AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista   04.09.16 15:29

Convoqué ? En quel honneur ?
PV Callista
   


   
Si soudain ? Et pourquoi moi ?
Je finissais à peine mon entraînement, qu'au moment de me changer, un des étudiants vint me voir, me portant un message de la part d'une certaine Callista, une instructrice du BGU. Je n'avais pas vraiment retenu les noms de tous les instructeurs de cet endroit, n'étant pas très physionomiste, mais j'avais quelques bruits de couloir, qui disait qu'elle était très exigeante, surtout au niveau des résultats. Une chose était sûre, c'est que ma magie ne posera aucun problème, mais pour ce qui est de la partie force physique...
Cependant, je me demandais pourquoi elle ne venait pas en personne pour me dire ça ? Était-elle occupée ? Il semblerait, car on restait tout de même la fin de l'après-midi, mais pas celle de la journée des cours. J'avais eu comme un quartier libre, d'où ma présence à la salle d'entraînement.

Je pris la direction de mon dortoir, pour aller me changer et me préparer à cette rencontre. Pour être franc, j'étais un peu nerveux : subir une convocation comme ça sans prévenir, surtout moi qui étais irréprochable, je pensais vraiment à une faute grave. Après tout, personne n'est réellement parfait, j'en étais bien la preuve vivante, avec mes soucis dans mes compétences martiales, un véritable comble pour un ancien élève de G-Garden.
Une fois en-dehors, je demandais où se trouvait l'instructrice Arriline. On me dit qu'elle se trouvait au premier étage, finissant sa journée à ce niveau-là du bâtiment. Je m'y dirigeais sans pour autant me presser. L'heure de fin des cours approchait, mais j'aurais assez de temps ne pas me retrouver en retard. Peu à peu, je m'approchais de la fameuse salle, l'endroit où je pourrais discuter avec cette personne qui me demandait. Je ne me posais pas spécialement des questions sur la raison éventuelle de ma présence requise, mais je n'allais pas tarder à le savoir : la sonnerie retentit, et les salles occupées par les étudiants se vidèrent petit à petit.

Une fois le calme plat, je me dirigeais vers l'entrée pour y observer cette chère instructrice Arriline : elle était d'une taille moyenne, les cheveux blonds et concentrée sur son bureau. Je toussais un peu pour me faire remarquer, avant de rentrer à l'intérieur de la salle.

"Il semblerait qu'une convocation de votre part m'était destinée. Aurais-je commis du grabuge ? Du dérangement ? Je ne vous le cache pas que... Mon origine pourrait en être une cause. Mais cela me semble étrange tout de même. Je ne fais que supposer, après tout. De quoi s'agit-il ?"
   
© Field of Heroes


Dernière édition par Jasper Hawke le 10.10.16 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 231
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony/Hela

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista   11.09.16 10:58



Convoqué ? En quel honneur ?


Inquiétudes légitimes


Callista n'était pas forcément l'instructrice la plus populaire de la BGU, encore qu'à côté de l'instructeur Nanoo, elle puisse postuler pour le prix du professeur le plus amical. Au moins, elle, elle n'avait pas la réputation de péter les plombs. Elle songea brièvement au dernier bal de la BGU, et le laissa de côté dans un coin de son esprit. Le fait était qu'elle était assez sévère, le genre à ne pas tolérer la paresse. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle avait convoqué Jasper. Elle s'inquiétait de son intégration au sein de l'école alors que les examens approchaient à grands pas pour certains cadets. Bien sûr, les SEEDs solitaires existaient, mais quand de grands combats s'annonçaient, il fallait pouvoir compter sur une équipe. Elle, par exemple, avait toujours eu sa sœur avec elle à minima. Mais elles avaient toutes les deux souvent travaillé avec d'autres, déjà parce qu'elles étaient toutes les deux des spécialistes du combat à distance et que ça ne suffisait pas forcément à gagner. Non pas que Calli' ne soit pas capable à l'occasion de se battre au corps à corps, avec de la magie, c'était faisable, néanmoins, ce n'était pas exactement ce qu'elle préférait car cela lui faisait immanquablement prendre des risques. C'était dans ce cas de figure que sa sœur jumelle avait perdu la vue et la raison pour laquelle Callista était devenue instructrice. Cela lui permettait de continuer à rester à la BGU tout en n'allant presque jamais sur le terrain. Une condition imposée par ses parents qui devaient déjà s'occuper d'une fille lourdement handicapée, ils n'avaient pas besoin qu'un tel drame arrive à la seconde.

La jeune femme leva le nez de ses papiers quand son élève toussa. Elle fronça les sourcils : elle détestait l'impolitesse, un bonjour lui aurait arraché la gorge ?

« Bonsoir Cadet Hawke, entrez je vous prie. » l'utilisation de l'impératif et le fait qu'elle ne lui réponde pas directement n'avait rien d'un hasard. Puisqu'il s'était permis d'entrer dans le vif du sujet sans avoir au préalable fait preuve du minima social (comme quoi, elle avait de bonnes raisons de s'en faire pour l'état de la vie sociale du cadet), elle s'autorisait à laisser un peu de suspens. Comme ça, la prochaine fois, il penserait peut-être à y mettre plus de forme. Et oui, elle n'avait pas la réputation d'être sévère uniquement parce qu'elle exigeait du résultat. Fille de bonne famille élevée dans les hautes sphères de Dollet, elle considérait que savoir se battre ne devait pas ôter tout savoir vivre. C'était un peu ce qui faisait qu'elle ne se laissait pas vraiment décontenancée par l'attitude de certains de ses collègues, ils étaient un peu rustres tous autant qu'ils étaient.

« Je ne vous ai pas convoqué pour les raisons que vous supposez. » Là encore, elle fit une pause, s'adossant dans son siège tout en observant le jeune homme d'un regard scrutateur mais, dans l'ensemble, bienveillant. « Asseyez-vous s'il vous plaît. » Sur quoi, elle se redressa et croisa les mains devant elle, sa chevelure revenant vers l'avant en un rideau blond par ce geste : en fin de journée, elle les détachait car cela finissait par lui donner mal à la tête de les garder en chignon.

« En réalité l'objet de ma convocation concerne plutôt votre intégration sociale. Je me demandais avec qui vous feriez équipe si je devais organiser des groupes d'entraînement contre des T-Rex et je me suis rendue compte que je ne vous connaissais aucun ami, ni aucun compagnon. » Et voilà, il savait enfin ce qu'il faisait ici.

© Field of Heroes

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista   10.10.16 14:12

Convoqué ? En quel honneur ?
PV Callista
 


 
Un partenaire ?

Mon entrée dans la matière me paraissait trop brute. Avec le recul, je sentais un manque de mots conséquent, et des plus important. Cela se montrait bien plus, lorsque le professeur Arriline marqua une pause dans la fin de sa phrase, laissant planer un peu le silence. Je ravalais un peu ma salive, pour combler ce manque de son assez perturbant. D'un côté, cela ressemblait plus à une épreuve où je me devais de rester calme et détendu. Une convocation, ce n'était pas que pour des remarques désobligeantes, non ?
Elle avoua que sa raison de ma venue n'était pas sujette à un quelconque lien avec mon origine. Je me sentais soulagé à présent, de connaître cette vérité. Moins de monde le savait, plus je me portais bien. Elle me regarda quelques instants, puis me demanda de m'asseoir. Avant de pouvoir m'asseoir, je fermais derrière moi la porte. L'idée d'avoir des yeux et regards indiscrets m'irritait assez. Et puis... Ce n'était pas gagné d'avance que cette convocation passe inaperçue. Bientôt, certains me demanderont la raison, mais jamais ils ne l'auront. Trêve à part de cette pensée solitaire, la porte une fois fermée, je m'asseyais face à son bureau, prenant une chaise non loin de là, m'asseyant sans me coller au bureau. Je n'étais pas très détendu face à cette situation, le dos droit au dossier, les jambes droites, les pieds collés au sol et le regard face à elle. Ses cheveux étaient détachés, laissant une bonne partie de sa blondeur vers l'avant. Ce qui me dérangeait était plus sa propre personne : ma réputation avec les femmes était... Chaotique. Je restais confiant tout de même à ce qu'elle allait me révéler.

Je me devais de répéter ce qu'elle venait de me dire, surtout que cela déclenchait une surprise pour moi. Faire équipe avec quelqu'un ? Je savais bien qu'un jour, cela devait s'imposer. Mais de là à ce que cet appel soit fait par un instructeur en personne... L'air toujours surpris, et le regard ailleurs, je me devais de répondre, maintenant que je connaissais la véritable raison de ma venue.

"Eh bien... Comment dire... Pardonnez-moi d'avoir manqué de politesse certaine au départ. Et secondement... Faire équipe est une chose. Vous l'avez dit dans votre dernier propos : je n'ai aucune connaissance, aucune amitié dans ce lieu. Et quand bien même si, par chance, j'obtenais un partenaire, il voudra savoir qui je suis, ma spécialité tout un tas d'autres choses."

Cela me laissait un peu sur ma fin. Devoir s'allier à quelqu'un ne me réjouissait pas, mais si l’entraînement était programmé de cette façon, je ne pouvais pas remettre en cause le système éducatif du BGU, encore devant un instructeur. J'étais un peu conte tout ça, mais...
Je la regardais toujours, mes mains se joignant à présent. Il fallait que je m'assure d'une chose, alors je me devais de poser la question suivante.

"Certains sont dans le même cas que moi ? Je veux dire... Plus loup solitaire que meute ?"
 
© Field of Heroes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 231
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Yusuradreams/Moony/Hela

Âge du perso : 31 ans (17 janvier)
Activité : Instructrice spécialisée dans les armes à feu
Feuille de personnage
stat :
stat points
force■■
magie/aura■■■■■
resistance■■■
esquive■■■

Magies maîtrisées :
Objets:
Voir le profil de l'utilisateur http://fieldofheroes.forumactif.org/t263-callista-arriline-instr
MessageSujet: Re: Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista   11.10.16 13:13



Convoqué ? En quel honneur ?


Inquiétudes légitimes


Callista remit une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas coupé et ils lui arrivaient maintenant en dessous des épaules. Lorsqu'elle dirigeait les entraînements, elle était toujours très stricte dans son apparence (chignon le plus souvent, plus rarement queue de cheval) alors ça ne se remarquait pas, mais là qu'elle les laissait libre, on pouvait voir combien ils étaient longs et épais, une chevelure très féminine pour une instructrice qui ne l'était pas vraiment. Callista avait toujours eu un côté garçon manqué, laissant à sa sœur le soin de gérer leur apparence pour deux. C'était facile, après tout, puisqu'elles avaient le même visage ! Depuis que Nina avait eu son accident, Calli' devait se débrouiller seule, et ce n'était pas une franche réussite. Cela dit, ça ne l'embêtait pas vraiment, elle ne savait que trop comment les femmes pouvaient être considérée quand elles étaient trop coquettes avec un père comme le sien. Elle n'oubliait jamais qu'il essayait de contrôler sa vie et celle de sa jumelle depuis leur naissance. Et quand elle aurait mis la main sur sa demi-sœur Freya, elle ferait tout pour la protéger des griffes de leur immonde paternel. Car, qui sait, il n'était pas si bête, il était bien capable de la trouver le premier… sauf qu'il n'en avait jamais encore été question et tout ce qu'elle échangeait là-dessus avec Nina depuis le bal était en braille. Un langage que son père n'avait pas pris la peine d'apprendre alors qu'une de ses filles – connue et légitime – était devenue aveugle. Quel profond crétin. Et si elle était devenue sourde, il aurait aussi refusé d'apprendre le langage des signes ?!

Laissant là la question de ses cheveux et de son père – car même Bélias commençait à se réveiller face à tant de pensées négatives -, elle se concentra sur le visage de son élève. Faire son travail. Voilà. Elle était là pour ça, elle ne devait surtout pas s'égarer dans les affres de ses pensées personnelles. « Toutes ces questions sont très simples. Qui vous êtes ? Jasper Hawke. Ni plus, ni moins. Votre spécialité ? La magie, mais pas que. Et si une question vous dérange, esquivez-la. Je ne vous demande pas de vous faire un meilleur ami, juste de connaître assez de monde pour avoir des partenaires d'entraînement. Sinon vous n'aurez jamais vos examens. » Autant être claire dès le début. Il n'avait pas encore le niveau pour vaincre un T-Rex tout seul. Et cet exercice n'y était, de toute manière, pas destiné.

« Vous n'êtes pas le seul même si ce n'est pas commun… Serban Mancer n'a pas vraiment de partenaire attitré et n'aime pas vraiment la foule. Vous arriveriez peut-être à vous entendre, pour le coup, il ne vous posera probablement pas de questions indiscrètes. » Car Serban ne parlait déjà pas beaucoup, alors il avait d'autres choses à faire lorsqu'il prenait la peine de le faire que de s'occuper de la vie d'autrui. Cela pourrait être une bonne idée que Jasper aille lui parler… mais il ne respirait pas vraiment la motivation.

« Puis-je vous poser une question Cadet Hawke ? » Elle laissa un temps d'arrêt mais en réalité elle n'avait jamais vraiment eu l'intention de lui laisser voix au chapitre. « Pourquoi voulez-vous être Seed ? » Ce n'était pas pour se faire des amis en tout cas.

© Field of Heroes

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoqué ? En quel honneur ? ~ PV Callista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Quel entrainement pour Hattrick?
» MVS !! Quel est le meilleur choix ?
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» Quel sorts monter pour un panda agi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field of Heroes :: Have A Break :: RP abandonnés-