AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   25.11.16 22:47






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

C'était une habitude, une vilaine habitude certainement, mais Thaddeus Quill n'était pas du genre à avoir de vraies bonnes habitudes. Depuis qu'il avait commencé à enseigner il s'était découvert une véritable passion pour la nourriture sucrée, et particulièrement pour les boissons chaudes. Ainsi, plus on lui mettait de marshmallow dans son chocolat chaud plus était heureux, on peut dire... Il n'était donc pas difficile de savoir où l'instructeur passait le début de ses soirées, une fois la plupart des élèves dans leurs dortoirs, c'était bel et bien au milieu de la cafétéria qu'on le voyait, assis, un mug géant entre les mains.

Toutes ces petites manies étaient bien loin de l'être qu'il avait été jadis, lui si solitaire, sombre, agressif, volontaire; il était devenu l'exact opposé et bien qu'on le lui rappel bien souvent, il n'avait aucun souvenir de cet être taciturne qu'on lui décrivait, de ce monstre de guerre à qui cela ne faisait ni chaud ni froid de monter en première ligne. Aujourd'hui, alors que les souvenirs revenaient petit à petit et que son étrangeté le poussait à être soit disant tout aussi solitaire qu'avant, il n'y avait qu'une seule grande et importante question, c'était qui il était vraiment.

Etait-il ce SEED craint ou cet homme aux pensées folles, qui naviguait souvent paisiblement dans les couloirs de la BGU ?

Depuis quelques temps, les souvenirs étaient de plus en plus violents, de plus en plus précis, mais certaines choses lui échappaient, à l'image de ce volet bleu qu'il voyait en rêve, de cette odeur qui lui semblait si familière et pourtant sur laquelle il n'arrivait pas à mettre un visage, un nom ou un sentiment. C'était pour cela qu'il commençait plus que jamais à se renfermer sur lui-même, jusqu'à oublier de donner cours à une de ses classes et qu'il avait fallu aller le chercher dans sa chambre alors qu'il était en train de s'y entraîner au maniement du couteau. Oublier ses élèves, cela ne lui était jamais arrivé, bien sûr des rumeurs commençaient à courir à son sujet, on le disait devenu encore plus fou qu'avant, certain étaient même absolument convaincus de l'avoir vu délirer attacher sur un lit à l'infirmerie. Ce n'était évidemment pas vrai, mais la situation se compliquait... son errance il y avait quelques semaines de cela près du bureau du Directeur Kramer sans raisons apparentes, laissait aussi de sombres murmures se propager derrière son dos.
Même le jeune Grenat qui courrait en permanence dans les couloirs afin d’accroître son endurance et qui le saluait toujours d'un "bonsoir monsieur!" ou bien "comment allez-vous ?" avait baissé la tête lorsqu'il était arrivé à son niveau.

Mais Thaddeus ne montrait rien, essayant de rester aussi professionnel que possible. Gardant ses petites habitudes et continuant d'apprécier le goût si particulier de son chocolat saturé de sucreries. Dans son esprit ce soir-là, de nombreuses questions s'heurtaient à sa mémoire, cherchant une faille afin de pouvoir donner un sens à tout ceci, et au fond de lui une petite voix lui intimait qu'il était temps de recourir à ce qu'il s'était interdit à présent d'utiliser, la seule chose capable de se souvenir, de lui donner les détails de sa vie oubliée. Mais si l'instructeur Quill avait enfoui au plus profond de lui-même la magie, refusait de l'utiliser c'était justement parce qu'elle était la source de tous ces maux- et qu'il ne voulait plus oublier qui il était, ou du moins ce qu'il croyait être.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   27.11.16 16:00


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


Callista entretenait des rapports étranges avec ses collègues. L'instructeur Nanoo la détestait pour une raison qu'elle ignorait, l'instructeur Salt ne lui parlait pas (et elle n'était pas certaine d'avoir envie que ce soit le cas) et puis il y avait Thad'. Elle le connaissait de l'époque où elle était SEED, avant l'accident de Nina et avant que lui-même ne change du tout au tout. Elle se souvenait encore de l'avoir mis en garde contre l'usage qu'il faisait de sa G-Force, contre son mauvais caractère… et finalement, il avait tout bonnement changé de personnalité pour devenir une espèce de gentil bonhomme. En fait des quatre principaux instructeurs actuels (elle y compris), il était peut-être le plus doux. Pour Calli', c'était un poil perturbant, mais les médecins lui avaient déconseillé à l'époque de lui parler de son passé. Soit il retrouvait seul la mémoire, soit il ne la retrouvait pas. Callista n'avait jamais eu beaucoup de soucis cognitifs quand elle invoquait Bélias. Soit parce que cela effaçait des choses qu'elle n'avait de toute façon jamais considéré comme important, soit parce qu'elle ne l'invoquait pas assez… dans l'ensemble, elle entretenait une relation plutôt cordiale avec sa G-Force alors elle n'y pensait pas trop, mais elle savait quand même que ce n'était pas neutre de lancer une invocation. La dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était surtout pour faire plaisir à Bélias qui s'ennuyait un peu – si tant est qu'on puisse dire que les G-Force s'ennuient… -.

Quand elle aperçut son collègue seul avec sa tasse de chocolat chaud, elle hésita et finalement s'approcha. « Salut ! Je peux m'asseoir ? » Demanda-t-elle en souriant. Elle jeta un coup d'oeil à la boisson, ce devait être bourré de sucre. Elle ne pourrait jamais boire un truc pareil. Elle était plutôt mince mais depuis qu'elle n'allait plus aussi souvent sur le terrain, elle devait faire attention. En effet, elle avait des formes, et elle pouvait facilement en prendre un peu plus quand elle ne mangeait pas équilibré. Ceci étant dit, elle avait plutôt le bec salé que sucré, elle craquait plus facilement sur un paquet de chips que sur des gâteaux, et elle n'aurait pas été capable d'avaler la gourmandise de Thad' sans se donner des hauts le coeur. Nina aurait peut-être pu, mais bien que jumelles, elles n'avaient pas les mêmes goûts pour tout, loin de là.

« Je ne sais pas comment tu peux boire ça. » Frissonna-t-elle avant de penser qu'elle ne savait pas ce que Freya aimait. Il faudrait qu'elle se renseigne. Depuis qu'elle avait officiellement trouvé sa demi-sœur, elle essayait d'apprendre ses goûts. Cela ne servait peut-être à rien, mais ça l'occupait en quelques sortes. En effet, à part l'examen des SEED qui aurait lieu dans quelques jours, on ne pouvait pas dire que Calli' croule sous le travail. Quant à son collègue, en dehors de son penchant étrange pour le sucre, elle avait entendu des rumeurs sur lui… mais avait-elle le droit d'en discuter avec lui ? C'était encore quelque chose qu'elle devait réfléchir. Est-ce que ça avait un lien avec les conseils des médecins ? Callista était de plus en plus perdue… Et c'était dommage car à part Thad, elle n'avait pas beaucoup de liens dans la BGU depuis qu'elle avait quitté le service actif.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •


Dernière édition par Callista Arriline le 14.02.17 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   11.12.16 0:22






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Perdu dans ses pensées, le sucre lui collant au palais, ses yeux d'un bleu pale se perdant dans l'horizon peu imaginative d'une cafétéria déserte. Essayant de faire le tri, ressassant encore et toujours les mêmes mots, les mêmes souvenirs, la même culpabilité sourde qui naissait en lui, et cette frustration qui prenait naissance dans ses entrailles.
Quelque chose remuait, se faufilait, essayait de reprendre ses droits en lui, et pourtant il arrivait encore à lutter, à refouler, mais pour combien de temps.
Thaddeus Quill se cherchait.
Son regard se posa sur sa main, puis sur sa tasse et enfin il l'a fit parvenir une nouvelle fois vers sa bouche, laissant le liquide lui réchauffer un peu le cœur.
C'est ce moment précis que Callista Arriline choisit pour s'approcher de sa table. Les deux instructeurs se connaissaient bien, et depuis longtemps, ça Thaddeus en était certain. Bien qu'il ne se souvint actuellement que du lien qui les unissaient à la BGU en tant qu'instructeur il avait eut instinctivement de l'affection pour Callista, il avait été bien plus facile de la croire elle que bien d'autres à son sujet. Thaddeus lui faisait confiance pour beaucoup de choses, c'était devenus une amie à ses yeux, et la jolie blonde faisait partie des rares à l'accepter en toute circonstance, la preuve elle se laissait voir ainsi en sa compagnie ce soir malgré les quand dira t-on de ses collègues et des élèves.
Désignant le siège qui lui faisait face avec un sourire afin de l'inviter à s'asseoir après sa question, l'ancien SEED détaillât sa collègue, elle ne changeait pas, sa chevelure dévoilant des reflets d'or l'envellopant la même aura qu'à son habitude, et pourtant quelque chose avait changé, dans le fond de ses yeux, une forme d'inquiétude ou de questionnement qu'il voyait se développer. Thaddeus avait toujours été très bon au pistage, et cela valait aussi bien pour décrypter les personnes que pour suivre une piste.
Reposant la tasse sur la table, l'instructeur se mit à rire, il était rare de voir un ancien SEED jovial dans ces murs, et pourtant Thaddeus ne cachait jamais sa bonne humeur lorsque cette dernière revenait. Et puis maintenant qu'il n'était plus seul, il voulait faire bonne figure et ne pas inquiéter Callista.

"J'aime le sucre, je n'y suis pour rien, plus j'en mange des choses sucrées plus j'en ai envie ... d'après le corps médical c'est en compensation de quelque chose. Qu'est -ce que tu en dis ? Si je me mettais plutôt au tricot pour faire passer l'envie de macchiato au pain d'épice ou de bretzels au caramel ?"

L'humour de Thad avait toujours laissé à désirer. Autrement fois, à ce qu'on disait, il n'était pas aussi porté sur l'humour, et peut-être que ces années à ne pas pratique la chose le rendait encore novice, comme si l'humour s'apprenait dans l'enfance ... peut-être que c'était comme faire du vélo.

"Sinon ... Comment vas-tu ?"

Beaucoup de choses bougeaient dans l'établissement, entre les examens, les rumeurs, les conflits alentours. Ici ils étaient comme dans un cocon, protéger sous ce dôme de verre prêt à s'effondrer à tous instants, protéger par leurs réputations. Chacun était conscient des risques et pourtant ils allaient et venaient ainsi, semblant ne se soucier de rien car c'était comme cela que tout fonctionnait depuis toujours.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   18.12.16 15:53


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


Callista s'était toujours moquée du quand dira-t-on, même quand elle était plus jeune. Peut-être était-ce parce qu'elle avait du mal à s'attacher aux personnes qui n'étaient pas de sa famille, mais l'avis des autres l'indifféraient. A contrario, l'avis de Nina était quasi vital pour elle, il fallait que sa sœur lui accorde sa bénédiction en tout, sinon Calli' déprimait. Mais Nina avait aussi connu Thad' et elle aurait approuvé que sa jumelle n'abandonne pas leur ami, même s'il était différent de ce qu'il avait pu être. Autrefois, il était plus proche de caractère de la jolie blonde, alors que maintenant, et bien… en fait il penchait plutôt du côté de Nina puisqu'elle étaient les deux faces d'une même pièce : complémentaires mais différentes.

De fait, Callista se faisait du soucis pour son ami à cause de ce qu'elle avait entendu sur lui : changer de personnalité pourquoi pas, mais il n'était pas stable. Les médecins avaient peut-être eu tord de lui cacher son passé. Les premiers temps, ça avait peut-être marché, pourtant, les récents incidents étaient la preuve que si vous chassiez le naturel, il revenait au galop.

Elle sourit à sa remarque sans qu'il ne monte jusqu'à ses yeux, elle était trop soucieuse pour ça. « Le tricot me paraît moins… nourrissant. » Dit-elle simplement en l'observant boire son chocolat. Elle ne voyait pas beaucoup quoi ajouter d'autre, mais c'était parce qu'elle n'était pas très causante. Certaines femmes aimaient bavarder à tord et à travers, pas Callista : elle était toujours sur la réserve alors ça ne risquait pas.

Thad' lui demanda comment elle allait, elle réfléchit quelques instants : dans l'absolu, elle était du genre à aller toujours bien du moment que son entourage était en bonne santé et en sécurité, donc elle allait bien en ce moment. La question demandait peut-être plus de nouvelles qu'une réponse, autrement dit, très habituelle de sa part. Elle ne se souvenait pas avoir sombré au désespoir un autre jour que celui où Nina avait été aveugle et renoncé à son travail de SEED.

« J'ai retrouvé ma demi-sœur, figure-toi qu'elle est au SOLDAT. Pour le moment nous essayons de faire connaissance toutes les deux. A part ça, je m'occupe de la préparation de l'examen des CADETs. » Elle fit une pause avant d'en venir au sujet principal, ou du moins celui qui l'intéressait elle : « Et toi ? Comment vas-tu ? » Nouvelle pause, nécessaire pour prendre la respiration avant que le couperet final ne tombe : « J'ai entendu des bruits dans l'école à ton sujet qui m'inquiète... » Ce n'était jamais très facile de se mêler de la vie des autres, même lorsqu'il s'agissait d'un ami que l'on connaissait depuis longtemps.

Toutefois, elle ne pouvait pas se taire plus longtemps. Les médecins avaient leur avis, mais Callista commençait à en avoir marre : elle avait le sien et se devait de le faire valoir à partir du moment où Thad' était en train de perdre les pédales. Il avait oublié de donner cours, on parlait même de crises de violence durant lesquelles il avait fallu l'attacher à son lit d'hôpital. Il suffisait : la jolie blonde devait en avoir le cœur net et son regard scrutateur était un signe évident de sa décision.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •


Dernière édition par Callista Arriline le 14.02.17 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   19.12.16 23:03






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Quelque chose remuait, au plus profond de lui, un pacte qui se réveillant, un sceau de cire qui cédait doucement à la pression qu'il ressentait jours après jours. Thaddeus le sentait. On lui avait parlé de ce qu'il avait en lui, mais tout avait été refoulé oublié, ensevelit sous une couche importante de refus et de terreur. La bête pourrait-elle se réveiller ainsi alors qu'il sentait en lui une nostalgie monter pour un élément dont il n'avait aucun souvenir.
Face à lui Callista était se qui le rattachait le plus à cet ancien lui, celui d'avant dont on comptait des récits qui lui semblaient toujours plus absurde et éloigné de la personne qu'il était. Cette affection néanmoins que Thad conservait pour Callista venait en grande partie du faite qu'elle était d'une loyauté sans faille pour ceux qui lui étaient chers. L'instructeur respectait et admirait profondément cela. La dimension iconique qu'avait l'instructrice au sein de l'établissement n'était rien pour lui, à ses yeux la blonde était un élément de valeur, une femme au caractère admirable sous ses dehors parfois froid et distant. Il l'appréciait pour ce qu'elle était, et pour sa franchise. Ainsi lorsqu'il décela cette pointe de chaleur au fond de ses yeux tout aussi clair que les sien à l'évocation de sa demi-soeur Thad ne put s'empêcher d'esquisser un sourire sincèrement et de tapoter doucement la main de sa collègue en laissant un instant de côté sa tasse qui refroidissait en cette soirée humide et fraîche.
Callista avait été ballottée par les éléments, ce qui était arrivé à Nina l'avait profondément boulversée, mais elle continuait d'aller de l'avant, ce que Thad ne faisait pas, il s'en rendait compte aujourd'hui, il avait laissé les bribes de souvenirs le submerger mais jamais il n'avait été au devant de ce passé qui à présent le tiraillait de l'intérieur. Parfois à cette pensée son esprit s’endolorisait et la brume prenait le dessus. Ainsi il ne sut quoi répondre à la question de Callista, venu comme un couperet. Il était rare que la jeune femme ne s'inquiète vraiment pour quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille, et pourtant elle en était là, ne lâchant pas son ami du regard.
Thaddeus sentit un fort picotement dans son dos et un froid glacial l'envahir. Tandis qu'il se redressait sur le dos de sa chaise, il ne put réprimer une grimace. On disait beaucoup de choses, lesquels étaient vraies ? Oui il avait faillit dernièrement dans le rôle qu'on lui avait offert en lui proposant de rester à Balamb, en lui laissant la possibilité malgré ses "disfonctions" comme les appelaient les docteurs, d'avoir un toit sur la tête.
Mais derrière la question de Callista, l'ancien Seed sentait autre chose, il avait toujours été un bon pisteur, il savait reconnaître un nouveau chemin et c'était ce qu'essayait d'emprunter Callista ce soir. Peut-être n'était-ce pas si anodin qu'ils se retrouvent ainsi ensemble à cette heure tardive dans ce lieu désert finalement.

"Je vais bien ... j'ai l'air d'aller mal ?" Soulevant sa tasse avec un clin d'oeil tout ce qu'il y avait de plus artificiel et un regard dur comme l'acier Thaddeus porta la boisson à sa bouche. En cet instant, sans le savoir ni le vouloir il redevint, le temps d'une fraction de second ce Seed secret et violent qu'il avait été autre fois.

Son regard se perdit un instant dans les yeux de Callista qui semblaient le passer au scanner, peut-être était-ce dû à leurs couleurs si particulières ou bien à sa manière de plisser la bouche lorsqu'elle ne disait rien, quoi qu'il en fût Thaddeus sentît qu'elle décelait le mensonge à plein nez et il ne pût s'empirer de soupirer.

"Je suis ... perdu. Il se passe quelque chose que je ne contrôle pas, je sais que ça vient de moi mais ... j'ai l'impression que Kramer me cache quelque chose. Tu es peurt-être la dernière en qui j'ai confiance ici ..."

L'inquiétude de Thaddeus portait principalement depuis son arrivée en tant qu'instituteur à Blamb sur le bien-être et la réussite de ses élèves, mais depuis quelques jours, il s'était bien rendu compte qu'on ne lui disait pas tout, sur le monde du dehors, mais pas seulement. Cela faisait bien deux ans qu'il n'était pas sorti physiquement de Balamb, par flemmardise la plus part du temps, mais aussi car on semblait toujours avoir besoin de lui quelque part dans l'université lorsqu'il prévoyait de petites escapades, et tout cela mélé au faite qu'il retrouvait peu à peu sa mémoire, cela inquiétait l'ancien Seed qui redécouvrait certains de ses sens primitif d'arme au service de la justice.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   21.12.16 11:46


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


« Honnêtement… tu n'as l'air d'aller ni bien, ni mal. » Car de toute manière il n'était pas lui même alors comment évaluer son état de santé moral, mental ou même physique ? Elle trouvait assez sympa le « nouveau » Thad' (la nouveauté étant très relative car elle durait depuis un moment), mais puisque ce n'était pas vraiment lui, est-ce qu'on pouvait porter un jugement sur lui ? Calli' était devenue amie avec « l'ancien », et cette relation n'avait survécu au changement que parce qu'instinctivement Thaddeus avait senti qu'elle était son amie. Callista avait aussi cette qualité de ne pas montrer d'hostilité face aux gens sous prétexte qu'ils ne répondaient pas à ses attentes. Au tout début des changements de Thad', elle s'était simplement adaptée. Et elle aurait continué à le faire si elle n'avait pas peur que toute cette instabilité ne finisse par le rendre dingue. Jovial ou glacial, peu importait à la blonde, mais son ami devait trancher avant qu'on ne l'enferme quelque part à l'asile !

« Ils te cachent tous quelque chose. » Commença-t-elle en se penchant pour prendre les mains de son ami dans les siennes, plantant son regard presque aussi bleu que celui des SOLDAT dans ceux de Thad'. « Même moi. » Continua-t-elle en exerçant une pression réconfortante sur sa prise. Elle ne lui dirait pas tout, mais elle ne continuerait pas à lui mentir ouvertement non plus. Ce n'était pas dans son caractère de faire de la dissimulation et si elle l'avait accepté au départ, c'était parce que les médecins lui avaient dit que c'était mieux pour lui, pour sa santé. Or, visiblement, ce n'était pas (ou plus) le cas.

« Les médecins m'ont dit, ont dit à tout ceux qui te connaissaient, qu'on ne devait te parler de rien parce que ça risquait de te faire aller plus mal. Et au début, tu avais l'air heureux dans ta nouvelle vie, alors je les ai cru. Je ne sais pas si c'est uniquement pour ça que Kramer ne te parle pas, mais moi, en tout cas, c'est pour cette raison. Toutefois, j'en ai assez. A force de naviguer entre celui que tu es et celui que tu étais, j'ai la sensation d'être en train de te perdre. » Et elle n'avait pas vraiment assez d'amis pour se le permettre, elle n'avait même plus sa sœur avec elle pour assurer les relations sociales. Certes, elle avait rencontré Freya et cela lui donnait l'impression d'avoir agrandi son cœur en même temps que sa famille, mais c'était un équilibre fragile, précaire. Thad' avait besoin d'elle, mais elle avait aussi besoin de Thad'.

Il faudrait toutefois qu'elle pèse ses mots : ce n'était pas un gros soucis, elle n'avait jamais été du genre à parler à tord et à travers… car elle ne pouvait pas tout dire. Lui révéler son passé par exemple ne lui paraissait pas une bonne idée, pas dans un premier temps en tout, quant à lui expliquer pourquoi il avait changé, elle n'avait que des théories à lui proposer. La plus probable était l'usage insensé qu'il faisait de sa G-Force à l'époque où il était encore sur le terrain. « Si c'est cela, pourquoi son gardien ne se manifeste-t-il pas pour le faire redevenir lui-même ? » Questionna Bélias, évidemment très intéressé par ces questions même s'il avait un rapport avec son invocatrice plutôt doux. Bélias ne prenait rien d'utile à Callista, rien qui lui manquât. Mais elle était loin de l'invoquer souvent non plus. « J'ai l'impression que son subconscient est verrouillé, autrement dit, son esprit entier l'est en même temps que son gardien. C'est là qu'est l'origine de son changement, mais je suis loin d'être une spécialiste, je n'en suis pas certaine. » répondit-elle à Bélias tandis qu'elle cherchait aussi quoi ajouter pour Thad'.

« Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, et tu n'as peut-être pas envie que je le fasse… mais si tu en as, tu peux me les poser. Je te répondrai avec honnêteté. » Et si elle ne pouvait pas répondre, elle le lui dirait aussi.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   21.12.16 17:50






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Les mains qui tenaient les siennes à présent cherchaient à garder le contact physique. Cette fois-ci tout dans le corps de Callista, jusqu'à son attention posée sur lui, indiquait à Thaddeus de ne pas prendre la fuite, de prendre conscience de ce qui se passait en lui et autour de lui. Le corps de l'ancien Seed c'était tendu à l'évocation du mensonge qui planait autour de lui, et lorsque son amie lui avoua qu'elle aussi avait quelque chose à se reprocher dans cette histoire, il se sentit profondément triste et blessé. Plissant les yeux, resserrant la mâchoire, Thad garda le silence un instant. Callista semblait des plus sincères, peut-être était-ce elle la clef qui lui permettrait de se souvenir finalement.
La jeune femme n'avait montré aucune hostilité à son égard, elle était restée son amie et c'était aussi en partie grâce à elle que Thaddeus avait pu se remettre et avait décidé d'enseigné, elle lui avait insuffler le courage suffisant qui lui avait manqué après son réveil pour continuer à vivre. Si on pouvait appeler ça une vie maintenant qu'il réalisait l'ampleur de la supercherie. Thaddeus avait toujours trouvé l'enseignement tout à fait agréable, il aimait les élèves et leur apprendre se dont il se souvenait, ce qui semblait imprimer en lui à l'image de cette facilitée qu'il avait pour le pistage et les stratèges. Pourquoi cela était-il resté et pas le reste ? Sa survit dépendait-elle réellement des secrets qu'on gardait éloignés de lui ?
Ou bien avait-on orienté ses souvenirs à des fins spécifiques dont il n'avait pas connaissance ?
L'instructeur observât sa collègue. Elle lui avait dissimulé jusqu'ici bien des choses peut-être mais après tout, il ne lui avait jamais réellement posé la question. Durant toute sa convalescence elle s'était montrée attentive à lui, et bien qu'ils ne se voient que rarement en raison de leurs emplois du temps respectif, ils gardaient ce lien si particulier que certains autres hommes dans l'université semblaient lui envier.
Prenant à son tour les mains de la jeune femme dans les siennes, Thaddeus soupira et les serrât, se contact chaleureux lui fit soudain du bien et la chose qui remuait en lui se calma un instant, laissant le sceau en place encore quelques secondes. Après ce qui se passerait ce soir et les questions qu'il allait poser, il n'y aurait plus de retour possible le Quill le sentait bien. Mais là était toute l'importance de ce moment. Il était temps pour lui d'avoir des réponses.

"Qu'est ce qui s'est passé ce jour là ? Le jour où je suis tombé dans le coma ... et surtout qu'est ce qui s'est passé avant ? Je me souviens que ... enfin quelqu'un m'a dit que c'était sensé être ma dernière mission, avant même de savoir ce qui allait m'arriver. Pourquoi ?"

Le doute tiraillait Thaddeus depuis longtemps déjà, si vraiment c'était sa dernière mission, comptait-il devenir instructeur alors ? Mais si son caractère était aussi solitaire qu'on le disait pourquoi aurait-il choisit cette voies, et que représentaient ces souvenirs diffus d'endroits dans lequel il semblait s'installer, cette fenêtre et cette porte à la teinte si particulière dont il n'arrivait pas à se souvenir l'emplacement. Ce n'était pas sa maison d'enfance, il se rappelait de la grange, il se rappelait de l'endroit où il voyait son père cultiver les terres, et des lieux où il traînait ses guêtres, de manière confuses certes, mais il avait réussit à mettre des noms et des émotions sur ces endroits, mais la fenêtre ... la porte ... rien ne lui revenait.
De nouveau ce qui se taisait en lui remua, semblant attendre, comme tapis dans l'ombre. Attendant le moment fatidique, le mot qui ouvrirait la porte de son esprit. Thaddeus luttait sans s'en rendre compte et essayait d'occulter cette partie de son âme qui s'éveillait. Mais c'était bien là et il pouvait le sentir. L'attente semblait toucher à sa fin.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   21.12.16 19:47


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


Callista réfléchit, faisant le tri entre ce qu'elle pouvait dire et ce qu'elle ne pouvait pas parce que c'était trop perturbant. Elle était une des rares à savoir pour sa famille. Mais c'était un peu violent de commencer par là, et puis, ce n'était pas exactement ce qu'il lui demandait. D'autant qu'elle-même ne savait pas tout (et se considérait pourtant comme mieux renseignée que la moyenne). Thad' n'était pas un grand bavard autrefois, c'était l'un des points sur lequel ils se rejoignaient.

« Je ne sais pas tout... » Autant être franche dès le départ. « Mais le boulot ne te plaisait plus. Je crois que tu comptais le quitter. » Elle n'en était pas absolument certaine car ce n'était qu'au stade de projet quand Thad' lui en avait parlé, et après, il avait eu son accident… Alors qu'elle l'avait prévenu un nombre incalculable de fois qu'il fallait qu'il fasse attention ! Le prix à payer était trop grand. Les G-Force ne devaient pas être invoquées à tout bout de champ, encore moins celles qui avaient un impact fort sur leur porteur. Bélias était une arme de destruction massive et n'avait jamais posé de problème à Callista, mais elle imaginait très bien que si elle venait à en abuser, la chanson ne serait plus la même… Il s'agissait d'une puissance magique dont on savait tellement peu de choses ! « Tu sais que je te ferais jamais de mal Callista... » Lui souffla Bélias. « Pas volontairement. » Précisa Calli' – et ce n'était pas la première fois - qui ne doutait pas de la loyauté de son gardien. Mais elle était loin d'être certaine que les invocations de ces divinités soient contrôlés par les gardiens eux-mêmes. L'instructrice avait parfois la sensation que c'était plutôt au petit bonheur la chance : parfois les invocations se passaient bien, parfois c'était comme si les souvenirs partaient tous alors qu'on y tenait. Calli' ne savait pas ce que Bélias lui prenait, à part que ça ne lui manquait pas. Si c'était ce qu'elle avait vécu pendant son enfance, en même temps, elle s'en passait très bien en effet : entre un père violent et une mère présente physiquement mais absente de leur vie jusqu'à ce que Calli' prenne les choses en mains, elle n'avait pas de souvenirs d'enfance vraiment précieux à part sa complicité avec Nina qui avait persisté à l'âge adulte et restait très présente.

Et puisqu'on en était aux G-Force : « Quant à la raison de ton accident, je ne sais pas si tu te souviens, mais tu as invoqué ton gardien… et avant… et bien… disons que tu abusais de la magie, tu pratiquais beaucoup trop l'invocation. Or elles ont tendance à prendre les souvenirs. Ce qui explique peut-être pourquoi tu as oublié pas mal de choses... » Et pourquoi il se gavait de sucre comme s'il avait des calories à stocker en un temps limité. Elle restait les mains dans les siennes, le regard toujours aussi direct et franc, mais les mots, eux, avaient plus de mal à venir. Parce qu'elle était loin d'avoir toutes les réponses. Elle n'était pas là lors de l'accident et elle n'avait pu revoir Thad' qu'une fois qu'il s'était réveillé de son coma, quand les médecins avait autorisé les visites des amis et collègues. Il n'y avait pas eu foule : Thad' n'était pas d'aussi bonne compagnie avant son accident, bien que Callista s'en soit toujours parfaitement accommodé. Passé son physique avenant, les autres SEED ne la trouvaient pas spécialement plus agréable elle-même. Être belle ne faisait pas tout (surtout quand vous avez un double plus sociable). Toujours est-il qu'elle avait été voir Thaddeus et qu'on lui avait fait un topo sur ce qui s'était passé. Le reste n'était que conjoncture de sa part.

« Franchement… je n'ai pas eu beaucoup de détails… mais on se disputait souvent avant ton accident parce que je trouvais que tu prenais des risques inconsidérés à trop invoquer ta G-Force, alors ça reste l'hypothèse qui me semble la plus crédible. Il n'y a sûrement que les pontes de la BGU à vraiment savoir ce qui s'est passé exactement ce jour-là. Moi j'ai juste monté des théories... » Celle évoquée là, et aussi celle dont elle avait parlé à Bélias précédemment qu'il avait peut-être un blocage (qui bloquait aussi son gardien). Une chose à la fois : Calli' se sentait déjà débordée. Elle avait tellement peur de dire une bêtise ! Après tout… on le lui avait interdit !

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   21.12.16 23:48






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

L'instructeur ne comprenait rien. Il avait entendu ces histoires, on lui avait longuement répété que la magie l'avait détruit, ou du moins que son esprit avait cédé, on lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas été assez habile dans son utilisation de la G-Force, mais cela n'expliquait pas tout. Il sentait en lui ce brie d'âme remuer de nouveau à mesure que ses souvenirs revenaient à moins que ça ne soit cette secousse, cette manière de briser le sceau qui lui faisait revenir des bribes de souvenirs. Mais alors pourquoi on lui cachait des choses. Si on l'avertissait peut-être serait-il plus prudent. Thaddeus avait l'habitude de dire à ses élèves que pour affronter une chose il fallait y être préparé, pourquoi refusait-on de le préparer à cette confrontation avec lui-même. Avait-il fait des choses aussi horribles dans son passé qui puisse résoudre tout son entourage à taire la vérité ?
Plusieurs mots dis par Callista choquaient son esprit. Partir, disputes, détails, souvenirs... tout cela faisait écho aux rumeurs qui couraient à son sujet et auxquels il n'avait jusqu'ici pas prêté attention. Lui l'homme devenue raisonnablement fou et calme, dont l'excentricité n'avait pas le défaut de le rendre violent ni agressif, il se disputait donc bien avec celle qu'il considérait comme l'amie la plus proche qu'il ait à Balamb. Tout ceci n'avait pas de sens, il n'était pas buter à ce point là, au point de ne plus faire attention à sa mémoire, à moins que ... Le regard de Thaddeus se porta de nouveau sur les yeux cristallins de Callsita, et il y comprit quelque chose. Elle le préparait, elle étudiait le terrain, son apprentissage de Seed l'avait résolu à savoir user de tous les moyens possibles pour éviter l'affrontement frontal, elle attendait de voir sa réaction. Callista était intelligente et peut-être tenait-elle plus à lui qu'elle ne voulait bien le montrer, Thaddeus le savait, elle savait protéger ses proches, et elle évitait la chute.

"Tu ne me dis pas tout. N'est ce pas ? Pourquoi aurai-je voulu partir ? Les Seeds sont toute ma vie. Je n'ai connut que ça. Pourquoi voulais-je mettre un terme à cette carrière ? Pourquoi personne ne m'en a parlé avant ?"

La foule de question tombait comme des couperais. Le ton de Thad devenait de plus en plus agressif sans qu'il ne s'en rende compte et sa pression sur les mains de Callista s'en faisait ressentir.

"Il y a une raison pour laquelle je voulais mettre fin rapidement à cette mission sinon pourquoi aurai-je invoqué Ale..."

Le sceau vibra, tout son être s'immobilisa et le Quill sentit ses membres se briser et ce paralyser.C'était cela qu'elle attendait depuis le début, cela que les médecins essayaient de provoquer. Thaddeus avait été à ce qu'il semblait une énigme pour le corps médicale qui n'avait pas compris comme il avait réussi la prouesse de faire taire complètement sa G-Force. On ne lui avait parlé que très peu de cette âme qui cohabitait avec lui, de peur de créer plus de séquelles, mais à présent Thaddeus comprenait, la G-Force avait patienté, forcé certains souvenirs à revenir, elle avait pris sont temps. A sa manière elle l'avait préparé à affronter son passé et ses souvenirs qu'elle détenait certainement elle. Une fois remise à son tour, elle avait dû comprendre le refus de l'instructeur et attendre qu'une faille, une faiblesse ne vienne dans cette volonté pour revenir à nouveau ressurgir. Elle attendait que Thaddeus prononce son nom, à voix haute. Mais l'ancien Seed s'y refusât.

"Non." dit-il à voix haute, comme pour briser le lien à nouveau et se débarrasser de cette sensation étrange et pourtant pas inconnu qui le tenaillait.

Il lachat subitement les mains de Callista. Le sceau pouvait rompre à tous moment à présent. Il avait besoin de savoir néanmoins, de l'entendre et pas par le billet de ce qui lui avait volé ses souvenirs.

"Dit moi ce que je dois savoir Callista." gémit-il presque, les dents serrées, sentant les larmes monter à ses yeux tendis que sa tête était sur le point d'exploser. La lutte était veine, maintenant il ne tiendrait plus longtemps. Le nom serai bientôt prononcé et la force de l'âme qu'il possédait en lui enfoui, reviendrai prendre une part entière dans son corps et son esprit. La lutte était veine et pourtant Thaddeus ne comptait pas abandonner si facilement.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   23.12.16 12:11


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


« Tu n'as pas connu que ça, Thad'... » Dit-elle d'une voix douce, apaisante, presque un murmure. Elle compatissait à sa confusion, tout comme elle avait conscience qu'elle allait bientôt arriver au bout de ce qu'elle savait. Il croyait n'avoir jamais eu que le SEED parce que c'était ce qu'on lui avait dit alors qu'il avait perdu la mémoire, et, en fait, pour beaucoup de gens, c'était un mensonge sans en être un. Très peu de personnes à la BGU savait pour la famille de Thaddeus, en conséquence, personne ne lui en avait parlé parce que personne ne savait. Dans son cas, on lui avait interdit de le faire. Pour sa santé lui avait-on dit. Elle s'était bien inquiétée de ce que pouvaient être devenus les membres de cette famille dont Thad' lui avait parfois parlé à demi-mot pour expliquer son désir de partir… mais elle ignorait complètement où ils vivaient. Elle ne les avait jamais rencontré. Thad' les lui aurait peut-être présenté s'il n'avait pas eu son accident, mais le fait était qu'il l'avait eu et qu'à cette époque, elle était encore en service actif. Elle n'était pas souvent à la BGU en même temps que son ami et ils n'avaient jamais eu l'occasion d'approfondir le sujet. Une fois qu'il avait perdu la mémoire, elle avait obéi aux médecins, mais aussi à ses patrons, pas seulement parce qu'elle n'avait pas l'instinct d'une rebelle (elle était tout à fait capable de se rebeller lorsque c'était nécessaire), mais aussi parce qu'elle ne connaissait que des bouts de l'histoire qui risquaient de faire plus de mal que de bien. Savoir qu'on avait une famille quelque part et ne pas pouvoir les chercher… c'était sûrement douloureux, non ? Callista adorait sa sœur jumelle, elle ne s'imaginait pas une seule seconde en être encore plus séparée qu'à l'heure actuelle, ne pas savoir où elle était. Elle appelait Nina presque tous les deux jours pour vérifier comment elle allait ! Sa jumelle se moquait d'ailleurs un peu d'elle : Calli' était une mère poule dans l'âme et ne pensait pas assez à elle.

Thad' lui demanda la vérité, après un trop long moment de confusion. Il lui lâcha les mains, qu'elle avait maintenant un peu rougies d'avoir été serrées trop fort, et elle les ramena un peu vers elle, les laissant néanmoins sur la table.

« Je ne peux pas… parce qu'il y a des choses que tu dois savoir que moi-même j'ignore. Je ne connais que des demi-vérités, des fragments de ta vie d'avant. Nous étions déjà amis, mais tu ne te confiais pas beaucoup… et je craignais pour ta vie, alors je passais tellement de temps à te sermonner... » Elle soupira… « Pour rien je suppose. A moins que je n'ai pas été assez convaincante... » Après Nina, elle avait été obligée d'apprendre que les « si » ne menaient pas à grand-chose. Pourtant, avec Thad' aussi elle avait expérimenté ce que c'était de sentir impuissant face au malheur qui s'abattait sans prévenir. Callista avait toujours été très mature, même quand elle était adolescente. Raisonnable, calme, elle n'était pas de ceux qui se jettent à corps perdu dans la bataille. Thad' avait été une tête brûlée, il avait voulu en finir trop vite, sauver tout le monde… et les forces auxquels il avait fait appel l'avait dépassé.

« J'ai peur que le peu que je connais ne te fasse encore plus de mal. En revanche, il y a quelqu'un qui sait tout de toi et qui pourrait te répondre. » Elle se leva et posa une main encore légèrement meurtrie sur la joue de son ami. Elle planta son regard dans le sien, mais ne s'adressa qu'à moitié à lui : c'était à Alexandre qu'elle voulait que le message parvienne. « Ton gardien connaît même les morceaux que moi j'ignore. C'est lui qui bloque ta mémoire. Il doit arrêter de le faire. » Dommage qu'il soit impossible de botter les fesses d'un gardien enfoui dans le subconscient de son porteur : Callista considérait qu'envoyer Bélias affronter Alexandre pour lui apprendre les bonnes manières ne serait sûrement pas une si mauvaise idée que ça. Si ça se faisait au milieu d'une plaine vide de tout bâtiment et de tout habitant du moins.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   24.12.16 0:25






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Dans les nimbes de l'esprit, au croisement où le conscient dicté par la logique et l'éducation croisait l'inconscient, dicté par les peurs et la fascination, un oeil s'ouvrit. Immense. Son regard gris perle, dur comme l'acier vibrait de l'éclat de la renaissance, tel le premier flocon de neige éclatant ou la première brise du printemps. Claire et pure, vidé de toutes substances, simplement là. Autour de lui, la nuit, puis la clareté, la découverte de ce corps imagé qui flottait en suspens autour de son être, et puis la vision, au travers de la pensée, la vision au travers de l'être qu'il avait élu, celui avec lequel il avait fusionné. Alexandre. Callista parlait de gardien, l'être n'avait jamais apprécié un mot aussi réducteur bien qu'il caractérisait à quoi il servait. Mais bien plus loin, lorsqu'on remontait au fondement même de sa structure et de sa fonction Alexandre était une force, un emploi pur qui conférait à son allié la puissance et l'intelligence de celui qui veut offrir aux autres.
Entre ses mains d'acier, il y avait la lumineuse mémoire de Thaddeus Quill, tel un halo brillant qui irradiait autour de lui cette lumière qui lui redonnait vie.
"Non!" cria mentalement Thad tendis qu'il sentait la puissance de sa G-Force revenir en lui, son contrôle mental reprenant doucement sa place dans son esprit. Il avait refusé, réfuté, c'était caché loin de toute forme de magie, celle là même qui l'avait réduite au rang de larve, inutile aux autres, à l'humanité même. Et pourtant il n'avait pas réussi à la faire disparaître. L'oeil sembla frémir. Il savait lui que le retour en arrière ne serait plus possible, et aussi étonnant que cela puisse l'être il n'en voulait pas à son humain. "Il est temps Thaddeus. Tu ne peux plus rien faire à présent."
Le sceau se brisa.
C'était fait.

"Alexandre ..." la voix de Thaddeus se brisa alors que son gardien revenait prendre sa place dans son esprit. Il se souvint, par images, puis par sensation, le jour où la G-Force avait prit place en lui, ses actes de guerres, les disputes avec Callista, la rencontre avec Lucy, son fils ...

Les larmes vinrent aux yeux de l'instructeur. Le questionnement fit place à une profonde tristesse. Comment avait-il pu oublier ? Comment pouvait-on oublier son propre enfant et la femme que l'on aime. Un instant Thaddeus fut loin de Balamb, au-dessus des collines, l'arme à la main puis dans le lit de celle qu'il aimait. Qu'il aimait toujours, mais de manière différente, voir les choses à travers les yeux d'Alexandre était comme voir une étude de sujet à propos d'une oeuvre d'art, distant et parfois critique.

"Callista, pourquoi ne m'as-tu pas prévenu ?" ses mots étaient diffus perdu dans l'air. En lui tout vibrait, le corps, la pensée et la mémoire.

Les repères étaient faussés. La réalité s'assemblait comme un puzzle derrière ses yeux.

"Lucrecia, Tillias, Timber ..."

Les mots sortaient de sa bouche sans qu'il puisse les contrôler, le sens lui échappait mais il voyait à présent l'ampleur du mensonge et de la supercherie. Oui il voulait partir, oui il voulait créer sa vie, faire découvrir autre chose apprendre autre chose. "Tu te souviens à présent, tu n'es pas comme les autres n'est-ce pas ? Tu étais perdu dans tout cela Thaddeus, tu as voulu fuir et tu en as payé le prix, elle t'avait prévenu, Callista et moi aussi. Je ne suis pas désolé de ce qui s'est passé c'est de ta faute, c'est de ta volonté, mais on peut tout réapprendre ensemble. Je suis de retour maintenant."
Tout s’entremêlait. Thaddeus se tut, plus aucun son, plus aucun bruit ne sortie de lui, son corps ne semblait plus lui appartenir, et tel une enveloppe inanimée il restait là assis sur sa chaise, son regard porté sur le néant, retourné sur lui-même, vers son passé, reconnaissant les lieux et les sensations et comprenant soudain que plus rien ne serait comme avant. Sa place dans Balamb était factice. Autour de lui le monde pouvait s'effondrer, il arrivait au point de non retour.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   28.12.16 11:26


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui pouvait être dit ou non...


« Salut Alexandre. » Répondit pince-sans-rire Callista quand Thad' prononça le nom de son gardien. Elle sentit Bélias désapprouver son attitude hostile envers le gardien de son ami : « Ce n'est pas toujours la faute du gardien. » Lui dit-il avec le ton qu'on emploie pour faire la leçon aux plus jeunes. Un ton qu'en tant qu'instructrice elle connaissait bien maintenant. Elle savait que Bélias avait raison, ce n'était pas entièrement la faute d'Alexandre : Thad' avait fait un usage abusif de la magie et il en avait payé le prix. La nature du gardien n'entrait qu'en partie en jeu dans ce genre d'histoire. Mais elle avait besoin d'en vouloir à quelqu'un et c'était trop dur d'en vouloir à Kramer ou aux médecins, ou pire à son ami lui-même. Quelque part c'était plus facile de s'en prendre à un gardien avec qui elle ne pouvait pas communiquer. Bélias le savait et il compatissait : Callista voyait trop souvent ses proches tomber alors qu'elle, elle restait debout au milieu des débris sans savoir comment les recoller. Même Freya était fragile.

« Parce que tu n'étais pas prêt. » tant que son autre personnalité était stable, c'était qu'Alexandre était trop loin. Et elle, elle n'en savait pas assez pour l'aider. Il n'y avait que sa G-Force pour avoir toutes les réponses. On ne pouvait pas dire qu'elle ait réellement attendu que l'instructeur devienne instable pour parler car elle ne savait pas si ça arriverait un jour, mais une fois que ça avait été le cas, elle avait agi. Visiblement, le timing était bon, Alexandre avait entendu son appel et ce qui le retenait avait été brisé. Callista ignorait toujours ce que ça avait été exactement… Mais elle doutait que ce soit le plus important aujourd'hui.

Le regard vide de Thad' l'inquiéta. Les mots qu'il avait prononcé était plutôt bon signe, sa mémoire n'avait effectivement pas été complètement effacée lors de cette ultime combat, mais il avait l'air en état de choc. Elle se leva et posa les mains sur ses épaules pour le secouer un peu : « Eh ! C'est pas le moment de flancher ! Si tes souvenirs reviennent, il faut qu'on les mette dans le bon ordre. Il faut que tu agisses maintenant ! Ça fait cinq ans Thad' ! Si tu veux avoir une chance de retrouver ta famille, il faut que tu agisses. »

Et comme elle avait l'impression que ses paroles ne l'atteignaient pas assez, elle chercha une autre solution : « Je te préviens, si tu retombes dans le coma, je te mets la plus belle gifle de toute ta vie. » Sa voix était descendue d'une octave et elle aurait donné la sensation de tomber dans un sceau d'eau glacé à n'importe qui ne la connaissant pas. Callista était une femme froide, elle paniquait rarement, et là, comme à son habitude, elle était plus en recherche de solution qu'en train de perdre pied. Elle se baissa à hauteur des yeux de son ami, ses prunelles claires plongés dans celles de Thad' : « C'est maintenant que tout commence, un peu de cran mon vieux. » Qu'est-ce qui commençait, ça elle ne le savait pas vraiment. Mais les possibles étaient multiples, il suffisait que Thad' s'en rende compte. Bien entendu, là, il devait être un peu sous le choc, il venait sûrement de ré-entendre la voix d'Alexandre après plusieurs années de silence, et même quand cela venait naturellement, ça pouvait être troublant. Sa famille était quelque part dehors (à Timber peut-être vu ce qu'il avait dit?), ça aussi c'était perturbant. Néanmoins, pour une femme aussi accrochée à sa famille que Callista, c'était plutôt une bonne raison de prendre de l'élan. Surtout qu'il n'était pas seul, elle était là pour l'épauler. Elle était son amie, c'était son rôle...

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   28.12.16 15:49






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

La présence était quasi étouffante, Alexandre reprenait tous ses droits et le corps tout entier de Thaddeus sentait la différence, cette légèreté qu’il avait en lui disparaissait à mesure que le gardien lui s’éveillait. Callista l’avait compris, elle semblait l’observer avec encore plus d’attention. « Cela faisait longtemps n’est-ce pas ? Je devrais t’en vouloir Thaddeus, mais je n’en ai pas eu le temps. »
L’instructeur chercha à lutter encore un peu, doucement, la mâchoire serrée, ses pensées s’étirant au fond de son esprit, mais rien ne semblait réussir à atténuer l’emprise que la G-Force reprenait sur lui. S’en était fini, la magie était de retour. Thad avait envie de tout lacher, de tout laisser tomber persuadé que l’histoire était amenée à se répéter avec le retour de cette âme en lui. A quoi cela servait-il de lutter ?
La désapprobation d’Alexandre fit écho à la réaction de Callista. Elle ne le laissait pas tomber, elle ne l’avait jamais fait, et encore maintenant alors qu’il était à l’aube d’un nouveau jour elle restait à ses côtés, combien de Thaddeus Quill la jeune femme allait-elle devoir supporter ? « Et moi donc ! »
Elle le sermonnait, et elle avait bien raison … les paroles de la blonde aidait le calme à revenir en lui et amenaient les bribes de conversations lancées par Alexandre en bruit de fond. Il laissât même un sourire fatigué poindre sur ses lèvres. Il était éprouvant de se battre contre son gardien. Les yeux de Thaddeus se levèrent avec une lenteur extrême vers Callista et à son tour il planta son regard dans celui de la jeune femme. Ils avaient été Seed ensemble, ils étaient instructeurs ensemble et grâce à elle il se sentait à présent plus humain et moins faible, car il l’avait ,elle, au moins à ses côtés. Tant pis pour Kramer en qui il faisait confiance jusqu’à aujourd’hui, beaucoup trop de choses avaient été cachée, le point de non-retour franchis et Thaddeus prenait cela pour une forme de traitrise.

« Je ne suis pas certain de vouloir recevoir une gifle vois-tu … tu as raison, il faut que j’en ai le cœur net. Tout ce passe à Timber… »

Il se souvenait maintenant de la maison aux volets bleues, là où il avait cloué des étagères, là où il avait repeint la porte pour Lucy, pour Tillias. Tout ce qu’il cherchait se trouvait là-bas.

« Je vais monter une équipe et y aller, Galbadia n’a jamais été un endroit sur … attend mais … as ton avis, est-ce pour cela que Kramer ne m’a jamais envoyé superviser les examens des cadets ? »

Le regard soucieux de Thad se posa sur ses propres mains crispées, ils ne les sentaient presque plus à présent. Face à lui tandis qu’il reprenait conscience, Callista semblait se détendre. Elle avait bien été à deux doigts de lui mettre la gifle de sa vie, et peut-être la méritait-il au fond. Quoi qu’il en fut, l’instructeur savait à présent qu’il avait quelque chose à régler avec Kramer, et il le ferait très bientôt.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   29.12.16 16:10


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui pouvait être dit ou non...


« Tant mieux, parce que tu l'aurais sentie passer. » Callista n'était pas spécialement forte physiquement pour une SEED, mais en y mettant beaucoup de volonté, elle pouvait quand même faire très mal. Toutefois, malgré sa boutade, une pointe de soulagement était perceptible dans sa voix. Thaddeus était en train de reprendre le contrôle, ou de se reprendre tout court peut-être. Ce devait être le capharnaüm dans son cerveau en ce moment, c'était bien compréhensible. Bélias était discret, et pourtant il arrivait que ce soit compliqué pour Calli' de gérer son gardien quand il était d'humeur bavarde (elle supposait que même les invocations divines finissaient par s'ennuyer et chercher un peu de conversation à la longue, surtout quand elles n'étaient jamais invoqué – ou presque -).

« Bon. Alors, on part quand pour Timber ? » Elle s'incluait dans le lot parce qu'elle ne voyait pas pourquoi elle laisserait Thad' s'y rendre seul. En plus, elle connaissait bien la ville, elle y avait même fait un saut durant l'été pour voir de vieux amis. Elle avait été serveuse là-bas au début de sa fugue, c'était là-bas aussi qu'elle s'était entraînée pour réussir à entrer à la BGU. Nina et elle partaient avec un retard considérable en ayant été élevée dans du coton, Timber leur avait permis de s'endurcir presque autant que le long voyage qu'elles avaient fait pour arriver jusqu'à Balamb.

Pour ce qui était de l'examen, Calli' n'en était pas certaine, mais c'était possible. « Je ne sais pas, peut-être que c'était pour ne pas stimuler ta mémoire, ou alors parce qu'ils ne voulaient pas que tu te retrouves dans une situation où tu serais obligé d'utiliser la magie. » Car la magie n'avait pas vraiment réussi à Thad' jusqu'ici et elle était la cause de son état. C'était surtout du à son gardien, mais il avait peut-être été jugé par la BGU que s'il se retrouvait avec un blessé sur les bras et qu'il devait utiliser un sort de soin, ça referait monter Alexandre à la surface. Tout ce qui concernait son ami était obscur aux yeux de Callista. Pourquoi l'avoir gardé à la BGU ? Est-ce que c'était une sorte d'expérience malsaine sur l'effet des G-Forces ? La belle blonde s'était relevé et tout à ses pensées, elle fronçait les sourcils. En cet instant, elle n'aurait pas craché contre quelque chose sur quoi tirer, juste pour se défouler un peu.

« Tu as toujours autant envie de sucre au fait ? » ça sortait de nul part mais elle avait posé les yeux sur la tasse encore présente à leurs côtés et ça lui était venue à l'esprit, comme ça, d'un coup. En fait, elle se demandait si le Thaddeus qu'elle avait devant elle était l'ancien qu'elle avait connu il y a cinq ans ou un mélange de celui d'autrefois et du gentil instructeur qu'elle avait fréquenté surtout depuis qu'elle aussi était instructrice. Toutes ces histoires de changement de personnalité, ça lui donnait des frissons : elle faisait bien d'être pondéré avec Bélias, ce devait être affreux d'oublier sa famille pour, pire encore, s'en souvenir cinq ans plus tard. Qu'allait faire Thad' s'ils avaient déménagé ? Mais Callista préférait ne pas poser cette question à voix haute… ils verraient bien le moment venu.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   04.01.17 21:06






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Comment en vouloir à Callista ? Il y avait en elle et dans ce qu'elle dégageait en cet instant une profonde sincérité qui touchait profondément Thaddeus. Renaître était assez difficile, fascinant mais difficile. Et elle, était là, patiente et attentionnée. Quelque part au fond de lui malgré la rancoeur l'instructeur était persuadé qu'elle avait gardé ces infirmations pour elle afin de le protéger. En aurait-il fait autant dans son cas ? Certainement, mais il ne lui aurait pas caché l'existence de sa soeur. Callista disait ne pas savoir grand-chose sur ce qu'il vivait en dehors des missions, il voulait bien la croire, des images encore flou lui parvenaient, des sensations, des photographies cachées des non-dits, des moments secrets. Il y avait une raison à tout cela, une rébellion à laquelle le Quill commençait à prendre part. Par amour.
L'amour c'était étrange, il le ressentait sans le connaître, c'était comme de sentir l'odeur d'un aliment avant de le goûter, il était curieux de cette sensation, et le visage de Lucrecia flottant au fond de ses souvenirs ne venaient qu'approfondir se désir de comprendre ce que cela pouvait représenter. Tillias aussi avait fait naître une forme d'amour en lui, mais c'était différent, plus proche de l'affection qu'il pouvait ressentir à propos de ses élèves, mais bien plus fort que cela aussi.
A Timber il y avait les réponses, les actes derrières les souvenirs. Alexandre semblait s'agiter de nouveau, comme lorsqu'on est démangé par une subite envie de courir. Peut-être avait-il envie de sortir, de prendre part à l'aventure. Mais Thaddeus respira profondément, il n'était pas temps à la précipitation bien que lui aussi sentait l'adrénaline monter en lui, encore une sensation étrange qui ne lui était pourtant pas étrangère.
"Non je n'en ai ... plus très envie..." dit-il du bout des lèvres alors que son amie le questionnait sur sa boisson. Les mots parvenaient aux oreilles de Thaddeus mais, il ne les entendaient pas. Il lui fallut un certain temps avant de comprendre ce qui venait de se passer et la proposition de Callista. Elle tentait de protéger les hauts dirigeants de la BGU mais il n'y avait pas que cela, elle lui avait proposé de ... se joindre à lui pour Timber.

"Quoi ? Non tu ne peux pas venir avec moi, on ne sait pas ce qui peut se passer là-bas après tout, je t'en ai déjà assez fait baver comme cela je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose." "elle est certainement bien plus apte que tu ne l'es à faire ce voyage !"

"Tais-toi Alexandre !" Cela ne faisait que quelques instants que son gardien reprenait ses aises dans son esprit et bien qu'il sache qu'il pouvait lui parler mentalement, Thaddeus ne put s'empêcher de lui répondre à haute voix pour le faire taire. Cette cohabitation entre lui et sa G-Force avait-elle été toujours aussi houleuse ? Non, pas dans les bribes de souvenirs et d'échanges qu'il partageait avec lui. Alexandre aimait être utilisé, aimait être sur le terrain et accompagner Thad dans ses découvertes, il aimait le monde extérieur et il aimait accompagner le Seed, mais Calli avait bien raison sur un point lui aussi c'était inquiété pour son humain, il l'avait souvent prévenu, mais acceptait toujours d'intervenir.

"Ce jour-là ... j'ai voulu en finir trop vite, aujourd'hui il faut que je fasse attention, la réalité est bien plus compliquée en dehors de ses murs."

Le monde n'était pas le petit cocon douillet que Kramer et la BGU avait formé pour lui, c'était des intrigues, des liens, des murmures bien plus piquants et dangereux. Maintenant il le savait, de nouveau Alexandre le lui apprenait. Par automatisme, les yeux quelque peu perdu dans le vague tendis qu'une vague idée de plan venait germer dans son esprit, l'ancien Seed tendis la main vers la tasse qui a présent était bien froide et la porta à sa bouche. La boisson liquide et sucrée coula sur sa langue et dans sa gorge et il ne put réprimer une grimace.

"Arg! C'est trop froid et trop sucré maintenant!"

L'ancien Thaddeus reprendrait-il jamais le dessus sur cette nouvelle personnalité qu'il s'était forgé tel un bouclier autour de lui, peut-être pas de si tôt, mais les petites habitudes reviendraient certainement doucement, il suffira simplement d'observer, comme on observe la course des étoiles.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   13.01.17 11:57


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui pouvait être dit ou non...


« En même temps, du chocolat chaud devenu froid, c'est pas terrible. » Commenta l'instructrice au Non je n'en ai ... plus très envie... de Thad, le tout en repoussant machinalement quelques mèches derrière ses épaules. Elle essayait de prendre le ton de la conversation badine mais ce n'était pas un exercice dans lequel elle excellait. Toutefois, elle avait l'impression qu'elle devait faire dériver la conscience de Thad' loin de ses projets car il allait vouloir l'en exclure dès qu'il comprendrait où elle voulait en venir… Malheureusement, la suite ne fit que lui donner raison. Elle n'était vraiment pas douée pour distraire les autres avec les mots !!!

« Tu veux m'évincer ?! Je ne suis plus une débutante Thad' ! Et à qui est-ce que tu peux faire confiance ici à part moi ? Surtout que je suis originaire de Galbadia, je connais mieux Timber que beaucoup de nos collègues. » Ok. En vrai, elle était plutôt de Dollet et elle n'avait vécu que quelques mois à Timber dans sa jeunesse, mais tout de même : elle était une très bonne magicienne, elle pouvait tirer une cible à plusieurs mètres avec n'importe quel calibre et s'il fallait se battre en combat rapproché, elle n'était pas plus mauvaise que d'autres de sa spécialité. S'il montait une équipe, il lui faudrait bien quelqu'un pour le combat à distance ? Juste au cas où, non ? Enfin… en réalité elle ne savait pas vraiment ce que voulait faire son ami à Timber, mais ce n'était pas une ville facile, d'ailleurs Thad' parlait de danger. Et justement, s'il devait y avoir du danger, elle devait en être. Il avait failli ne pas en revenir une fois, Nina ne serait plus jamais SEED, elle perdait trop de gens et cela l’insupportait ! Surtout qu'au final on lui parlait toujours de sa sécurité à elle, comme si elle n'était pas assez grande pour se défendre !

« Que tu apprennes la prudence à mes dépends ne me fait pas plaisir mon vieux. Je sais que tu es encore un peu perturbé avec le retour d'Alexandre et d'une partie de ta mémoire, mais pour moi aussi, cinq années ont passé. Je n'ai plus vingt-cinq ans et je sais très bien ce qui peut arriver dehors. » Sa voix s'était faite sourde comme à chaque fois qu'elle évoquait l'accident de sa sœur sans se protéger derrière le souvenir du sourire de Nina. Lorsqu'elle ne faisait que revoir l'attaque qu'elle n'avait pas pu anticiper et sa sœur qui la prenait de plein fouet, elle était incapable de faire preuve de son légendaire flegme. Du moins pas aussi totalement que d'ordinaire, car pour quelqu'un qui la connaîtrait moins, ce simple changement d'intensité dans la voix n'était pas non plus le signe d'un grand traumatisme… alors que quand on savait à quel point Callista était imperméable en apparence à toute émotion (seulement en apparence évidemment), c'était déjà plus surprenant.

D'un regard neutre, elle observa Thad' essayer de re-boire sa boisson malgré son avertissement. L'avait-il seulement écouté ? Elle n'en savait rien, il était tellement plongé dans ses pensées à ce moment-là, pour preuve le fait qu'il ait dit à Alexandre de se taire. « Je t'avais prévenu. Tu ne voudrais pas plutôt un café pour continuer cette conversation ? Moi je vais m'en faire un tout cas. » Faire était un bien grand mot mais elle se dirigea vers la machine – le personnel n'était plus là – et l'enclencha. Elle avait besoin de s'éloigner un peu de Thad' car il l'avait blessé, non dans son orgueil, mais dans ses sentiments. Il était son ami et elle avait la désagréable impression qu'il ne lui faisait pas confiance. Pourtant, elle venait de risquer un blâme pour lui : en lui révélant son passé et en forçant Alexandre à refaire surface, elle avait désobéi à un ordre direct. Certes, comme il avait été fait sous couvert d'un mensonge, elle pouvait très bien justifier ses actes. Néanmoins, elle trouvait décevant qu'il la mette à l'écart. Ou qu'il essaie de le faire plus précisément. * Ne t'engage pas là-dedans Calli', c'est lui qui a raison. N'oublie pas le contrat avec tes parents. * « Ta gueule Bélias. » Dit-elle tout fort en imitant volontairement Thad' précédemment, quoiqu'un peu plus vulgairement ne jamais se fier à ses airs de princesse.

Ce n'était pas de bon sens dont elle avait besoin ce soir mais de café. Ou d'alcool. Mais c'était plus dur à trouver.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   03.02.17 23:13






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Comment c'est-ton connu ? C'était une question que Thaddeus avait déjà posé à Callista, le jour où elle était venue le voir à l'infirmerie, peu de temps après son réveil, elle lui avait alors parlé d'une de ses premières missions, à l'époque lui était déjà actif sur le terrain et tous les deux ne parlaient à personne c'est pour cela certainement qu'ils s'étaient rapprochés. Lui comme elle sans leurs partenaires, d'un côté la soeur de l'autre l'amante, ils n'étaient pas vraiment sociables. À l'époque elle avait un visage plus poupon. Oui à présent l'instructeur se souvenait de ça, de la mèche blonde rebelle et de cette mine renfrognée, cette moue qu'elle avait toujours et qui donnait à la commissure de ses lèvres comme une gueule de chat de gouttière, voilà certainement pourquoi il l'avait apprécié tout de suite, il se rappelait maintenant, pas parce qu'elle était déjà très jolie. Non parce qu'elle était elle, naturelle et pour toujours unique.
Face à lui cette même femme qu'il avait considéré comme son amie et qui n'était pas intervenu dans sa vie, quitte à garder le secret qu'on désirait lui cacher, comment lui en vouloir. Elle était Callista avec ses qualités et ses défauts et jamais elle ne lui ferait volontairement de mal. Malgré tout Thaddeus ne voulait pas la mêler à tout cela elle avait déjà beaucoup fait pour lui. Dans l'ombre elle avait toujours gardé un oeil bienveillant malgré ses actes qui avaient pu lui paraître étrange. Et puis tout ce changement, Thad pouvait le ressentir à présent comme c'était difficile pour lui, alors cela avait dû être très dure pour elle également. Mais elle était restée à ses côtés et avait continué de lui tendre la main. C'était peut-être à son tour de la protéger de lui-même.
Oui elle n'aimait pas cela, le changement de rôle, il pouvait le voir. Le sourire revint sur le visage de l'ancien Seed, bien sur le temps avait passé mais, là n'était pas le problème. Il posa sur elle se même regard qu'il avait posé la première fois où ils s'était rencontré méfiant et amusé de la situation. Ils étaient semblables sur bien des points, si la situation avait été inversée certainement se serait-il insurgé à son image, la molestant qu'il était hors de question qu'il l'a laisse seul, surtout après le traumatisme de la perte de mémoire. Alexandre se tenait à l'affût, c'était un étrange sentiment qui revenait, comme on se rappelle l'odeur d'un gâteau que l'on a plus mangé depuis son enfance, étonnement rassurant. Ce regard à travers ses propres yeux. Alexandre semblait apprécier lui aussi Callista et cela fit froid dans le dos pendant quelques secondes à Thaddeus qui eut l'image de Lucy en tête, sa belle rebelle, un autre sentiment d'Alexandre y était lié, il s'en méfiait, depuis toujours. Elle n'était pas "stable" selon lui. Alors qu'avait-elle bien pu devenir ? Et surtout que disait-elle sur lui à présent à leur fils ...
Thaddeus senti le remord monté en lui, lui donnant la nausée et il se redressa sur son siège tendis que Callista qui répondait verbalement à Belias de se taire. "Tu n'es pas le seul à avoir du mal à gérer ton gardien ce soir visiblement." commenta la G-force apparemment amusé par la situation. "Allez donc vous prendre un thé tous les deux c'est entre Callista et moi pour le moment." tempêta Thaddeus encore très mal à l'aise avec ces conversations mentales.

"Calli, il faut que tu comprennes, ce n'est pas parce que je pense que tu es une enfant, ou que je ne te fais pas confiance... je pourrais mais... je crois comprendre pourquoi tu ne m'as rien dit." dit avec grand calme l'instructeur qui revenait à ce tempérament doux et bienveillant qu'on lui connaissait depuis cinq ans maintenant.

"Je sais ce que tu vas me répondre encore. Mais tu comptes pour moi et je t'ai suffisamment mêlé à mes affaires. Peut-être que tu connais bien la région, mais ce que tu pourrais apprendre sur moi là-bas ou ce qui pourrait s'y passer ..." "Laisse la venir, on aura besoin d'elle si on veut être rapide et discret dans Timber. Tu as été enfermé trop longtemps, on a besoin de quelqu'un qui connaisse le terrain mieux que personne, la ville a certainement changé et ... très bien je me tais."

Le visage de Thad c'était durcit à mesure qu'il essayait de refouler les paroles de son gardien. C'était tout à fait déplaisant pour un instructeur de se faire donner des conseils à son tour, bien qu'en réalité chaque mots arrivaient un peu plus à convaincre le quadragénaire qu'il n'était peut-être pas si prudent de laisser derrière lui quelqu'un d'expérience comme Callista et le hasard ou la chance n'avaient jamais vraiment bien fonctionné pour lui, du moins jusqu'ici si on considérait les derniers faits alors au fond pourquoi lutter.

"Vous êtes deux contre moi ! Je ne t'invite pas à venir, que l'on soit bien clair." Dit-il autoritaire, comme s'il avait été le grand frère bien trop protecteur de la demoiselle tendit qu'il tendait un doigt réprobateur vers elle.

Poussant un profond soupire, il se laissa de nouveau aller sur le dossier de sa chaise en levant les yeux au ciel. Son corps lui semblait lourd comme la pierre et il se surprit lui-même à se demander si il était plus de l'onyx ou de l'iridium ce soir.

"Mais si tu décides de me suivre je ne pourrais pas t'en empêcher pas vrai."

De nouveau son regard se porta sur son interlocutrice et il lui dégaina ce sourire franc et enfantin dont il avait le secret, creusant ses fossettes et plissant son oeil droit, lui donnait un air espiègle de gosse trop joueur. Ce sourire il était particulier, presque unique, réservé aux gens de valeurs à ses yeux. Il avait quelque chose derrière la tête, un nouvel objectif et tous les doutes qui l'avaient pris à la gorge ces derniers jours disparaissaient tendis qu'il était là à présent dans cette cafétéria. Oui son esprit sombre n'était plus un poids et il ne serait bientôt plus totalement prisonnier de ses murs. Callista allait l'aider, il retournerait à Timber, il retrouverait Tillias et Lucy, ce serait éprouvant pour lui, mais il n'osait imaginé ce qu'eux avaient vécu et quoi qu'il en fût il aurait besoin du soutien de sa meilleure et plus proche amie dans cette occasion. Après tout, il n'avait plus personne en qui croire à présent hormis elle et bien qu'il ne sache pas vraiment si elle était d'accord avec Kramer ou non il faudrait bien qu'ils s'allient dans son dos si ils comptaient partir de la BGU sans que ce dernier ne sache où ils allaient et ça, ce ne serait pas une mince affaire non plus.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   14.02.17 16:38


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


Avec Bélias, ce n'était pas une question de gestion, mais une question de point de vue divergent. C'était relativement rare car Callista fonctionnant toujours par profonde loyauté envers les siens, Bélias l'approuvait quasi-systématiquement. Sauf que là, sa loyauté envers Thad' entrait en conflit avec les promesses qu'elle avait faite à ses parents pour la sécurité de Nina. Si ce n'était que Calli' savait très bien que sa sœur n'était plus aussi handicapait qu'avant, au tout début, juste après l'accident. Évidemment qu'avoir perdu la vue était un réel problème au quotidien pour sa jumelle, mais elle avait appris le braille, et à se repérer avec ses autres sens, elle n'avait plus autant besoin que sa sœur obéisse en tout point à leur père pour obtenir de l'aide. Alors que Thad' avait besoin d'elle, maintenant, et pour quelque chose où elle serait active. Tout le contraire finalement de la passivité qu'on avait exigé d'elle ces (presque) deux dernières années.

« Bien sûr que tu comprends, tu aurais fait exactement la même chose si les rôles avaient été inversés. » Bien sûr, cela restait parfaitement hypothétique dans la mesure où Calli' n'invoquait que très peu Bélias et qu'elle n'avait pas de famille secrète quelque part dont personne ne connaîtrait l'existence où la localisation géographique. Dire que la famille de Thad' était à Timber ! Elle y passait presque à chaque fois qu'elle rejoignait Dollet, pour dire bonjour à ses amis avant de retrouver le monde très inconfortable des Arriline ! S'il s'était plus confié à elle autrefois, ils n'en seraient jamais arrivé là. Callista n'avait pas parlé avant parce que cela aurait fait plus de bien que de mal et qu'elle protégeait les siens. Thad' faisait parti des siens. De même que Nina, Freya, Daisuke et, bien sûr, le petit Daiki.

« Je n'attends pas d'invitation. » Répliqua-t-elle sèchement, très convaincante dans le rôle de la petite sœur qui se faisait réprimander mais qui était bien décidé à se rebiffer contre l'autorité. Elle n'eut pas à continuer à faire la moue bien longtemps, cachée derrière son café, car à défaut de l'inviter… Thaddeus devint un peu plus raisonnable.

Callista sourit et avala une nouvelle gorgée qu'elle trouva moins amère que la précédente. Quand il irait à Timber, elle irait avec lui. Leurs prochains congés étaient dans trop peu de temps pour organiser une réelle expédition, Callista jugeait que son ami et collègue aurait besoin de plus de quelques semaines pour ré-apprendre à gérer Alexandre et leur lien. Il faudrait que ce soient aux vacances suivantes, ou pendant un week-end même si ça risquait d'être juste. Car s'ils partaient en dehors de ces périodes, des SEEDs se mettraient sûrement à leur recherche. Il ne fallait pas que Kramer apprenne ce qui se passait car Callista ne savait pas s'ils pouvaient lui faire confiance sur ce coup-là. Il avait peut-être de très bonnes raisons de l'avoir incité à se taire, d'avoir fait en sorte que Thad' enseigne ici à la BGU, mais elle ne voulait pas que lui ou un autre se mettent en travers du chemin de son ami.

« Je te suivrais. Que tu le veuilles ou non. Alors je te conseille de tout bien préparer pour notre sécurité à tous les deux. D'ailleurs, si on doit fouiller toute une ville, il faudra peut-être qu'on soit plus de deux. » Mais ça, c'était à lui de voir. Elle se contenterait de suivre : elle avait toujours été douée pour les missions de soutien.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   08.04.17 10:47






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

En quelques années, Callista était devenue son pilier, un pilier qui avait vacillé sans qu'il ne s'en rende compte, qui s'était interrogée sur lui, pour lui. Il n'avait rien remarqué, sa réputation d'homme dans la lune n'était pas totalement infondée. Thaddeus avait vécu tout ce temps dans un autre univers, bien loin des préoccupations communes à toutes les personnes vivantes sur cette terre. Aujourd'hui il payait le prix de cet éloignement. Il ne savait pas comment s'y prendre, ni comment renoncer à son projet si cela ne s'annonçait pas favorable. Car après tout il pouvait le sentir au plus profond de lui-même, pas seulement par la présence d'Alexandre qui venait de se faire son trou quelque part entre son esprit et son corps, non il savait qu'il ne pouvait plus reculer.
Il savait que Callista allait venir avec lui, quoi que cela lui en coûte. Et oui bien sûr il aurait fait de même pour elle sans réfléchir. Pour une raison ou une autre, Calli était devenue sa famille, mais qu'est ce qu'une famille en réalité ?
Souriant tout en observant ses mains, polies par des années loin du front, il se souvint des cicatrices, des blessures, de l'odeur du sang et de la poudre. De son don pour le pistage, de sa propre violence aussi. Alexandre lui ramenait les souvenirs un par un et ce n'était pas si désagréable au fond. Son gardien tentait de le rassurer certainement, mais Thaddeus se sentait malgré tout bien fébrile, pas à la hauteur de tout ce que cela impliquait.
Mais il y avait plusieurs questions qui n'avaient pas de réponses encore, comme si toutes ces années à sceller Alexandre au fond de lui, avait forcé le gardien à garder le mystère qui entourait sa propre histoire, ou bien à l'oublier. Etait-il possible que sa mémoire effacée par trop d'utilisation de sa G-Force ait pu aussi influencer la  mémoire d'Alexandre ? Bien peu probable. "Parfois il faut trouver les réponses seul..." l'intervention de l'ancien guerrier qui s'accrochait à son esprit mis encore une fois Thaddeus quelque peu mal à l'aise. Mais comme bien souvent il avait raison...
Beaucoup de personnes avaient du s'etonner du choix du gardien, pourquoi un homme comme Thad ? Pourquoi un guerrier et non un professeur ? Peut-être que déjà il avait vu en lui le tuteur et le meneur derriere ses regards sombres et son hyper-violence. Qui sait ce qu'Alexandre avait trouvé en Thaddeus et ce que Thaddeus avait trouvé en Alexandre, la connexion c'était faite, mais aujourd'hui il était bien difficile de recoller les morceaux, comme lorsqu'on retrouve un ancien amour perdu, réapprendre à vivre ensemble est bien plus difficile qu'on ne le dit.
"Tu doutes encore de notre duo ?" Thaddeus ne pu s'empêcher de soupirer. Son gardien était tout de même parfois très égocentrique sans s'en rendre compte.
Il fallait changer de sujet, trouver un intérêt pour autre chose, Alexandre était resté inactif bien trop longtemps, et malgré sa grande sagesse, on pouvait sentir que cela le démangeait de venir faire un tour dans la BGU. Mais il lui avait lancé des pistes. Trouver des réponses, établir un plan. Oui tout cela était important, et la seule personne qui pouvait lui venir en aide pour le moment se trouvait face à lui.

"Parle-moi de Timber ... Qu'est-ce que tu sais de cette ville, et qu'est ce qui se passe là-bas ? Et pourquoi penses-tu que nous devrions être plusieurs à y aller ?"

Les yeux de Thad s'étaient de nouveau planté dans ceux de Calli, la demoiselle connaissait ce regard et l'instructeur connaissait aussi par coeur celui de la jeune femme. Les choses semblaient devenir sérieuse. Et toute la fatigue et les préoccupations de ces derniers jours disparaissaient soudain face à l'importance de cette mission non officielle imminente.

COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 222
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   21.04.17 13:07


   
Everybody got something to lose


   
Ce qui peut être dit ou non...


Le voilà redevenu raisonnable. Même si Bélias n’approuvait toujours pas complètement l’implication de Callista dans tout ça et lui envoyait des images de Nina de manière récurrente comme pour lui rappeler où était sa place, elle le sentait plus détendu de son côté aussi. Il était toujours plus simple d’être loyal envers quelqu’un qui appréciait cette qualité, de plus Thad’ n’était pas complètement dénué des valeurs morales qui plaisaient au gardien de Calli’. Mais il était probablement trop extrême aux yeux de la GF de feu. La jeune femme était plus dans la maîtrise, elle en devenait flegmatique à l’extrême et paraissait souvent insensible… sauf que ce n’était pas le cas, sinon elle ne serait pas en train d’avoir cette conversation avec son ami.

« Savoir comme c’est là-bas n’est pas forcément facile avec ce qui s’est passé la semaine dernière. » L’explosion et tout le reste… Nul ne doutait que la BGU était mêlé à tout ça même si comme toutes les missions délicates, personne n’en parlait vraiment. Le fait était que ça avait eu lieu à Timber, augmentant par ricochet l’ambiance déjà difficile qui régnait en ville. « Mais j’aurais tendance à dire que la ville est toujours aussi pauvre et aussi sale, et si je pense qu’il faut y aller à plusieurs c’est parce que c’est un endroit vaste pour commencer, et aussi parce que nous devrons nous débrouiller seul. En dehors des amis que j’ai là-bas, personne ne nous parlera. Notre popularité est variable chez les habitants, ils ont de bons souvenirs de certains SEED comme par exemple de Luath-Aibhne mais une partie de la population a l’impression qu’on aurait pu les sauver de Deling et qu’à la place on a pactisé avec lui. La neutralité de la BGU m’a toujours semblé être une bonne chose mais il faut se mettre aussi à la place de ceux qui sont de l’autre côté de la barrière. » Elle haussa les épaules : elle n’avait jamais cherché à plaire à tout le monde sauf que pour retrouver la famille de Thad’ ils allaient manquer de soutien. Elle pouvait demander aux piliers de bar qu’elle fréquentait, ça ne coûtait rien d’essayer, sauf qu’elle imaginait mal une mère célibataire et un gosse aller dans les lieux où ils traînaient. Quant aux pro-BGU ils devaient bien exister… mais allez savoir comment les trouver pour leur demander de l’aide. Elle était presque toute l’année à Balamb, elle n’avait que des connaissances de terrain et la géographie des lieux n’était qu’une part infime de leur plan.

« Bon et puis du coup je suppose que la sécurité a été renforcée et va le rester pendant un moment. Mais à priori on ne va rien faire qui pourrait froisser le pouvoir en place, ça reste une affaire privée. Je m’inquiète plus du directeur Kramer que de Deling pour le moment. » Ils n’allaient pas les laisser se balader comme ça… et ses motivations restaient opaques aux yeux de la blonde : tant que Thad’ vivait bien avec sa nouvelle personnalité, elle comprenait qu’ils se soient tous tu, car ça n’aurait rien apporté de le perturber avec des demi-informations… mais à partir du moment où il avait commencé à perdre pieds, pourquoi est-ce que le directeur n’avait rien dit à son subordonné ? Pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’elle se jette à l’eau, elle ? D’ordinaire, elle appréciait le fonctionnement de la BGU, là, elle éprouvait un certain mal être qu’elle avait bien du mal à expliquer mais qui ressemblait à celui qu’elle avait déjà ressenti quand sa sœur avait quitté le service. Pourquoi est-ce que démissionner devait être du marchandage ?

Elle ne s’était jamais posé la question parce qu’il était évident qu’on ne pouvait pas passer des années à être formés pour ensuite aller faire ce qu’on voulait à l’extérieur avec le savoir de la para-magie… sauf qu’elle avait l’impression que dans le cas de Thad’ ça avait pris une ampleur que personne n’avait maîtrisé. C’était peut-être ça la réponse finalement : personne ne savait ce qui se passait alors mieux valait le passer sous silence. Vu sa famille, Calli’ était bien placée pour savoir que parfois il était plus simple de mettre la saleté sous le tapis pour l’oublier plutôt que d’essayer de nettoyer… mais cela ne fonctionnait que tant que personne ne soulevait le tapis.

   
© Field of Heroes

_________________
Aimer jusqu'à en mourir
Il n'est pas question d'être heureux en ce monde. On ne l'est jamais absolument, puisque le lendemain de notre existence et celles des êtres que nous chérissons (⚡) ne nous appartiennent pas


• Award du personnage le plus badass •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 09/06/2016
Messages : 90
Avatar : M. Damon
Crédits : Yourdesigndiary

Âge du perso : 41 ans
Feuille de personnage
stat :
stat points
force ■■■
magie/aura
resistance■■■■
esquive■■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   18.06.17 15:23






callista & thaddeus


Everybody got something to lose • Everybody got something to hide

Des réponses, des questions… Et au milieu de tout cela Alexandre qui semblait vouloir intervenir à tout moment, les souvenirs des premiers instants passés en compagnie de son gardien resurgir dans la mémoire de Thaddeus. Il y avait toujours eut cette pression, cet empressement, ce regard insistant et constant sur chacune de ses actions. La G-Force avait toujours influencé les décisions sur Seed ou donné son avis, et si auparavant cela n’avait pas semblé déranger le Quill aujourd’hui l’instructeur était plus qu’irrité par cette présence qu’il n’arrivait pas à maîtriser. Il avait envie de communiquer avec ses propres souvenirs, bien que cela lui fasse quelque peu perdre pied, mais la fatigue qui lui tiraillait les tempes et le moment étaient mal choisit pour cela. Alexandre semblait le comprendre et continuait à se taire mais sa tension était plus que palpable, s’insinuant dans le corps de Thad l’obligeant à serrer les poings à s’en blanchir les jointures.

« Que ce passe-t-il dans la tête de Kramer … » soupira Thaddeus tandis qu’il tournait la tête vers l’extérieur, comme si la réponse allait se présenter à l’entrée de la cafétéria.

Callista semblait bien plus au courant que lui, il avait donc été aveugle tout ce temps ? Ou bien on lui avait caché encore plus de choses qu’il ne le croyait. Pourquoi tant de mystères autour de lui ? Pourquoi ne pas utiliser ses faiblesses aux moments opportuns afin de le reformater ? Pourquoi avait-on simplement décidé de le tenir à l’écart, lui offrant une sécurité et un rythme de vie calme et sans pression ? « Encore des questions dont tu connais les réponses. » Impossible pour la G-Force de garder sa langue dans sa bouche … Thad eut envie de rire à cette pensée, une G-Force n’avait pas forcément de langue ou de bouche. L’irritation de son gardien se fit sentir tandis que l’instructeur réprimait un sourire.
Il devait passer pour un schizophrène à présent face à son interlocutrice, mais tant pis, elle pouvait comprendre ce qui se passait et ne semblait pas porter de jugement.

« Je ne compte plus rester indifférent Calli. C’est certainement la raison qui m’a poussé à vouloir partir avant … »

Thaddeus fit une pose dans sa phrase, pesa le pour et le contre, comment appeler ce qui c’était passé, sa perte de mémoire, la déflagration qu’il avait provoqué, sa perte de contrôle, son erreur qui lui avait valu de tout perdre au pire moment. Il ne possédait pas le vocabulaire suffisant pour exprimer tout cela en un seul mot, un seul lui vint.

« … l’accident. Tu penses qu’il est important d’être neutre, mais, je dois prendre parti. Tout ce que nous possédons doit servir à quelque chose, si ce monde va mal, si la population souffre …qui mieux que nous est placé pour agir ?»

Ce n’était pas une réel question, ses mots étaient froids, presque distant et dur, une réminiscence de cet ancien Thaddeus qui avait longtemps gardé ce visage de marbre en toutes circonstances. Cette ancienne version de lui rapidement suivit par le regard pétillant de l’instructeur qu’il avait été ces dernières années.

« Je n’étais pas un homme curieux avant n’est-ce pas ? Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, j’ai envie d’apporter des réponses à mes questions.  Ce qui se passe dans ces contrées et ce qui se passe ici, c’est intimement lié tu comprends ? Après tout nous vivons tous dans le même monde, cela finira par avoir des conséquences. »

L’ancien Seed savait qu’en disant cela, il réveillerait une des cordes sensible de Callista, qui malgré les apparences, faisait très attention à ses élèves et à la vie rigoureuse de la BGU. Elle était un modèle pour beaucoup d’étudiants, elle était une femme forte, une bonne instructrice, elle était respectée car elle était juste et consciente du potentiel du chacun, et tout cela grâce à une chose primordial elle se préoccupait de tous de manière égal. Avec sa distance, restant stricte souvent, mais sans jamais abandonner ce en quoi elle croyait. Parler ainsi des dangers qui pourraient menacer la BGU la ferait certainement réagir, bien que Thad au fond de lui savait très bien qu’elle avait dû y penser au moins un jour déjà.


COSMIC SHEEP.

_________________
"I promess you, I will come back. Let the door open, and be careful in my absence. Tell to our son that's daddy come back soon. Tell him I love him. Tell him I love you."

• Award du personnage le plus mystérieux •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Everybody got something to lose • Callista&Thaddeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Callista pour vous servir~
» la lose
» Life is a game, you either win or lose but there is no draw / Elsa
» Welcome to Sac-town, the city of the lose!!
» 1st round : Miami Heat (3) vs New Jersey Nets (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Balamb Garden University :: Rez de Chaussée :: Cafétéria-