AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   18.09.16 13:03



Maxence & Thaddeus


Story of space and time and tartine
Un nouveau réveil en sursaut, la peau moite, le teint pâle. Cela faisait plusieurs jours qu’il avait ce même cauchemar, cette explosion effroyable, le bruit des souffrants, la sensation de brûlure, et cette immense forme qui l’observait avec un petit air satisfait. Beaucoup pensait que Thaddeus J. Quill était un professeur tous ce qu’il y avait de plus fou et lunaire, mais dans l’obscurité de sa chambre il était bien plus torturé. Une nouvelle journée allait commencer. L’examen des SEED approchait, il fallait se préparer à assumer les actions de toutes ces petites têtes blondes qu’il avait sous son commandement. Lui le pisteur, le camoufler, il était fier d’être enseignant, il aimait son travail, mais quelque chose l’appelait ailleurs, depuis déjà quelques années.

Attrapant ses affaires, passant de l’eau sur son visage, Thaddeus sorti de sa chambre, les matinées étaient souvent bien plus calmes que les soirées à Balamb Garden University, il aimait cet atmosphère somnolente, mais il aimait encore plus cet atmosphère le ventre plein, rejoignant les cuisine, il piquât une miche de pain et de la confiture et se remit à marcher sans but précis, attendant l’heure des premiers cours, observant l’architecture travaillée et quelque peu trop fournit du lieu.

Sans s’en rendre compte ses pas le menèrent jusqu’au deuxième étage, dans le couloir qui menait au bureau du directeur Kramer. De tous les endroits où il aurait pu atterrir il était étrange qu’il finisse ici. Etrange … ou pas. Quelque part Thaddeus avait un pressentiment étrange, le pressentiment qu’il était peut-être là pour une raison, qu’une réponse à ses questions se trouvait peut-être derrière la grande porte qui cachait l’antre du directeur de l’université. Mordant avec avidité dans sa tartine, ne remarquant pas qu’une goutte de confiture venait de perler et de tomber sur son plastron vert, l’instructeur gardait son regard fixé sur la monture des poignées de porte.
Aucun son, aucun bruit autre que celui de son mâchonnement gourmand ne venait perturber le calme du lieu. Bientôt l’école s’éveillerait doucement, mais à l’instant précis c’était un nouveau souvenir qui venait l’assaillir. Un souvenir un peu flou. Il se revoyait, lui-même devant cette porte, bien plus jeune, les cheveux rasés, ses doigts se posant sur cette même poignée qu’il fixait curieusement, il se voyait hésiter, il se voyait tourner la poignée. Il se revoyait lors de son retour de sa première mission, pourquoi avait-il passé cette porte ? Pourquoi son regard lui semblait si noir, si préoccupé ?

Qu’avait-il fait dans ce passé oublié et trouble qui venait le hanter ?
Qui était-il en réalité ? Qui était-il avant de devenir ce professeur à la fois adoré et détesté ? Que deviendrait-il s’il avait les réponses à ces questions un jour ? Il ne saurait le dire… il était simplement là, à fixer cette porte de bon matin, mangeant une tartine, complétement perdu dans ses pensées, perdu dans les limbes de sa propre mémoire et ne faisant absolument pas attention à ce qui pouvait se passer autour de lui, il n’était plus un homme à proprement parler, il était un résidu de souvenir qui repassait la même scène en boucle afin d’y trouver un sens, comme on relirait la même page d’un livre deux ou trois fois sans s’en rendre compte. Loin de l’espace et du temps. Thaddeus c’était perdu un instant, quelques secondes qui devinrent une minute. Mais bientôt il ne serait plus seul dans ce couloir et il faudrait sortir de cette torpeur étrange qui l’emprisonnait.

© Field of Heroes


Dernière édition par Thaddeus J. Quill le 21.11.16 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   18.09.16 14:25

Le rituel matinal de Maxence était tout un programme. Après s'être traîné dans la cuisine à moitié à poil au grand damne de son frère pour y déjeuner, l'instructeur allait ensuite à la salle de bain se doucher. Bien qu'Adam désapprouvait complètement le menu matinal de son frère composé d'une bière, de trois tartines au beurre de cacahuète et deux œufs - bacon, il ne disait plus rien car cela ne servait à rien mis à part à faire crier Maxence de bon matin. Il fallait dire que l'aîné Salt était de mauvais poil le matin... enfin, il serait plus juste de dire que Maxence était toujours de mauvais poil !

Après une douche rapide, l'homme se préparait et partait sans traîner vers la BGU. Pour beaucoup, Maxence n'aimait pas son travail et y aller tous les matins en marche arrière songeant probablement a tout plaquer pour devenir pêcheur (il était devenu coutumier pour les pêcheurs de se raconter ça pour se faire peur, s'imaginer Maxence toute la journée sur le port à pêcher à sa façon barbare les terrifiait) mais il n'en était rien, Maxence aimait la BGU. Il préférait le terrain mais son caractère particulier l'avait plutôt dirigé vers l'instruction. Enseigner le combat était un plaisir, combattre était un plaisir. Pour Maxence, la mort idéale serait sur le champ de bataille vaincu par un ennemi plus fort que lui après avoir terrassé une partie de l'armée de cet ennemi.

La BGU de bon matin était calme et presque belle. Maxence saluait les membres du personnel qu'il croisait sans plus de détails, un simple bonjour suffisait avant de pénétrer enfin le hall. Habitant à l'extérieur de l'académie, l'homme devait arriver un peu plus tôt, heure à laquelle les élèves commençaient à peine à se réveiller ou entamaient leur petit déjeuner à la cafétéria. Mais ce matin là, son avance n'était pas anodine. Il devait s'entretenir avec le directeur Kramer sur différents points à commencer par l'alcool introduit au bal et ses recommandations sur certains cadets concernant l'examen du SEED.

Arrivé au deuxième étage, il vit que quelqu'un attendait devant la porte du bureau du directeur ; si tôt ? Maxence s'approcha et reconnu un autre instructeur de la BGU, peut être avait il lui aussi des recommandations à faire.
_ Salut Collègue ! Lança-t-il. Le directeur est déjà en rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   20.09.16 23:05



Maxence & Thaddeus


Story of space and time and tartine
C’est étrange de voir comme parfois certains lieux viennent vous rappeler des souvenirs qui sont insignifiants. Du moins cela paraissait chaque jour un peu plus étrange à Thaddeus, car depuis que sa mémoire lui revenait il ne pouvait que s’étonner de la violence de cette intrusion du passé dans ses propres pensés. Sa tartine dans la bouche, mâchonnant doucement, il n’entendit pas son collègue arriver dans le couloir, ni ce dernier s’arrêter non loin de lui. Ce fut la voix si particulière de l’homme qui l’éveillât de sa méditation et le visage du Quill affichant d’abord la surprise ne put s’empêcher de briller juste après d’un sourire franc. Thaddeus n’était pas quelqu’un de taciturne, du moins pas aujourd’hui, bien qu’on lui rappelait souvent qu’il fut un temps il n’était pas le plus loquace ni amical des hommes, il ne pouvait s’empêcher d’afficher se caractère jovial aujourd’hui, n’ayant guère cure de ce que son comportement donnait à voir dans le passé, ce n’était certes pas cela le plus important aujourd’hui.

« Ah Salut ! »

Arrachant à pleine dent un morceau de sa tartine, Thaddeus observât un instant l’homme qui se trouvait en face de lui. Homme à la carrure assez impressionnante et au regard peu avenant mais qui n’effrayait pas le moins du monde l’instructeur de pistage. C’est que ce visage là il le croisait souvent dans les couloirs de l’Université après tout. Ils travaillaient ensemble, quoi que rarement « ensemble » puisque personne ne semblait vraiment vouloir suivre Thaddeus dans ses délire de recherche de cailloux dans les bois, un apprentissage pourtant essentiel aux yeux de l’ancien SEED.

« … déjà ? Si tôt ? Le directeur a des rendez-vous aussi tôt ? Je n’imaginais pas ça de lui … enfin j’en sais rien en fait, je ne faisais qu’observer la porte à vrai dire. »

Plus personne n’était vraiment étonné par le comportement de l’instructeur aujourd’hui, toujours là où on ne l’attendait pas, et ne retenant pas vraiment ce qui lui passait par la tête, il avait tendance à s’exprimer comme un enfant un peu trop hyperactif malgré son manque constant de motivation pour bien d’autres domaines.

« Vous avez un rendez-vous tous les deux à cette heure ? Aaaah … je sais je sais … c’est à propos de l’examen c’est ça ? »

La tension était devenue palpable du côté des élèves, maintenant que l’examen approchait. Nombre d’entre eux affichaient de larges cernes sous leurs yeux, preuves de toutes ces heures passées à réviser, tandis que d’autres ne pouvaient s’empêcher de faire des allez et retour à l’infirmerie à cause des entrainements excessif. Thaddeus avait lu dans son dossier d’élève qu’il était plus du genre infirmerie que cernes à son époque, mais aujourd’hui il ne comprenait pas cette pression, après tout, les élèves travaillaient toute l’année pour cet examen, et plusieurs d’entre eux étaient suffisamment doués pour leurs âges. Mais enfin, un peu de pression n’a jamais tué personne à ce qu’on disait.
Thaddeus n’avait pas encore vraiment pensé à tous cela, il s’en préoccuperait au dernier moment comme à son habitude, et on devrait certainement lui courir après pour avoir son avis, profitant bien souvent de l’examen pour faire un peu ce qu’il voulait que ça soit dans ou hors de la BGU, qu’il doive accompagner une équipe ou non. Mais cela aussi, on finissait par en avoir l’habitude, avec le temps tout devient toujours moins surprenant.


© Field of Heroes


Dernière édition par Thaddeus J. Quill le 21.11.16 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   24.09.16 12:47

Maxence eut l'impression que son confrère était quelque peu... ailleurs. Il n'était déjà pas bien connu pour être sérieux mais là c'était quand même le bouquet. Venait il vraiment de dire qu'il était là pour observer la porte ? Maxence se fit la réflexion qu'après tout, c'était aussi l'instructeur qui faisait regarder des cailloux aux cadets. Si la guerre éclatait demain, on aura des cadets observateurs de cailloux, ça sera sacrément chouette sur le champ de bataille. Maxence ne croyait pas aux autres enseignements que le sien, pour lui il fallait former les jeunes à se battre intensivement en ressentant le danger, pour qu'ils s'y habituent et que sur le champ de bataille ils soient capables d'agir. Du point de vue de Max, Callista et lui étaient les seuls à vraiment être utiles aux cadets (et donc aux SEED et à la BGU). Observer des cailloux c'est bon pour les civils ! Toutefois, l'homme se garda de partager son opinion à son confrère, Thad avait l'air tellement perdu à ce moment de la journée qu'il y aurait de fortes chances que le message ne passe pas et que ça énerve Maxence.

Toutefois, l'instructeur de combat eut l'info qu'il voulait, non Thad n'attendait pas de voir Kramer et visiblement le vieil homme n'était pas en rendez vous non plus, il n'y avait plus qu'à l'interpeller dès qu'il se pointerait avec sa nonchalance habituelle proche de celle de Thaddeus et de sa tartine. Maxence remarqua la tâche sur le haut de Thad et il soupira. Un enfant dans un corps d'adulte, voilà qui était Thaddeus Quill.

_ Non, je n'ai pas rendez vous. Je voulais voir le directeur à titre non officiel, j'ai deux ou trois choses à partager avec lui et avec l'examen qui approche le temps commence à manquer.
Les choses étaient claires, certains cadets ne devaient absolument pas passer cet examen, ils étaient trop immatures et encore bien trop fragile ! S'ils devenaient SEED, ils seraient les premiers morts dans la première mission qui leur serait confiée. Et il pensa soudain à Serban. Ce gamin avait la tête bien faite et une prédisposition au combat pas banale mais... mais il n'était pas du genre à coopérer. Mais pour lui, la question était réglée, il ne devrait pas être sélectionné, il est encore trop jeune, non ? Et bien qu'il soit particulièrement brillant, il ne devrait pas obtenir de dérogation et c'était une bonne chose. Maxence avait donc encore 2 ans pour faire de Serban quelqu'un de plus... accessible ! AH ! Trop de pensées !! Maxence n'était pas du genre à réfléchir trois plombes et quand il le faisait bon gré mal gré ça l'énervait.
_ Tu penses que nos cadets sont aptes à devenir SEED ? Je veux dire, il y en a qui sortent du lot mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on les chouchoute trop.
"Qu'on les chouchoute", l'expression avait été habile parce qu'il était clair que Maxence ne faisait absolument pas parti du "on" en question ! Maxence était du genre à faire appel à un T-Rex pour calmer les ardeurs d'un cadet trop confiant et de lui envoyer au visage sa propre incompétence face à son échec à gagner contre le T-Rex. Il s'était d'ailleurs toujours demandé comment il réagirait si par hasard, un cadet arrivait à gagner contre le T-Rex... mais il doutait que ça soit possible. Même Serban qui sortait du lot (parmi ses élèves) en serait incapable. Soyons réalistes, un T-Rex c'est autre chose qu'une poignée d'orchida !!

_ Je pense qu'on a des cadets qui feraient mieux de se réveiller au lieu de croire que la guerre est un jeu où celui qui a la plus grosse arme a forcément gagné ! Rajouta Maxence sans attendre la réponse de Thad - qui devait rêvasser d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   21.11.16 13:36



Maxence & Thaddeus


Story of space and time and tartine
Thaddeus laissait son regard se balader entre la porte et son collègue, ses yeux suivant deux ou trois fois la même courbe d'observation tendis qu'il mordait avidement dans les deux dernières bouchées de sa tartine. L'instructeur était bien au fait de ce que pensaient ses collègues de lui, il ne s'en faisait guère. Il savait aussi très bien qu'ils n'avaient pas la même vision des élèves que lui, à croire que l'objectif principal dans cette académie était d'endurcir les petits jeunes qui aspiraient à devenir SEED, mais l'instructeur Quill avait une autre vision des choses, persuadé qu'une bonne analyse de terrain évite le plus souvent le combat au corps à corps ou l'utilisation de G-Force ce qui n'était pas plus mal.

Tendis qu'il posait son regard de nouveau sur Maxence, Thaddeus eut un léger froncement de sourcil, quelque chose venait de changer dans l'allure de son collègue, il ne savait pas exactement quoi mais quelque chose n'était plus tout à fait comme avant.

« chouchouté ...»

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu un mot pareil et il n'aurait certainement jamais imaginé entendre pareille douceur dans la bouche de Maxence Salt. Un large sourire se dessina alors sur le visage du Quill et ce dernier eut soudain une idée un peu plus folle encore que celle qu'il pouvait avoir. Oui tous savaient que prendre le cours de l'ancien SEED pouvait être dangereux, voir inutile aux yeux de certains ... on y faisait des choses qu'on auraient certainement pas imaginé faire en entrant à Balamb, et pourtant certains en redemandaient.

« ça serait pas plus mal... inverser la tendance pour voir comment ils réagiraient face à un changement de tempérament de l'instructeur du jour au lendemain. Formidable !»

La joie que donnait cette nouvelle idée à Thad le fit sauter légèrement sur place tendis qu'il regardait avec des yeux pétillants d'enfant Maxence.
Il avait presque envie de lever la main pour faire un de ces gestes qui avaient remplacé la bonne poignée et que les petits jeunes appelaient un "high five". Du peu de souvenirs qui lui restaient de sa jeunesse, Thaddeus ne se souvenait pas d'avoir jamais fait un "high five", il ne se souvenait pas même d'avoir jamais eu des amis ; connaissant un tant soit peu le caractère de Maxence il se ravisa de lui proposer de tester pour la première fois ce concept social avec lui.

« Voilà qui devrait plaire à Kramer juste avant les examens! Un dernier petit exercice d'entrainement multi-discipline, ça vous dirait ? Histoire que les cadets comprennent qu'il ne suffit pas de faire mumuse avec les G-Forces...»

A l'évocation de cette puissance magique qui avait été destructrice pour la lui, Thaddeus sentis quelque chose bouger au fond de son être, comme un instinct qui étrangement se réveillait avant de se rendormir aussitôt, comme cette étape juste après le sommeil avant d'être tout à fait conscient, c'était une sensation étrange mais, qui ne lui était pas inconnu. Des poils s'irrissèrent sur ses bras et le bas de son dos avant qu'il ne reprenne totalement le contrôle de lui-même et reporte à nouveau son attention sur Maxence attendant une réponse à sa question.

© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   21.11.16 14:51

_ Je doute que leur faire observer l'inerte soit bien utile. Cependant, un petit entraînement intensif surprise ne serait pas une mauvaise idée.

Maxence s'impatientait alors que le directeur ne s'était toujours pas pointé, de la part de quelqu'un de si important, cela laissait quand même à désirer. Il fallait avouer que la patience n'avait jamais été un des traits de caractère de Maxence Salt, il était plutôt connu pour son impulsivité et sa fougue. S'il aimait que les choses bougent dans tous les sens, fallait avouer que là, dans ce couloir tout était plutôt morne et bien lent. Et mine de rien l'homme devenait de plus en plus irritable d'autant plus que son vis à vis semblait en proie à des sautes d'humeurs étranges passant de la joie puérile à un sérieux d'adulte en un instant.

Et alors que Maxence se retrouvait bien incapable de comprendre ce qui pouvait autant amuser Thad, des mots avaient été prononcés. L'homme avait il suggéré de changer de comportement pour voir comment les élèves réagiraient ? Genre l'instructeur de combat serait capable d'être permissif et bienveillant ? Douce farce ! Il ne changerait pas d'attitude, il n'en avait que faire des sentiments des autres, son rôle était de préparer des gosses incompétents au rôle de mercenaire. Il laissait les histoires et le cocooning aux autres instructeurs qui participeraient à faire des cadets des idiots qui se feront tuer à leur premier combat parce qu'ils auront eut l'idée de vouloir apaiser les tensions par des mots doux et des câlins.

L'homme était il le seul à se rendre compte de la gravité de la situation ? Les Galbadiens n'étaient pas des tendres et les rumeurs concernant l'apparition d'une sorcière n'arrangeait pas les choses. L'heure n'était plus au jeu mais bien à la préparation au combat. Si la BGU ne se réveillait pas très vite alors Galbadia marchera sur Balamb avant d'attaquer de front l'académie y faisant littéralement un carnage car ils ne feront pas la différence entre ceux qui sont formés et les jeunes recrues.

Maxence se retourna et commença à s'éloigner. Une idée avait germé dans son esprit.
_ On n'est jamais mieux servi que par soi même ! Merci pour ton idée, collègue ! Je sens que le prochain entraînement va être mouvementé ! Ajouta l'homme sans se retourner et continuant son chemin, bien vite il aura disparu dans l'ascenseur direction la cafétéria cueillir les petits cadets en train de prendre leur petit déjeuner.

- Fin du RP pour Maxence -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus   

Revenir en haut Aller en bas
 
story of space and time and tartine • Maxence & Thaddeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tao Through Space and Time, le point & click
» SQUATS - Space Dwarves
» Space Nova [Jeu par navigateur]
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» [conversion] space marine du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Have A Break :: Notre Histoire :: Chapitre 3 : Timber, l'examen et le coup d'état-