangereux pour le petit de venir à l'appartement tout de suite. Les humaines faisaient vraiment des détours pour rien. Après on se plaignait des malentendus, mais c'était avec ce genre de discussions qu'ils étaient créés. Heureusement, le paysagiste avait fini par sortir la vérité. C'était tout de même assez embêtant, je ne voulais pas intoxiquer le chaton. Je sentais bien que j'avais aussi vexé Paul mais je ne pouvais pas tout faire à la fois. M'occuper de lui et de l'animal abandonné.
Je prenais donc rendez vous avec le vétérinaire, regardant l'autre bouder dans son coin. Je levais les yeux au ciel en même temps que je discutais au téléphone avant de raccrocher. Une rencontre tout de suite, c'était parfait. Je m'adressai ensuite à Paul, pour le rassurer sur ses plantes adorées. Bien que à présent, je m'inquiétais plus de mon côté sur celles qui étaient nocives pour le chaton.

- Je sais bien, mais celui ci a eu la chance de croiser mon chemin...il n'a que nous deux maintenant, tu sais ce que ça fait Paul d'être tout seul. Tu ne veux pas qu'il souffre comme toi pas vrai ?

Utiliser le passé de Paul, c'était surement cruel de ma part. Je n'aimerai pas que l'on se serve du mien en tout les cas, ou que l'on parle tout simplement de mon frère. En bien ou en mal, peu importe. J'étais le seul à avoir le droit de le mentionner. Mais je voulais tellement que Paul accepte le chaton. Pour le moment, le plus urgent était de vérifier que ce dernier allait bien. Il tremblait comme une feuille et je finissais par retirer la veste du paysagiste pour emmitoufler l'animal dedans comme on le ferait avec un bébé. Maintenant, c'était moi qui frissonnait un peu mais une fois qu'on serait arrivé chez le vétérinaire, le chauffage serait un bonheur pour une fois.
Je soupirai au parole de celui avec qui je partageais la plupart de mes nuits. Qu'est ce que j'étais censé répondre à ça ? Il faisait aucun effort pour donner une chance à ce pauvre chaton. Pourtant, il était le premier à serrer dans ses bras le premier crétin qui croisait sa route. Il m'avait accepté chez lui, sans poser de questions. Quelle différence y avait il avec l'animal ? A part qu'il serait chouchouté par deux êtres et bien au chaud sous un toit.

- D'accord. Je vais vérifier qu'il va bien et je demanderai à un collègue si il peut le garder

Je parlais de Daisuke. Ne vivant pas à la BGU à cause de son môme, il pouvait accueillir un animal chez lui. Et puis Daiki serait surement content d'avoir de la compagnie quand son père n'était pas là. On pouvait tout de même voir que je n'avais vraiment pas envie de me séparer du chaton. Mais je n'avais pas envie non plus de me disputer avec Paul. J'avais toujours voulu avoir un animal depuis que j'étais tout petit mais mon père n'avait jamais accepté. Soit disant parce que ça prenait trop de temps pour s'en occuper et qu'il n'y avait personne à la maison pour veiller sur lui. Le paysagiste venait donc à son tour, me briser mon petit rêve sans le vouloir.
©️ Field of Heroes

_________________
SNOWHITE ✽ PRINCESS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, It's me ( Paul ♥)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, It's me ( Paul ♥)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Rawlings
» Phoenix, Hunter ou Paul enfants
» L'Art de Paul BONNER
» Presentation p'ti Paul‏
» Jean-Paul et Benoit Droin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Région de Balamb :: Ville de Balamb :: Quartiers Résidentiels-