AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Performance aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Performance aquatique    11.12.16 22:09

Je sens que c'était pas le bon angle pour planter cette plante. Je devrai la mettre plus dans le soleil. Mais si je le fais, je m'expose au risque qu'elle crame. Je souffle doucement. Je verrai bien. Je pourrai la replanter au pire. Je n'aime pas savoir mon travail bâcle. Ça me perturbe au plus haut point. Je regarde dans tous les sens, mesurant l'impact. Me fiant au vent frais et au soleil qui s'en va en déclinant progressivement dans le ciel. Je me mords les lèvres. Ce n'est pas comme ça que j’embellirai cet endroit.

Je m'installe sur le banc. Mes gants pour jardiner couvert de terre humide, mes joues couvertes de terre. Je n'ai pas trouver de solution. Du coup, j'ai enlever la plante. Il manque quelque chose à cet endroit. Je dois tenir. Je dois faire de cet endroit un paradis. Un lieu où les gens diraient. Oh c'est beau. Ils feraient des photos, félicitant le pauvre garçon qui s'est cassé le dos pour ça sans savoir qui il était réellement. Ça m'allait parfaitement. Je n'avais pas besoin de cette admiration. Ce qui est paradoxal quand on sait que j'aime câliner les gens. Je me lève de ma place et me dirige vers un distributeur d'eau fraîche. L'idéal pour se rafraîchir les idées. Il me fallait bien ça.

Quand je suis à sa hauteur, il n'y personne. Il faut dire que le temps qui a changé à fait fuir les gens. Je me retrouve seul ou presque. Il y avait quelques personnes dans ce lieu. Bien sûr, je suis assez discret. Sauf que le destin ou autre chose en décide autrement. Le robinet explose et je reçois l'objet en métal sur mon torse. Sur le coup, je suis tombé. Grimaçant sur le coup. J'avais un peu mal. Mais je n'avais sûrement rien. Un beau coup bleu résulterait de cette rencontre des plus musclés. J'étais trempé. Bon pour attraper un rhume. Je ne pourrai pas aider ce Joli mannequin. Il en étaithors de question. Je prendrai des médocs. Je regarde les gens autour de moi. Certains raient. Moi, j'ai envie de me cacher dans un trou de souris. Les mots sont blessants chez certains. Je me cache comme je peux. Me mordant les lèvres. Je veux fuir. Loin. Je me lève. J'ai froid. Moi qui a vécu dans le froid un moment. J'étais pas sensible à la morsure du froid comme les autres. Je veux courir. Ais mes jambes semblent bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Performance aquatique    12.12.16 11:03

Performance aquatique
le sous titre


   
Paul feat Viviane
Viviane profitait de ses rares moments de libres pour aller faire un coucou à sa famille. En marchant elle ne cessait de penser à son plan qu'elle devait mettre à exécution, il lui fallait lancer une rumeur qui soit un minimum crédible sinon tout le monde se douterai que c'était faux. Hum c'était pas simple !  Enfin elle avait le temps d'y penser, surtout qu'aujourd'hui c'était journée repos; elle se devait de penser à autre chose. Sortir quelques heures de la BGU lui faisait tellement de bien ! Le soleil lui chauffait la peau, pour revenir de chez parents, elle décida de passer par le parc, c'était un endroit calme, elle marcha lentement dans les allées, voir toutes ces plantes lui faisaient penser à toutes ses potion. Elle n'avait pas eut le temps dernièrement de préparer de nouvelles potions, elle se frappa le front, chez ses parents elle aurait du penser à aller sur internet chercher de nouvelles recettes. Elle stagnait un peu dernièrement, entre Sithmaith et autre son esprit était fort occupé !
Viviane ayant une petite soif se dirigea vers le distributeur automatique qui se trouvait non loin d'une petite fontaine à eau. la belle blonde se pris un coca, et s'adossa à un mur non loin de là. La miss aimait bien se mettre en retrait afin d’observer les autres, certaines personnes discutaient entre elles, d'autres étaient seuls, c'était intéressant d'observer toutes ces interactions sociales. Elle sirotait son coca tranquillement, quand un mouvement attira son regard, il s'agissait d'un jeune homme, hum une vingtaine d'année tout au plus, mais ces joues étaient pleine de terre. Ses lèvres toujours sur sa canette, elle secoua la tête et repporta son regard sur les autres personnes. Un bruit sourd retentit, le jeune homme aux taches de terre se retrouva un instant par terre quelques instant avant de se relever tremper. Viviane regarda autour d'elle, les autres personnes riaient pour la plupart, elle haussa un sourcil, quel bande de crétin. Elle s'approcha du jeune homme, elle n'était pourtant pas du genre à aider en règle général mais là, elle ne pouvait pas le laisser prendre comme ça. La belle tourna son visage vers les personnes qui riaient pour leur offrir un regard assassin, et posa de nouveau son regard sur lui."Au moins tu n'auras plus soif après ça" nouveau regard assassin sur la foule "T'as pas de chance, cette bande de crétin n'attendait que un petit événement de ce style pour illuminer leur journée." C'est dingue d'avoir des vie si triste tout de même, pour peu elle se prendrai de pitier pour eux. "Tu as de la terre là" Elle lui indiqua ses joues, elle empoigna le bras du jeune homme et l'emmena à l’abri de leur regard. "Toujours prévoir une bouteille d'eau ! " Elle n'avait rien pour qu'il se séche, elle sentait un peu désemparée.
   
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Performance aquatique    12.12.16 19:45

Je restais interdit, avais-je bien entendu ? Comme ça je n’aurai plus soif, cette fille venait d’une autre planète. Ce n’était pas possible autrement. Ou c’était moi l’alien dans cette histoire. Sûrement quand je vois que ma situation fait rire. Moi, je n’ai aucune envie de rire. La femme, car oui, c’était une femme qui me parlait. Son ton était un peu froid. Pourtant, je sentais en elle rien de vraiment méchant. Elle voulait sûrement créer la distance entre elle et son interlocuteur. Dans le cas présent, c’était moi. Elle me sidérait complètement. Pour une fois, ce n’était pas moi qui était fixé parce que je serai quelqu’un. 

Quand elle me signalait de la terre. J’ai ri sur le moment. Pour moi, c’était tellement normal d’en avoir sur moi. J’essuyais pour le principe. Son avertissement n’était pas très utile. Mais gentil de sa part. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Il souriait quand elle parlait de l’eau. 

« Le souci, c’est que j’ai pris la salle habitude de verser ma pauvre bouteille sur mes jolies plantes. Je travaille ici. Je m’occupe du parc. Donc avoir de la terre sur moi. C’est normal. Mais c’est aimable à vous de penser à moi. Votre intervention m’a fait chaud au cœur. Les gens comme vous son rares. Je me nomme Paul, enchanté. »

Je lui souriais aimablement. Cette personne ne semblait pas malheureuse. Je n’avais aucune raison apparente de la serrer. Ça serait bien ridicule en fin de compte. Je me grattais le cou. Je devrai peut-être remplir quelques bouteilles et les emporter avec moi. Laissant le reste de l’eau pour mes amies végétales. Je ne me lassait jamais de leur compagnie. Je repensais brièvement à ce garçon, et ces personnes aux pensées déplacées à mon égard. N’avais-je pas créer cette situation. J'essuyais mes mains sales sur ma salopette de travail, qui était verte. Je portais en dessous de cette dernière, un pantalon que je pouvais salir à volonté. Et un t-shirt tout ce qu'il y a de plus classique. Je n'avais pas eu froid avant de me retrouver trempé. Là, je frissonnais. Je regardais si je voyais ma camionnette, mais rien. Juste le parc à perte de vue. Je ne pouvais que frotter mes bras avec mes mains ? Espérant que le froid ne me fasse pas courir le risque de rester planter dans un lit. Je ne le supporterai pas. Je deviendrai fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Performance aquatique    13.12.16 11:36

Performance aquatique
le sous titre


 
Paul feat Viviane
La jeune femme observait cet étrange être, comment pouvait-on décemment se montrer habiller et tout sale de la sorte. Elle essayait de le remettre, peut être l'avait-elle déjà croisé dans les couloirs de la BGU, mais rien ne lui revint en mémoire. La miss croisa les bras, maintenant qu'ils étaient à l'abris de la foule, foutue foule qui riait pour un rien, elle ne pouvait s'empêcher de l'observer. Soudain tout s'éclaira ! Il travaillait sur les plantes, ce qui expliquait sa tenue douteuse. Viviane tourna la tête pour jeter un coup d'oeil aux plantes, elle ne les voyait pas toutes de là où ils étaient, mais les plantes l'avaient toujours fasciner, elle s'en servait depuis toujours pour ses potions et autre. Ce n'était surement pas tout à fait les mêmes, les plantes dont elle se servait venait de loin, et étaient vraiment rare pour la plupart. Mais là son esprit commençait à s'égarer. "Il doit bien y avoir d'autres systèmes pour arroser tes plantes et que tu gardes ta bouteille d'eau" Elle fronça les sourcil, son dévouement allait bien trop loin à son gout, pourquoi pas leur chanter des berceuses pendant qu'il y est ! Elle lui jeta un regard en coin, ce serait bien son style à vrai dire. "Je comprends mieux ! Vous faites pousser quel type de plante ?" Elle passait souvent par le parc mais elle n'avait jamais vraiment prêté attention aux plantes, souvent trop souvent pressé de rentrer dans sa chambre pour regarder autour d'elle. D'ailleurs en venant elle n'avait pas vu grand monde s'attarder sur le travail de ce jardinier, c'est bien dommage dans un sens !
Elle sortit de ses pensées, mettant enfin un prénom sur son visage, non vraiment ce prénom ne lui disait vraiment rien. "Je suis Viviane" Elle lui fit un sourire éclatant qui dura quelques secondes, avant de retrouver son visage un peu plus froid. La jeune femme n'aimait pas trop s'ouvrir aux autres, comme disait ses parents c'était montrer sa vulnérabilité. Et cette phrase était vrai, surtout dans son métier de Seed, elle devait se montrer le plus froide possible, sinon c'était risquer de s'exposer. Elle revint au moment présent, ses bras étaient croisés tandis que son regard s'était de nouveau posé sur Paul "Vous faites ce métier depuis longtemps ?" Elle haussa un sourcil interrogateur, petite elle rêvait de travailler avec les plantes, c'était à cette période qu'elle s'amusait à faire de petites "potions" à base de différentes plantes prises au hasard, et au fur et à mesure elle affina un peu jusqu’à trouver de véritables recettes. "Je n'ai pas forcement fait ça pour vous, mais ça m'exaspérait de les voir rire pour ça, comme si c'était le spectacle de la journée" La jolie blonde secoua la tête, c'était le genre de chose qui avait tendance à la stresser et à l’énerver, heureusement pour eux qu'ils n'étaient que des civils.
 
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Performance aquatique    13.12.16 17:13

Je ne pouvais plus faire grand chose contre la² morsure de la fraîcheur, me rappelant à elle de ses petits vents. Elle me disait avoir bien des moyen pour arroser les plantes. Je souriais. Il y avait un moyen. Mais j'avais du mal à m'y faire. Car je trouvais le jardin un peu artificiel quand ce dernier était installé. Il n'aimait pas jouer avec la nature. Il la rangeait du mieux qu'il pouvait. Mais elle gardait une certaine liberté. Je me retrouvais une demoiselle bien curieuse. Ce qui m'a fait rire, pas que je me moquait. Son ton léger était comme un rayon de soleil. Ça faisait un bien fou. Elle posait ces question avec la curiosité d'une personne relativement intéressé par mon boulot.

« J'ai de tout. Leur nom, je suppose que ça vous dirai rien. Mais bon. Je plante des marguerites, pour que les jeunes enfants se fassent des couronnes de fleurs, des pivoines pour leur couleurs. Quelques tulipes pour leur résistance, être dans un bulbe doit avoir ces avantages. Des ancolies, que je trouve très jolies, quelques Lys, bien que fragile, elle raviront les cœurs qui s'aiment d'un éclat nouveau lors du printemps. Toutes les citer me prendrai des heures, ma chère Viviane. »

Car j'avais entendu son prénom. Du moins, ça y ressemblait. Elle m'avait aussi demandé si je faisais ce travail depuis longtemps. Je me grattais le menton. Je ne comptais jamais le temps à m'occuper des plantes. Je m'étais toujours consacré à elle depuis que cette passion m'avait sauvé de sa lueur. Alors qu'elle s'étalait sur le fait de son intervention. Le genre de personne qui détestait l'injustice. Les rires inutiles. Les gens comme elles sont rares. Je ne pouvais que me retrouver flatté. Que ça soit moi sur le cou. Bien que me connaissant, j'aurai aidé le pauvre malheureux que je suis actuellement.

« Je suis dans le boulot depuis quelques années, au moins quatre ans officiellement. Trouver des fonds propre n'est pas simple. »

Monter mon entreprise a été une épreuve, celle que j'avais du surmonter. Je pouvais être fier d'être mon propre patron. Même si pour ça, je suais sang et eau pour me faire connaître. Mon ancien patron doit bien rien en voyant à quel point je travaille. Lui qui me disait que je n'avais pas l'étoffe, il s'était bien trompé. Bien que je n'avais encore personne sous mes ordres. Je ne laisserai personne faire le travail à ma place. Bien qu'un coup de main serait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Performance aquatique    15.12.16 13:49

Performance aquatique
le sous titre


 
Paul feat Viviane
Il semblait vraiment passionné par les plantes d'après ce qu'elle en avait compris, c'était le métier du jeune homme. D'ailleurs ça pouvait expliquer sa tenue vestimentaire et son visage plein de terre. On ne pouvait pas dire le contraire, mais c'était une drôle de rencontre, Viviane n'est pas d'un naturel très sociable, du coup elle ne se sent pas forcement très à l'aise, mais n’essaye de pas trop le montrer, du coup elle se concentre sur ce qu'il lui dit. Elle s'y connaissais en plante, mais pas forcément celle dont il s'occupait. A une période de sa vie elle s'évertuait même à apprendre les noms latins, elle était encore à l'école et prenait un malin plaisir à réciter ces noms à la consonance si exotique. "Je m’intéresse aussi aux plantes d'une façon" Elle n'était pas sur qu'il apprécia le sort qu'elle faisait aux plantes, elles ne vivaient jamais bien longtemps avec elle car bien souvent elle avait besoin des racines. Pour son plaisir elle ne cultivait pas vraiment de plantes, juste une ou deux en pot dans sa chambre afin que ce ne soit pas trop triste. "Vous mettez plein de couleur ! Me souviens de l'été dernier ça faisait plein de couleur, ça mettait du baume au coeur quand on revenait de mission " C'était déjà plus joyeux que maintenant, on était en plein mois d’octobre et l'on sentait que l'Automne était bien là avec les arbres orange et rouges. "Vous avez connu votre prédécesseur ? C'était un bon ami de mes parents, enfin je suppose qu'il l'est toujours" Petite, elle avait passé de nombreuses heures à l'observer, ça la fascinait de le voir manier les couleurs et les espèces de fleurs.
4 ans, il était là depuis assez peu de temps, en même temps en détaillant son visage Paul ne semblait pas bien vieux. Il avait du commencer assez jeune tout de même. Viviane laissa le vent venir lui fouetter le visage, même si il était assez frais cela faisait un bien fou. Les mains dans les poches, la jeune femme garda son regard sur le jeune paysagiste, à vrai dire elle ne savait pas trop quoi dire, pourtant elle savait toujours trouver les bons mots, mais là rien ne lui venait. "Vous n'allez pas vous changer ?" Elle haussa un sourcil intrigué, tout en pointant du doigt son tee-shirt toujours trempé. Bon d'accord on était pas encore dans l'hiver mais tout de même ! Son regard fut attiré par un petit garçon blond qui passa près d'eux en jouant, et tout en passant près d'eux il leva ses grands yeux bleu sur les deux jeunes gens avant de repartir en courant. Viviane le suivit des yeux quelques secondes avant de secouer la tête et posa de nouveau son regard sur Paul.
 
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Performance aquatique    15.12.16 19:48

Je me mettait au soleil, espérant secrètement que je sèche. Mais le vent me faisait frissonner. J'allais finir malade. Je le sentais venir. Elle vient à me dire qu'elle s'intéresse aux plante d'une autre manière que la mienne, sans aucun doute. Bon, je suis un mordu. J'ai du mal à l'avouer. J'ai rougi à son compliment. Mes fleurs étaient belles. Je pouvais en être fier. Elle parlait de mission. Mes yeux et mon esprit a fait le lien. J'en avais une devant moi, une Seed. J'admirais un peu ces gens. Ces soldats, ces personnes qui maîtrisait des forces dont je n'avais aucune idée. Voilà une rencontre super. Et je mettait du baume à son cœur. J'avais du mal à rester en place.

« Merci. »

C'était tout qui avait pu sortir de ma bouche, honte à moi. Elle me demandait soudainement si j'avais connu mon prédécesseur. En mettant en avant le fait qu'il était un ami de sa famille. Je me grattais le menton, réfléchissant un peu. Puis elle venait à me demander si je ne voulais pas me changer.

« Je connais celui qui m'a formé. Après je ne sais pas grand chose de lui. Je suis du genre à être focalisé sur les plantes. Oui, mais si je pars, je risque de venir alors qu'il fait noir. Mais j'ai de quoi me couvrir un peu dans ma camionnette. Une couverture, une serviette bleu. Mais rien d'autre. Je risque de créer des traumatismes à force. Déjà ce garçon qui se demandait pourquoi j'étais mouillé et que je montrai ma peau... »

Je me dirige vers le véhicule. Il est là, rutilant, comme si mon travail n'était pas si salissant que ça. J'y tenais beaucoup, à mon petit bébé. Sans lui, je serai dans les soucis jusqu'au cou. J'ouvrais la porte et mettait la couverture sur mes épaules. Ce pauvre petit garçon m'avait vu. Heureusement que je portais du vert. Avec du blanc, ça aurait été bien pire. Pauvre petit.

« Vous êtes Seed, la première a qui j'adresse la parole. Je suis ému. Je suppose que c'est un travail difficile. Si mes fleurs aident. J'en suis des plus heureux. Voilà j'ai moins froid. »

Je pouvais sentir un regard malsain sur moi. Je voulais me cacher, mais où ? Pourquoi ces idées étaient aussi déplacées. Je secouais la tête, essayant de repousser ses pensées. Être empathique, ce n'était jamais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Performance aquatique    17.12.16 13:40

Performance aquatique
le sous titre


Paul feat Viviane
Le regard de la belle restait sur Paul, elle se doutait bien qu'il ne devait pas avoir bien chaud, les chaleurs de l'été étaient passés depuis un moment faisant place peu à peu à une douceur automnale. Mais à part revenir là où ils étaient quelques minutes plus tôt, il n'y avait aucun moyen pour eux de se mettre à l’abri du vent et encore il n'aurai pas pu se mettre en soleil. Viviane jeta un coup d'oeil furtif au soleil, se doutant bien qu'il ne devait plus chauffer beaucoup. Elle s'en voudrait un peu qu'il attrape froid, quoiqu'elle n'y ai pour rien si il est assez malchanceux pour casser la fontaine. Les fleurs ça semblait vraiment être toute la vie de son interlocuteur. Elle espérait tout de même qu'il ai d'autres points d’intérêt ! Il ne travaillait en ces lieu que depuis 4 ans, Viviane curieuse, lui avait demandé si il connaissait son prédécesseur, il était un grand homme ! Le petite fille blonde qu'elle était à l'époque était très impressionné par ses connaissances sur les plantes. "C'était un homme merveilleux ! Quand j'étais enfant je pouvais passer des heure à l'écouter parler." Elle croisa les bras, même une couverture sera mieux que rien, au moins il n'allait pas risquer d'attraper froid, du moins pas plus car à mesure que le temps avançait, la température baissait doucement. Elle devait le suivre ou non ? Il commençait à s'éloigner vers la camionnette, bon elle n'était pas bien loin donc pris l'option de le suivre.

"L'enfant était plutôt intrigué par vos traces de terre sur le visage." Elle lui fit un fin sourire au coin des lèvres. Son regard était maintenant sur le camion, si il avait été neuf il n'aurai pas été plus propre, c'est limite si il ne brillait pas au soleil. "Ah oui vraiment ? Pourtant il doit y avoir pas mal de Seed qui passent par ici pour aller ou revenir de mission" Fit-elle intrigué, un sourcil haussé. La population ici était vraiment varié, entre les Seed, les instructeurs ou simplement ceux qui habitent à Balamb. Elle adorait vraiment tout ce mélange, elle aimait vraiment les jours où elle rendait visite à ses parents, cela lui permettait de voir des personnes qu'elle ne pouvait pas voir en tant normal. "Vous côtoyer qui en règle générale ?" Elle espérait que sa passion pour les plantes ne le coupait pas trop du monde, et qu'il avait une vie sociale ! Enfin ce n'était pas vraiment ses affaires, et surement elle aurai oublier tout ça une fois qu'elle serai rentrée à la BGU et qu'elle aura repris ses entrainements ! D'ailleurs elle attendait avec impatience sa prochaine mission. Elle s'était adossé à son véhicule en prenant soin de ne pas y laisser de traces.
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Performance aquatique    17.12.16 19:56

Elle me parlait de cet home. Elle l'aimait beaucoup, in peu comme une petit fille aimait son papy. C'était touchant, cet attachement. Parler à une personne plus âgé, je ne l'avais plus fait depuis un bon nombre d'années. Peut-être que je devais y songer. Mais trouverais-je une personne assez gentille pour m'écouter. Va savoir. Je ferai avec ce que j'ai. Le parc avait ces habitués. Certains ma saluait poliment. D'autres me regardaient comme si j'étais un de ces vandales.

Elle venait me dire sur le regard de l'enfant. Ses sentiments était peut-être différent de la curiosité. J'ai mal interprété, ça arrive. Quand bien même c'était rare. Je devais y réfléchir un peu plus. Son étonnement me frappait. Elle ajoutait même que de nombreux Seed venait ici. J'étais un peu flatté que mon travail soit vu par des gens aussi courageux. Je me grattais un peu la joue. Je ne méritais pas ce genre de faveur. Je restais là à me sentir complètement heureux. J'ai aidé de manière indirecte ces personnes. Puis sa question faisait retomber la pression. Elle m'avait demandé qui je fréquentait en vérité.

« Pas grand monde. Il y a bien des habitué qui me salue, mais sans plus. Je ne côtoie pas vraiment les gens. Ne vous en faites pas pour moi, je suis habitué. »

Je ne mentais qu'à moitié. Après avoir tout perdu, je me suis isolé du monde. J'étais devenu un solitaire. En même temps, je cherchais ces contacts. En câlinant les pauvres personnes qui étaient là à parler de tout et de rien. Si je pouvais faire plaisir en restant à leur côté, pourquoi pas. Je préférai être celui qui leur rappelait qu'ils étaient pas si seul que ça. Que j'étais là un peu pour ces personnes.

« Puis je tiens compagnie aux gens quand ils ont besoin. Si mon oreille peut écouter leur problème et être là pour leur parler doucement, ça me convient. Vous êtes vraiment la première, ou du moins, celle qui me le dit. J'en ai peut-être rencontré, sans le savoir. »

Je ne pouvais pas dire ça à leur place. J'étais empathe, pas télépatthe. Les penses c'était trop obscur pour moi. Juste les sentiments qui venaient, c'était à moi à assembler les pièces du puzzle. Je pouvais me tromper comme le prouvait cet enfant. Je lui souriais doucement. Me réchauffant comme je le pouvais. La couverture sur mes épaules aidant pas mal.

« Elle est belle ma camionnette, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Performance aquatique    19.12.16 10:54

Performance aquatique
le sous titre


Paul feat Viviane
La belle était presque triste pour lui, il ne semblait pas avoir beaucoup de vie social ! Elle n'était pas d'une grande sociabilité, mais elle avait des amis et des ennemis de quoi s'occuper lorsqu'elle s'ennuyait. Elle croisa les bras, personne ne devait s'habituer à cela elle refusa de le croire ! Elle ne disait pas qu'il mentait non non, mais il ne devait lui même pas savoir à quel point ce devait lui manquer ! Mais Viviane voulait mettre son grain de sel là dedans, un sourcil levé elle lui fit un sourire en coin. "Vraiment ? Je suis étonnée, les gens ne sont pas curieux de tout connaitre sur les plantes ? mais vous voyez des personnes en dehors du travail tout de même ?" Sinon il illustrait parfaitement l'expression se faire manger par son travail. Elle fut tout de même rassurée par la suite de ses paroles. Enfin elle ne savait pas pourquoi elle accordait tant d'importance à tout cela, c'était pas vraiment son genre de s'inquieter pour des personnes qu'elle ne connaissait à peine. Son regard se posa sur le paysagiste, elle avait l'impression qu'il décrivait un psychologue ou une personne du genre, alors qu'il qualifiait juste sa relation aux autres "Je vois, mais et vous qui vous écoute, car c'est bien beau d'être au service des autres, mais si personne ne vous rend la pareille" Elle espérait qu'il n'allait pas mal prendre sa remarque, mais elle disait cela pour lui. Après elle ne connaissait pas sa vie, peut être avait-il des tonnes d'amis en dehors de son travail ! "Oh vous les remarquez vite les SEED, déjà quand on part en mission on avance sans vraiment regarder où l'on va trop obnubiler par la mission qui nous attend, mais vous en avez forcément vu, c'est presque un passage obligé ici !" Elle rit légèrement, ils devaient être vraiment repérable de loin !
Ils s'étaient diriger vers la camionnette du jeune homme afin que celui ci n'attrape pas froid avec ses vêtements trempé. Il semblait assez prévoyant ! Au moins avec cette couverture, il ne risquait plus d'attraper froid ni de choquer les passants. Viviane se retourna pour observer la camionnette, à vrai dire elle n'était pas très sensible au charme des voitures et autres véhicules.  Mais elle devait au moins lui reconnaitre quelque chose c'est qu'elle était comme neuve "Oui elle est très jolie, vous devez mettre du temps à l'entretenir !" surtout que travailler dans la tête ne devait pas être le meilleur pour cette camionnette "Mais vous en avez toujours des couvertures dedans ?" Elle haussa un sourcil intrigué, ce n'était pas le véhicule qui l'impressionnait mais le fait qu'il y cache des couvertures.
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Paysagiste
avatar
Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 99
Avatar : Yunho (DBSK)
Crédits : Bazzart

Âge du perso : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Performance aquatique    19.12.16 14:37

Je restais là, à toucher mon véhicule, son contact froid me faisait frissonner grandement. Je n’avais pas besoin de prendre plus prendre froid. Aimer les plantes, ça arrivait peu qu’on se donne la peine de demander à la personne que je suis. Elle avait demandé si j’avais des relations en dehors du boulot. J’avais beau réfléchir, rien ne venait. J’étais véritablement seul. Je l’avais un peu cherché. Vu que je me suis coupé du monde pendant un moment. Mon deuil m’avait plus pris que donner.

« Non personne. Enfin presque. »

Elle ajoutait même qui pourrait m’écouter, moi. De m’occuper de ma personne, j’ai eu un rire amer. Je n’avais jamais pensé à me personne, depuis un bon moment. Peut-être que je devrai voir un spécialiste pour ce genre de souci. Je vais y penser, ça commence à me peser sans que je m’en rende compte. Va savoir. La demoiselle disait des choses sensées. Je ne pouvais que l’écouter. Les Seed étaient remarquable. Il faut dire que quand je travaille, je n’ai plus rien d’autre dans mes pensées. Juste le soin de la plante. Lui parler doucement, l’aider à grandir dans cette terre fertile. Il souriait. Il aimait vraiment ce travail. Il ne se verrait pas dans un autre boulot.

C’est à son compliment sur sa voiture que je retirais ma main qui était sur le métal. Sa question suivante était plus curieuse. Je riais un peu. Elle avait une question pertinente. Mais quand même bizarre.

« Elle m’en bouffe du temps à l’entretenir, mais je l’aime, ça se voit. Généralement, j’en ai deux. Une anti-feu, et une pour réchauffer. Même en plein été. Elle a déjà aidé des sans-abris, ce genre de prudence. Personne m’écoute, à part comme je dis une personne, un vieux monsieur bien gentil. Mon prédécesseur, un homme bien aimable, mais usé par les années. Même si j’ai du mal à parfois à lui dire les choses. J’ai un peu peur. Je dois l’avouer. J’apprends plus à le connaître maintenant qu’il est à la retraite. C’est un peu comique.»

Si il y a une personne qui connaissait mes doutes, c’était lui. Il disait souvent que j’en faisais trop. Que je devais avoir confiance, mon travail était bon, même très bon. Mais je ne pouvais empêcher mes sentiments de finir par me plier sur moi-même. De me fermer un peu à ce monde. Je me frottais les mains, soufflant dans mes mains pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Performance aquatique    

Revenir en haut Aller en bas
 
Performance aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palais aquatique
» [Résolu] Créature aquatique ?
» [Commande] Interupteur Aquatique.
» [Résolu] Cuir aquatique +
» Missions 1 : Jardin aquatique + Le buffle qui bluffe + Commandes "Mouillées" + Agrandissement éco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Have A Break :: RP terminés-